background preloader

Montre connectée

Facebook Twitter

Actu

Montre Connectée. Apple iWatch. Google Watch. Projet Microsoft. Projet Sony. Projet Samsung. Vers des montres connectées. Je ne les avais pas mentionnées dans mon panorama des terminaux alternatifs, mais les montres connectées semblent vraiment avoir le vent en poupe : Your Wristwatch Is Your Next Web Portal. À défaut de montres réellement connectées, nous parlons plus spécifiquement de montres intelligentes (“smart watch“) qui sont connectées par l’intermédiaire de votre smartphone, se positionnant ainsi comme second écran de consultation. Plusieurs constructeurs proposent ainsi leurs modèles, à commencer par MetaWatch, un projet en gestation depuis 5 ans qui a été récemment racheté par un pool d’investisseurs (Meta Watch smartwatch, platform breaks out from Fossil). Deux modèles sont proposés (analogique et numérique) pour cette montre qui se couple à votre smartphone via Bluetooth pour vous envoyer des notifications (An in-depth look at the Metawatch).

Un concept résolument novateur qui se décline en deux versions (low et high-tech). High-Tech : Les montres connectées s'exposent au CES. CES 2012 - Encore inconnues il y a quelques années, ces montres susceptibles d'accéder aux mails, aux SMS, à la musique ou à Internet se dévoilent au salon de Las Vegas. Depuis la sortie du sixième iPod Nano d'Apple, et des bracelets permettant de l'accrocher autour du poignet, il n'est plus si rare de croiser des montres à l'aspect étrange, avec un écran rétro-éclairé et proposant bien plus d'applications que la simple consultation de l'heure. Depuis deux ans, les fabricants d'accessoires proposent de plus en plus de montres connectées. Ces montres, une fois reliées en Bluetooth à un smartphone, permettent différentes fonctionnalités comme la lecture de SMS ou la consultation de l'agenda.

En mai 2011, la marque Fossil présentait ses montres MetaWatch, succédant à la inPulse lancée en 2009, et à la LiveView de Sony Ericsson annoncée en novembre 2010. Sony Ericsson a ainsi eu l'occasion de dévoiler la Smartwatch qui prendra la relève de la Liveview. Montres connectées : Gadget ou révolution ? (test vidéo) TEST - MetaWatch Strata, une montre connectée qui donne un avant-goût du futur. Le projet MetaWatch est arrivé initialement sur Kickstarter et a été financé avec succès en Août dernier. L’objectif de ce projet est de créer deux modèles différents de montres intelligentes : Les MetaWatch Strata et Frame qui vont se connecter à un iPhone ou un appareil Android.

Et MetaWatch n’en est pas à son coup d’essai puisque ce sont de nombreuses smartwatches que la firme a produit depuis 2004 pour la marque Suisse Fossil. Avant de débuter ce test il est nécessaire de remercier Sylvain de La Montre Bleue pour le prêt de la MetaWatch Strata. Vous pouvez aller faire un tour sur l’e-boutique : la boutique iPhone ou sur la boutique Android (ou les deux). Le Packaging La MetaWatch Strata est livrée dans un simple petit carton sans indications ni motifs. Ainsi, concentrons nous sur le contenu plutôt que le contenant : Dans la boite se trouvent une prise propriétaire afin de charger la montre qui débouche sur un port mini USB. Caractéristiques et spécifications Le design / Les finitions.

AGEN

Pebble. Watch Phone LG.