La Wild Atlantic Way… en voiture de grand standing ! – Le contexte : Rentrée depuis environ 6 mois d’Australie, la bougeotte commence gentiment à me reprendre.
A peine arrivée en France, j’avais déjà racheté un camion aménagé et la ferme intention de parcourir l’Europe avec. Un soir d’automne morose, assise bien confortablement dans la pénombre d’une salle de ciné, attendant que le film commence, un spot publicitaire attire particulièrement mon attention : celui de la Wild Atlantic Way en Irlande. Quelle superbe vidéo ! J’accroche instantanément, la mets dans un coin de ma tête pendant le film, mais aussitôt rentrée chez moi, je cherche le clip sur internet pour voir s’il me fait autant d’effet sur petit écran… Bingo, j’avais trouvé mon prochain road trip ! Voir le spot de la Wild Atlantic Way Il me restait maintenant à trouver des compagnons de route aussi motivés que moi pour partir dans un pays ayant bâti sa réputation sur son climat, disons… humide ! Ou aller en Irlande ? le meilleur itinéraire pour une semaine dans l'Ouest. Posted on août 27, 2012 in Aventures, Rencontres et découvertes | 112 comments Agrandir le plan Hello les aventuriers, Tout d’abord, merci pour votre patience.
Suite au succès de l’article « Où aller en Corse ? … » j’ai décidé de vous proposer un nouvel itinéraire complet pour une dizaine de jours en Irlande. J’ai réalisé cette feuille de route en plusieurs étapes et surtout en croisant un maximum d’informations pour découvrir le meilleur de l’Irlande et ce, en une semaine seulement. Sur « pêche et sac à dos », on aime bien sortir des sentiers battus et essayer de s’imprégner un peu de l’ambiance locale le tout avec un petit budget. » Don’t be a tourist, be an adventurer !!!
Avant de partir, j’ai commencé par éplucher le net (témoignages et conseils sur Voyageforum et companie), les guides papiers sur l’Irlande (Guide du routard et Lonely planet), j’ai pris tout les conseils des amis déjà partis et j’ai ainsi conclu que le plus beau de l’Irlande se trouvait sur la côte Ouest de l’île. En Mode Bonheur: Ireland road-trip. Le Saint Patrick’s Day était l'occasion toute trouvée pour enfin publier ce post sur l’Irlande.
L’Irlande, j’y suis allée trois fois, et j’en suis tombée amoureuse. Pas besoin de grand discours pour expliquer pourquoi (surtout au risque d’écrire un roman), vous verrez, les photos se suffisent à elles-mêmes. Mon dernier voyage sur l'île d'Emeraude était un road-trip (Eire + Northern Ireland), voici l’itinéraire suivi : Dans mes bottes de sept lieues. Il y a dans le road trip un soupçon de liberté que j'aime retrouver régulièrement.
Le summum de la liberté reste évidemment pour moi mes propres pieds, tout simplement, pour aller et venir où bon me semble, au rythme que je veux. Si j'aime également voyager en train, pour ce que j'appelle souvent l'éloge de la lenteur que permet ce mode de transport, le road trip permet une liberté de circulation sur de longues distances, quand on a un temps limité, qui reste pour moi le plus plaisant en voyage. Farouche liberté de pouvoir aller n'importe où, de s'arrêter n'importe quand, de se fixer un cap en début de journée, de céder à la curiosité, d'explorer des chemins intrigants, de décider de refermer la carte à un moment pour accepter de se perdre et de s'éloigner du tracé initial.
L'été dernier, Sister et moi nous nous envolions direction vers l'Irlande pour un roadtrip de 2 semaines dans ce vert pays ! Road trip au pays des falaises noires en Irlande. EN IMAGES - Aux avant-postes de l'Europe, les péninsules du Sud-Ouest irlandais sont les premières à recevoir les tempêtes venues du large.
Voyage sur les routes d'un pays où l'on croise encore des taxis mauves. Source Le Figaro Magazine Les routes irlandaises sont très étroites. Bordées de haies touffues, de talus où fleurissent l'ail sauvage, les rhododendrons, les fuchsias. Incroyablement tortueuses aussi. Depuis quelques semaines, ces routes de la côte irlandaise sont ornées d'un panneau représentant, sur fond bleu, une sorte de zigzag blanc. Road Trip Irlande : le Connemara en 4 jours. L’Irlande se prête vraiment bien au road trip, des petites routes dépaysantes et des paysages à couper le souffle dans une ambiance chaleureuse.
Bienvenue dans le Connemara pour 4 jours entre terre et mer, fjords et lacs tourbières et sable fin. À 200 kilomètres de Dublin vous découvrirez une des plus belle région de l’Irlande qui malgré le développement rapide du pays a su garder une identité forte et sont cachet d’antan avec ses cottages en pierre, ses moutons, ses châteaux du 19ème siècle et ses ruines d’églises pouvant dater jusqu’au 11ème siècle. jean voyage – cool voyage – Road trip Connemara – voyage Irlande Jour 1 : 274 km => Dublin – Turlough – Westport – Murrisk – Louisburgh.