Immigration (8) : ni assimilation ni multiculturalisme. Par Francisco Moreno. « Fermons les portes et assimilons ce que nous avons déjà, élevons des citoyens américains purs et développons nos propres ressources. » — Sénateur DuRant Smith, discours du 9 avril 1924 « Le bilinguisme est un atout pour n’importe qui, mais il peut avoir des conséquences fâcheuses pour une nation. » — Tom Tancredo, membre du congrès américain pour le Parti républicain, décembre 2007 « L’assimilation n’est plus possible dans un tel contexte d’immigration de masse.
Des mesures d’ordre constitutionnel, législatif et réglementaire doivent être prises au plus vite pour stopper aussi bien l’immigration légale que clandestine. » — Extrait du site internet du Front national « L’équivalence morale de tous les groupes culturels et de toutes les sociétés est la prémisse philosophique qui constitue la base du multiculturalisme. » — Alvaro Vargas Llosa « En temps ordinaires, les gens choisissent la civilisation quand ils ont la possibilité de le faire. » — F. Pour Robert Badinter, refuser le droit de vote aux étrangers aux élections municipales est un "déni de droit" LES 140 SECONDES DU LAB #S01E16 - Il considère que l'interdiction de voter aux élections municipales pour les étrangers est un "déni de droit" mais n'en tient pas rigueur à François Hollande.
Interrogé par le Lab à l'occasion des 140 secondes du Lab d'Europe 1, lors de l'émission PolitiqueS de Serge Moati, diffusée ce 1er mars sur LCP, Robert Badinter donne son point de vue sur le droit de vote des étrangers, promesse de campagne de François Hollande toujours non appliquée pour les municipales de 2014 et qui nécessiterait une révision constitutionnelle : Je considère que c’est presque un déni de droit, dès l’instant où ils sont là, dès l’instant où ils sont, bien entendu, en séjour régulier, dès l’instant où ils acquittent leurs impôts depuis un certain nombre d’années dans les lieux où ils vivent ... ils doivent participer à l’exercice de la désignation de la gestion municipale.
Ils y vivent ! Mineurs isolés: l’arrêté Doligé (UMP) soutenu par Serge Grouard, « illégal » pour Valérie Corre (PS) Eric Doligé, ici avec le vice-président Hugues Saury.
Selon Valérie Corre, députée du Loiret, l’arrêté pris par Eric Doligé le président du conseil général du Loiret « est illégal ». En effet, le président UMP du conseil général du Loiret, Eric Doligé, a publié jeudi dernier un arrêté « mettant fin à tout nouvel accueil de jeunes isolés étrangers par le service social à l’enfance » du département, en raison de la saturation des capacités d’accueil.
Selon lui, au prorata de sa population, le Loiret devrait accueillir « 60 ou 70 mineurs étrangers isolés. On en est à 220, pris en charge à 100% par le département ». « On est débordés, on ne peut plus en accueillir. On n’a plus la capacité (financière) et les structures » . « J’avais envoyé quatre courriers à Madame Taubira pour l’alerter sur la situation. Valérie Corre.
2857 annexe 27 - Rapport de Mme Béatrice Pavy sur le projet de loi de finances pour 2011 (n°2824) Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 14 octobre 2010 AU NOM DE LA COMMISSION DES FINANCES, DE L’ÉCONOMIE GÉNÉRALE ET DU CONTRÔLE BUDGÉTAIRE SUR LE PROJET DE loi de finances pour 2011 (n° 2824), Rapporteur Général, Député.
Rapporteur spécial : Mme Béatrice PAVY Député 1.– La consolidation du schéma de modernisation des systèmes d’information : des instruments d’action et de régulation 9 2.– Le contrat d’objectifs et de performance de l’OFII : organiser et suivre les actions d’un opérateur essentiel de la politique d’immigration 10. Mineurs isolés étrangers : "un problème national" pour l'Ille-et-Vilaine. « L’Etat doit prendre ses responsabilités (…).
Quand les jeunes viennent, ce n’est pas seulement un problème de l’Ille-et-Vilaine, c’est un problème national », a estimé Jean-Louis Tourenne, qui devrait rencontrer prochainement le ministre de la Justice à ce sujet. « La situation est intenable » : les capacités d’accueil du département, qui a créé une dizaine de postes de travailleurs sociaux, sont désormais « saturées », a-t-il souligné. La moitié des descendants d'immigrés ont moins de 30 ans. Qui sont les enfants d'immigrés ?
Une vaste enquête «Trajectoires et origines» menée en 2008 - la première du genre - a été en partie publiée ce mardi. En deux axes. La question des discriminations d'abord, où l'on apprend que 40% des personnes qui se disent discriminées sont immigrées ou enfants d'immigrés (la suite ici). Des données chiffrées ensuite, traitées par l'Insee, brossant le portrait des enfants d'immigrés âgés de 18 à 50 ans (lire l'intégralité de l'étude).
Surtout des jeunes Premier constat, les descendants d'immigrés sont jeunes. Immigration: les racines des Français. 1.600 titres de séjour > La Rédaction sur InfoMagazine.com. L'immigration en France (4'30)