Les statistiques Twitter : le guide ultime pour les entreprises. Vous savez probablement qu’il est utile de suivre vos indicateurs sur Twitter et d’analyser les informations qu’ils révèlent.
Après tout, les utilisateurs de Twitter interagissent avec les entreprises de façon non négligeable, et si vous n’analysez pas les résultats de vos propres tweets, vous manquerez des statistiques cruciales qui pourraient vous aider à affiner votre stratégie et à optimiser votre retour sur investissement. Dès lors, comment mesurer l’efficacité de votre stratégie marketing sur Twitter et identifier les recettes à succès ? C’est là que les outils d’analyse Twitter entrent en jeu. #1 – À quoi servent les outils d’analyse Twitter ? Sur Twitter, l’ensemble de vos actions, combiné aux interactions de vos abonnés avec vos tweets ou avec vous, forme un large réseau de données que vous pouvez utiliser pour surveiller divers indicateurs.
Facebook et le « paradoxe de la vie privée » Si nous nous soucions de la protection de la vie privée, pourquoi n’agissons-nous pas en conséquence ?
Comment Facebook utilise le « paradoxe de la vie privée » pour que les utilisateurs continuent à partager. Un groupe d’organisations américaines de protection de la vie privée, des libertés civiles et des droits de l’homme a lancé une campagne sur un site Web demandant aux entreprises de technologie d’améliorer la protection de la vie privée des utilisateurs. 20 sociétés ont été listées sur le site et ont été invitées à s’engager à : Veiller à ce que les utilisateurs aient accès à leurs données et à ce qu’ils en aient le contrôle.Protéger les données des utilisateurs.Limiter les données recueillies.Veiller à ce que toutes les collectivités bénéficient d’une protection égale.Résister à l’accès inapproprié du gouvernement et appuyer les lois pro-privatisation. #DeleteFacebook. Intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie d’une entreprise est vital.
Frenchweb publie un extrait de la réédition du livre de Christine Balagué et David Fayon («Facebook, Twitter et les autres… Quels réseaux sociaux pour votre entreprise?»
, Pearson, 2016). Pour toucher 50 millions d’utilisateurs, il a fallu trente-huit ans à la radio, treize ans à la télévision, quatre ans pour Internet, trois ans à l’iPod… tandis que Google+ a conquis 50 millions de membres en 88 jours, soit la période de révolution de Mercure ! Alors que nous dénombrons 3,7 milliards d’internautes dans le monde soit quasiment un citoyen sur deux, 2,7 milliards sont connectés sur les réseaux sociaux. Cette réalité ne peut être ignorée par toute organisation. Chaque minute, au premier trimestre 2016, 2,8 millions de vidéos sont regardées sur YouTube, 21 millions de messages sont échangés sur WhatsApp, 530 000 photos partagées sur Snapchat, plus de 700 000 connexions sont faites sur Facebook, 350 000 tweets sont postés pendant que LinkedIn compte 120 utilisateurs de plus. 1. 2. 3. 4. 5. Le CNED demande d’éviter de citer Wikipédia ! Dans un document officiel remis dans le cadre du concours de professeur des écoles, le CNED donne cette directive aux futurs enseignants : » les sites mentionnés doivent être des sites reconnus pour la qualité de leurs informations (éviter les blogs d’enseignants, wikipédia…) » Wikipédia ne serait donc pas un site fiable !
Ce point de vue est d’autant plus étonnant que Wikimédia a reçu, en 2014 et pour une durée de 5 ans, l’agrément national au titre des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public ! Quelques chiffres au sujet de Wikipédia Wikipédia totalisait en 2015 36 millions d’articles, dont 1,688 million en langue française. Quant à la banque de documents Wikimédia Commons, elle comptait au début 2016 30 millions de fichiers. Wikipédia, un processus d’amélioration permanent Non exempte de défauts, l’encyclopédie en ligne est aujourd’hui perçue comme une source d’informations bien plus fiable que la presse, la radio ou la télévision par le grand public.
Pourquoi utiliser Twitter pour sa veille métier ? Sculpture oiseau fourchette par @GuelfucciC Vous l’avez sans doute remarqué, les listes de diffusion professionnelles se vident progressivement de leur contenu, c’est une des raisons pour lesquelles il convient de se tourner vers Twitter pour effectuer sa veille métier.
En voici quelques autres : Pour obtenir l’information en exclusivité ou pour obtenir une information que l’on ne retrouvera pas forcément ailleurs car il est difficile de suivre soi-même tous les sites. Twitter peut être considéré comme un agrégateur de contenus, qu’il convient néanmoins de relever très régulièrement car la durée de vie de l’information y est très courte. Pour avoir une seconde chance de lire une information à haute valeur ajoutée. Suivre des comptes personnels et identifier les experts : Pour veiller et diffuser sa veille ou pour suivre la veille de twittos influents. Pour obtenir un conseil, une expertise sur un sujet particulier.
Pour créer du trafic vers son blog, sorte de teasing (le cas échéant). Les algorithmes dans les médias sociaux.
Community management. Propriété intellectuelle sur le web. Outils Twitter. Web design.