In Transition 1.0 with French subtitles. La communauté de Findhorm. Pour France Télévisions, le respect de votre vie privée est une priorité Vous pouvez exprimer votre consentement à ces traceurs en cliquant sur le bouton « tout accepter », les refuser en fermant cette fenêtre à l’aide de la croix « continuer sans accepter », ou vous informer sur le détail de chaque finalité et exprimer votre choix pour chacune d’entre elles en cliquant sur « paramétrer ». Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Gérer mes traceurs » en bas des pages de ce site. Vous pouvez aussi consulter notre politique de gestion des traceurs pour plus d’informations. Incredible Edible Todmorden - Reportage (VO-ST / Français)
IncredibleEdibleFr. Citoyens en Transition – Tout plaquer pour vivre sa vie. Gaspillage alimentaire (et malbouffe) Les moissons du futur. Le combat des petits paysans indiens. Le combat des petits paysans indiens Au Sud-Ouest du Gujarat, l'un des Etats les plus industrialisés de l'Inde, la population tribale des Bhils s'organise pour créer une Zone Economique Verte.
L'appellation fait référence, avec une certaine ironie aux Zones Economiques Spéciales (les ZES), fers de lance de l'industrialisation en Inde. L'économie rurale se bat face à la tentation du développement industriel La région des Bhils est encore vierge de tout développement industriel. La zone économique verte fédère une centaine de villages. Une philosophie héritée de Gandhi M. L'agriculture indienne est un enjeu mondial L'Inde compte aujourd'hui 800 millions de paysans. Le miracle économique indien a oublié le monde rural Le potentiel agricole de l'Inde est indéniable, mais à la condition d'investir, d'innover et de diversifier.
Comment redonner aux paysans indiens leur dignité ? Crédits France Télévisions Direction des programmes : Patricia Boutinard Rouelle Aurélie Hamelin (Responsable du projet) Bunker Roy: Apprendre d'un mouvement va-nu-pied. Trois questions à Jacques Caplat, auteur de "L'agriculture biologique pour nourrir l'humanité" (Actes Sud) Jacques Caplat, référent agriculture à Agir Pour l'Environnement, est l'auteur de cet ouvrage de référence sur l’agriculture biologique, qui explique de façon pédagogique et vivante la réalité concrète de l’agriculture bio au-delà des fantasmes et des idées reçues, puis qui démontre que ce mode de production est le mieux placé pour nourrir une planète à 9 ou 12 milliards d’humains.
Dans votre livre, vous dites que l'agriculture biologique ne se définit pas par la suppression des produits chimiques. Qu'entendez-vous par là ? L'agriculture biologique a été conçue et développée dans les années 1930. Ses inventeurs (Steiner, Pfeiffer, Howard, Muller) souhaitaient recréer les liens entre l'agriculture et son milieu naturel et humain. Cette agriculture n'est-elle pas moins performante que l'agriculture conventionnelle ? Pas du tout. L'agriculture biologique peut donc nourrir le monde ? Non seulement elle le peut, mais elle est actuellement la mieux placée pour y parvenir. Nourrir le monde (Jacques Caplat) Films/vidéos. Ecovillages VIDEOS. L'Humus: Pour l'agriculture et le climat. Il semble bien que l'Humus, en plus de son utilité déjà connue en agriculture, puisse stocker de façon très efficace et stable de très grandes quantité de CO2, permettant ainsi de lutter de façon "écologique" contre le réchauffement de la planète.Le film s'attache a décrire les multiples techniques dont on dispose pour augmenter la teneur en Humus des terres agricoles.
Tout d'abord un peu d'histoire avec ces étonnants champs surélevés précolombiens qui semblent créés par l'hommes et qui restent fertiles alors qu'ils ont été mis en place depuis plus de 1000 ans. Les régions dans lesquelles ils se trouvent sont pourtant soumises à une pluviométrie considérable, qui ne les a pourtant pas lessivés... Il est également fait référence à la Terra preta, que l'on retrouvera plus tard. • Les savanes côtières d'Amazonie (CNRS) • A lire.
. . . - L' Humus Symposium,- Sekem, Grande "ferme" biologique en Egypte, avec le Dr. Quelques conclusions.... Humus espoir oublié. ECOLOGIE, SANTÉ | lanceurs d'alerte. 〓 VIDÉOS 〓 l'alternative en mode de vie. Reverdir le désert. La voie du mieux. Qui a tué la voiture électrique ? 1/2. Qui a tué la voiture électrique ? 2/2. General Motors EV1. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
General Motors EV1 Vue intérieure L'EV1 fut la première voiture électrique de série produite par General Motors aux États-Unis et fut le seul véhicule de l'histoire de cette société à porter la marque « General Motors ». Cette voiture de deux places, construite de 1996 à 1999, était uniquement disponible en location longue durée et non à la vente[1]. Le but de l'EV1 était d'une part, de satisfaire les nouvelles lois californiennes sur les véhicules à zéro émission du début des années 1990[2]. Ce programme ZEV (pour Zero Emission Vehicle) spécifiait qu'en 1998, 2 % de l'ensemble des véhicules mis en circulation devaient ne plus émettre aucun gaz polluant, puis 5 % en 2001, et 10 % en 2003[3]. En 2001, GM annula le programme EV1. Technologie[modifier | modifier le code] L'EV1 était un véhicule conçu spécialement pour l'électrique et non pas l'adaptation d'un véhicule existant. Expériences des utilisateurs[modifier | modifier le code]
L'énergie du Sahara (part1) L'énergie du Sahara (part2) L'Alimentation - la Nature ne vous aura jamais autant aimé... Les Habitations - la Nature ne vous aura jamais autant aimé... Les Énergies - la Nature ne vous aura jamais autant aimé...