Commissariat de Carcassonne : le brigadier-chef soupçonné de harcèlement sexuel. Un brigadier-chef est soupçonné de harcèlement sexuel à l'encontre de ses collègues féminines.
Une enquête interne a été confiée à l'inspection générale de la police.Successeur à peine installé de Pascal Dumas à la tête du commissariat de Carcassonne et au rang de directeur départemental de la sécurité publique (DDSP), Xavier Gay-Heuzet vit une prise de fonction agitée. Alors que les syndicats ne cessent de s'indigner de l'état avancé de dégradation des locaux du commissariat, le commissaire divisionnaire fait depuis peu face à une enquête en interne pour des faits présumés de harcèlement sexuel reprochés à un de ses hommes. Le fonctionnaire mis en cause, qui n'a par ailleurs fait l'objet d'aucune plainte au pénal, serait soupçonné de faits commis à l'encontre de plusieurs de ses collègues féminines. Harcèlement sexuel : mon chef me caressait, je l'ai dénoncé. Et je n'ai plus de travail. Manifestation à Paris contre l'abrogation du délit de harcèlement sexuel, le 5/05/12 (ALFRED/SIPA) Je me retrouve dans le témoignage d’Agnès Desmarest.
Durant plusieurs années, j’ai été victime de harcèlement sexuel et moral alors que je travaillais dans une municipalité. J’ai été embauchée comme secrétaire à l’accueil d’un service en contrat aidé. Seule avec un enfant à charge, j’étais vraiment très contente d’avoir trouvé du boulot, qui plus est dans ma spécialité, puisque je suis secrétaire de métier. Je m’entendais très bien avec mon directeur au début, je le trouvais même adorable et me disais que j’avais beaucoup de chance. Il me posait beaucoup de questions, y compris sur ma vie privée. Un jour, il m'a caressé la cuisse, j'ai eu les larmes aux yeux. Harcèlement sexuel au travail : le défenseur des droits publie une enquête exclusive. Le 07/03/2014 À l’occasion de la Journée mondiale de la femme qui se tiendra samedi 8 mars 2014, le Défenseur des droits publie une enquête inédite depuis 1991 sur le harcèlement sexuel au travail qui touche encore aujourd’hui 1 femme sur 5.
Défini par les articles 222-33. -I et 222-33. Harcèlement sexuel : "L'État français n’a pas été en mesure de nous défendre", dit une victime. INVITÉE RTL - Le procès de Gérard Ducray pour harcèlement sexuel reprend ce lundi 12 mai.
Pour la victime présumée, Aline Rigaud "il y a un vide juridique concernant l'État". Aline Rigaud est la victime présumée de harcèlement sexuel de la part de l’ancien secrétaire d'État au Tourisme de Valéry Giscard d’Estaing, Gérard Ducray. Elle n’assistera pas à l’audience qui se tient ce lundi 12 mai, dans le cadre du réexamen de l’affaire. La loi sur la harcèlement sexuel abrogée "Je suis contente que l’affaire ne soit pas enterrée et que la justice puisse faire son travail de façon sereine", estime Aline Rigaud. Ainsi, la loi sur le harcèlement sexuel avait été abrogée. Quand la loi a été abrogée, 2.000 femmes ont vu leur procès tomber à l’eauAline Rigaud, victime présumée Aline Rigaud souligne la présence d’un "vide juridique qui concerne l’État français".
Harcèlement sexuel au travail : les dessous de la nouvelle incrimination. Harcèlement sexuel: sept mois avec sursis pour un patron charentais. Le patron d’un magasin d’informatique et de téléphonie charentais a écopé de 7 mois de prison avec sursis.
Une employée avait porté plainte pour harcèlement sexuel. Où commence le harcèlement sexuel au travail? Le tribunal correctionnel d’Angoulême s’est penché sur la question hier après-midi. D’un côté, le patron d’un magasin de téléphonie et d’informatique du Sud-Charente. De l’autre, son ancienne employée, embauchée en août 2012.
Le 26 décembre de la même année, son médecin la met en arrêt maladie pour des troubles anxio-dépressifs après des malaises à répétition. «Il me passait la main dans les cheveux, me touchait la main quand j’utilisais la souris de l’ordinateur, il voulait que je lui touche le sexe, il essayait de m’embrasser, je disais non, je le repoussais, c’est la première fois qu’une telle chose m’arrivait, je ne savais pas quoi faire», explique alors la vendeuse aux gendarmes. Harcèlement sexuel : le devoir de réserve dans le cadre des relations de travail, Partenaire. Aux termes de l’article L. 1153-1 du Code du travail, le harcèlement sexuel est caractérisé par des propos ou comportements à connotation sexuelle répétés qui : soit portent atteinte à la dignité du salarié en raison de leur caractère dégradant ou humiliant,soit créent à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante.
Par ailleurs, sont assimilés à du harcèlement sexuel les faits consistant en toute forme de pression grave, même non répétée, exercée dans le but réel ou apparent d’obtenir un acte de nature sexuelle, que celui-ci soit recherché au profit de l’auteur des faits ou au profit d’un tiers. Les auteurs de ces agissements, quant à eux, ne discernent pas nécessairement (ou, selon les cas, font semblant de ne pas discerner) le malaise, voire la souffrance, qu’ils provoquent chez leurs interlocuteurs.