Une fille rousse exclue de son lycée parce que ses cheveux étaient "trop roux" INSOLITE - Emily Reay, une Anglaise de 17 ans, vient d'être exclue de son lycée pour la simple raison que ses cheveux sont considérés comme... trop roux! La jeune fille a été priée de changer d'apparence, sans quoi elle n'aura pas le droit de reprendre le chemin des études. D'une couleur auburn très vive, les cheveux d'Emily sont pourtant bel et bien naturels. "J'ai eu la même couleur pendant mes trois années de lycée et personne à l'école ne m'a jamais fait un seul commentaire", confie-t-elle au Telegraph. Lorsque les cours ont repris après les vacances de Pâques, plusieurs professeurs de la Trinity School, à Carlisle au Royaume-Uni, ont soudainement jugé que sa couleur était "inappropriée". Une décision qui tombe mal, puisqu’Emily se retrouve privée de cours peu avant ses examens de dernière année.
"Au début, j'étais très en colère, et puis j'ai fini par fondre en larmes". Grande-Bretagne : Nigel Farage (UKIP) veut abolir les lois sur la discrimination raciale. Angleterre Nigel Farage, le leader du parti anti-immigration et anti-européen UKIP, a déclenché une nouvelle polémique cette semaine au Royaume-Uni en déclarant qu'il abolirait la plupart des lois sur la discrimination raciale à l'embauche puisqu'elles ne sont plus nécessaires selon lui. avec AFP Publié le 14/03/2015 | 14:23, mis à jour le 14/03/2015 | 14:40 © MaxPPP Nigel Farage est son "Union Jack" au Parlement européen. "La loi mérite d'être changée pour que l'employeur ait le choix, appelez ça de la discrimination si vous voulez, de recruter un Britannique s'il le désire", dit Nigel Farage dans un documentaire qui sera diffusé la semaine prochaine sur Channel 4.
Le Labour a dévoilé des chiffres cette semaine montrant que le chômage de longue durée pour les jeunes issus de minorités ethniques avait augmenté de 49% depuis 2010 et l'arrivée au pouvoir de M. Chine: procès pour discrimination homosexuelle. Un homosexuel chinois licencié de son travail pour son orientation sexuelle a vu sa plainte examinée aujourd'hui par un tribunal chinois, dans ce qui devrait être la première affaire de ce type dans le pays. "Nous sommes optimistes", a déclaré son avocat, Liu Xiaohu, ajoutant que la décision du tribunal populaire de Nanshan, un district de la ville de Shenzhen (sud), "aura sûrement un impact" important sur la façon dont les homosexuels sont perçus en Chine. Le plaignant, connu sous le pseudonyme de Mu Yi, avait été filmé en octobre par la police en train de se disputer dans la rue avec un autre "gay" à Shenzhen, porteur d'un petit chapeau rouge.
Devenue "l'affaire du petit chapeau rouge", la vidéo mise sur les réseaux sociaux a suscité un vif émoi. Une semaine après, Mu Yi était licencié de son travail. L'homosexualité a été décriminalisée en Chine en 1997, mais considérée quatre années de plus comme une maladie mentale. Discrimination salariale : Les inégalités augmentent en Espagne. Les inégalités salariales entre les femmes et les hommes ne cessent d'augmenter en Espagne notamment depuis le début de la crise économique en 2008, selon un rapport du syndicat espagnol de l'Union générale de travailleurs (UGT).
Ainsi, les femmes espagnoles gagnent 23,93% de moins que les hommes, soit le taux le plus élevé depuis 2002, selon les conclusions du rapport de l'UGT, rapportées, mardi, par des médias locaux, précisant que l'Espagne arrive en tête des pays européens qui souffrent de ce phénomène «discriminatoire». Dans l'Union européenne, la différence salariale entre les hommes et les femmes se situe à 16,4%, rappelle la même source. Si cet écart s'est fortement réduit depuis 1954, il a connu une augmentation depuis 2008 notamment en ce qui concerne les femmes engagées par des contrats temporaires, note le document, relevant que le salaire annuel moyen de 500.000 femmes espagnoles ne dépasse pas 11.000 euros.
Inde: Le gouvernement veut revenir sur la discrimination positive en faveur des trans’ Discrimination: L'homophobie ne sera pas combattue comme le racisme. Discrimination Le Conseil des Etats a voté contre une initiative genevoise qui voulait pénaliser la discrimination basée sur l'orientation sexuelle. Il y a un vide juridique selon les partisans. Le Tribunal fédéral refuse la qualité pour agir aux associations de protection des droits des personnes homosexuelles dans le domaine des infractions à l'honneur. Articles en relation Partager & Commenter Votre email a été envoyé. Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Veuillez SVP entrez une adresse e-mail valide L'homophobie ne devrait pas être combattue en Suisse au même titre que le racisme.
Pour les tenants de la proposition genevoise, il s'agit de combler un vide juridique. «Taux de suicide élevé chez les adolescents» Le Tribunal fédéral refuse la qualité pour agir aux associations de protection des droits des personnes homosexuelles dans le domaine des infractions à l'honneur. «Celle-ci est victime d'agressions virulentes, en hausse continuelle, et mérite une plus grande protection. Mexique : Enrique Peña Nieto admet la discrimination dont sont victimes les natifs devant l’ONU. Le président mexicain Enrique Peña Nieto a reconnu, fin septembre, devant l’assemblée générale de l’ONU, à l’occasion de la première conférence mondiale sur les peuples indigènes, que les communautés indigènes étaient victimes d’inégalités, d’injustices et de discrimination en évoquant « la réalité d’une discrimination latente ».
Le chef de l’État s’est donc engagé à éradiquer ces pratiques abusives et à renforcer la coopération internationale en faisant référence à une politique transversale focalisée sur l’amélioration des conditions de vie des 15 millions de Mexicains d’origine indigène qui peuplent le territoire (soit 12 % de la population). Enrique Peña Nieto (discours à l’ONU) « Le gouvernement du Mexique soutient les peuples natifs afin qu’ils accèdent à un véritable développement inclusif qui puisse améliorer leur intégration et qualité de vie sans perdre leur identité culturelle ni même compromettre le patrimoine naturel du pays », a assuré le président de la République. Israël : interdiction de toute discrimination fondée sur l’âge. Lundi 18 Août 2014 14:29 LEGALNEWS La Knesset a adopté une loi interdisant toute discrimination fondée sur l’âge dans les lieux publics et dans la fourniture de produits et services. Le 7 juillet 2014, le Parlement israélien, la Knesset, a adopté une loi interdisant toute discrimination fondée sur l’âge dans les lieux publics et dans la fourniture de produits et services.
Ce texte complète deux lois existantes interdisant la discrimination fondée sur la religion, la race, l'origine, la nationalité, le sexe et l'orientation sexuelle, sur les opinions personnelles, l'affiliation politique, le statut personnel, et la parentalité. Cette loi ne souffre qu'une exception : lorsque cette discrimination est nécessaire en fonction de la nature ou du type de produit, du service public, ou du lieu, telle que la protection des mineurs (comme, par exemple, bloquer l’entrée des mineurs à des projections de films pour adultes).
Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews A lire dans Décryptages. Afrique du Sud: l’armée accusée de discrimination par des séropositifs - Afrique. Deux recrues féminines accusent l’armée sud-africaine de les avoir renvoyées après des tests qui ont montré qu’elles étaient séropositives. L’affaire a été portée devant la Haute cour de justice de Pretoria, mardi 29 juillet. Le verdict est attendu dans les jours qui viennent. Ce sont deux jeunes femmes qui accusent l’armée sud-africaine de les avoir mises à pied après avoir découvert qu’elles étaient séropositives. Les deux recrues avaient pourtant suivi un entraînement de deux ans, mais leur contrat n’a pas été renouvelé. Pour les plaignantes, il est clair que l’armée les a exclues parce qu’elles étaient porteuses du virus du sida, sans prendre en compte leurs compétences, ni leur état de santé.
Pourtant des études ont montré que les personnes qui reçoivent un traitement contre le sida suffisamment tôt peuvent espérer mener une vie presque normale. Togo : créaction d'un Observatoire sur la discrimination des personnes vivant avec le VIH. ( Source: Xinhua ) 29.08.2014 08h27 Un Observatoire sur la stigmatisation et la discrimination des personnes vivant avec le VIH (PVVIH) sera bientôt opérationnel au Togo, ayant comme objectif de combattre la situation d'isolement de cette couche sociale vulnérable, a-t-on appris mercredi auprès du Réseau des personnes infectées par le virus (RAS+Togo) et du Conseil National de Lutte contre le Sida et les Infections Sexuellement Transmissibles (CNLS-IST).
Un comité de suivi sera chargé d'élaborer toutes les stratégies pour la mise en place de toutes les activités de riposte à la stigmatisation. Selon le professeur Vincent Pitché, président du RAS+Togo, à part le comité de suivi, il est prévu un secrétariat technique qui sera assuré par des personnes vivant avec le VIH/SIDA et qui seront appuyées par quelque 150 bénévoles. Les Nations Unies invitent le Japon à lutter contre la discrimination. Un comité des Nations Unies appelle le Japon à plus d’efforts pour lutter contre la discrimination, en particulier envers les résidents coréens. L’entrée du bâtiment des Nations Unis à Genève. (© Yann) Le comité pour l’élimination de la discrimination raciale s’est réuni les 20 et 21 août afin de discuter de la situation au Japon et présentera bientôt ses observations et recommandations finales.
Cependant, il est déjà ressorti que Tôkyô devrait adopter une nouvelle législation anti-discrimination. Avant le début de la réunion le comité a pu regardé une vidéo montrant des membres de groupuscules d’extrême-droite manifestant dans la rue et criant «sortez et je vais vous tuer» à des Coréens. Les membres du comité ont également critiqué la police, qui dans cette vidéo, reste sans intervenir pour stopper les insultes et les menaces. C’est pourquoi, ils demandent au Japon de faire en sorte qu’une loi interdise ces agressions verbales.
Pierre-Etienne De Lazzer – source : The Asahi Shimbun. Société: Les hommes sont mal vus dans les garderies - Société. Société Trop souvent, les éducateurs qui s’occupent d’enfants sont soupçonnés d’abus sexuels. Rares dans la profession, ils apportent pourtant beaucoup aux petits. «Des parents ont voulu retirer leurs enfants parce que nous avions du personnel masculin», explique Sophie Bally, directrice de la garderie Ouistiti à Lutry.Image: Keystone Un homme pour s'occuper de jeunes enfants, ça vous dérange? L'édito du rédacteur en chef, Grégoire Nappey Il est affligeant de voir à quel point certaines paranoïas peuvent se développer. Dans un monde où il pleut continuellement des informations sur lesquelles nous n’avons que trop rarement du recul, les scandales à répétition de pédophilie alimentent un terreau de suspicions et d’idées reçues qui fait tout simplement peur.
Le témoignage d’une responsable de crèche au «Matin» fait froid dans le dos. Bien entendu que nous avons tous un instinct animal de protection pour nos propres enfants. Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Partager & Commenter. Politique: L'UDC Ulrich Schlüer inculpé pour discrimination raciale. Politique Un citoyen avait porté plainte contre l'ex-conseiller national après la publication d'un article mis en ligne en juillet 2012 au sujet d'une bagarre dans un centre de requérants. Ulrich Schlueer, coordinateur du Comité d'Egerkinger, lors de la compagne de l'initiative sur l'immigration de masse. Image: Keystone Articles en relation Plainte déposée contre 14 élus UDC Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Veuillez SVP entrez une adresse e-mail valide L'ancien conseiller national zruichois UDC Ulrich Schlüer, 69 ans, a été inculpé par le Ministère public zurichois de discrimination raciale.
Il devra comparaître devant le tribunal de district d'Andelfingen (ZH). Amende et peine pécuniaire requise Un citoyen a porté plainte contre M. M. Le procureur requiert une peine pécuniaire de 2800 francs avec sursis et une amende de 800 francs. Créé: 04.09.2014, 17h01 Votre email a été envoyé. 10 Commentaires. Irlande du Nord : un pâtissier poursuivi pour discrimination à raison de l’orientation sexuelle. Une pâtisserie d’Irlande du Nord est sous le feu de la Commission de l’égalité du gouvernement pour avoir refusé de fournir un gâteau faisant la promotion du « mariage » gay.
On lui demandait de garnir la pâtisserie du logo « Soutenez le mariage gay », avec un identifiant « QueerSpace » et les figurines de deux personnage emblématiques du programme pour enfants, Sesame Street, Bert et Ernie. Les propriétaires de la boulangerie – une affaire familiale – sont chrétiens. Et à ce titre, rapporte John Henry Westen de LifeSiteNews, les McArthus ont refusé d’honorer cette commande, de même que par le passé ils avaient refusé des demandes de « décoration » avec des images pornographiques ou des mots grossiers. La Commission de l’égalité vient donc d’engager une procédure accusant Ashers Bakery de « discrimination illégale » après que Daniel McArthur, 24 ans, responsable et désormais porte-parole de l’entreprise, eut refusé une négociation. © leblogdejeannesmits.
Irlande du Nord: Une boulangerie refuse de faire un «gâteau gay» - Société. Irlande du Nord La boulangerie, tenue par une famille catholique, a refusé de confectionner un gâteau appelant à soutenir le mariage homo, au risque d'être poursuivie pour discrimination. Image d'illustration.Image: AFP Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer. Veuillez SVP entrez une adresse e-mail valide Partager & Commenter Votre email a été envoyé. La famille McArthur, propriétaire de la «Ashers Baking Company», a mis en avant ses croyances personnelles pour annuler la commande effectuée il y a quelques semaines par un militant pro-mariage homosexuel.
Mais Daniel McArthur, le manager de l'entreprise qui compte six boulangeries et emploie 62 personnes, a estimé que les désirs en matière de confiserie du militant pro-mariage gay allaient «à l'encontre de nos croyances» et «certainement à l'encontre des» enseignements de la bible». Fil rouge | La discrimination des personnes séropositives est désormais un délit au Brésil. 1 juillet 2014 Source: Association of Corporate Counsel Une nouvelle loi brésilienne entrée en vigueur depuis le 3 juin 2014 sanctionne la discrimination à l'encontre des individus basée sur leur statut sérologique.
Dans le contexte professionnel, elle interdit les pratiques discriminatoires dans le recrutement et dans le licenciement au motif de la séropositivité d'un individu. Les employeurs ont de plus l'interdiction de faire une distinction parmi les employés sur la base du statut sérologique ou révéler leur condition médicale avec l'intention d'humilier la personne. La violation de la loi sera passible d'une à quatre années d'emprisonnement et d'une amende. Lire la suite (en anglais)... www.lexology.com. Le pape François repousse «toute discrimination pour des motifs raciaux ou religieux»
DISCRIMINATION SALARIALE - Une jurisprudence inédite au Royaume-Uni. GB: des hommes reconnus victimes de discrimination salariale. La Cour suprême entendra une cause pour discrimination impliquant Bombardier. Des écoles britanniques accusées de discrimination des élèves non musulmans - Dernières infos - Société. Une musulmane porte plainte contre l'interdiction du burkini en Allemagne. Le handicap, première source de discrimination. Cet arbitre mesure 1m49: "Je suis victime de discrimination" Campagne - #Zerodiscrimination. Algérie FocusEn Algérie, les femmes voilées sont victimes de discrimination. Népal : la discrimination à l'égard des femmes et des jeunes filles a des conséquences douloureuses. Le président roumain condamné à une amende pour discrimination contre les Roms.
Serie A : La discrimination territoriale, spécialité italienne qui vide à moitié les stades - Serie A 2013-2014 - Football - Eurosport Eurovision. Népal : la discrimination à l'égard des femmes et des jeunes filles a des conséquences douloureuses. Transmission du nom et discrimination. Campagne belge pour lutter contre la discrimination contre les femmes voilées (Vidéo) Nom de famille : la transmission obligatoire du nom de père constitue une discrimination. Australie : discrimination d'une employée modèle suite à sa décision de porter le voile. Israël : discrimination à l’emploi à cause du hijab. Israël : scandale après le refus d’accepter un don de sang d’une députée noire | AfricVisions. Surpoids au Japon : entre discrimination et marshmallow. Cameroun - Discrimination: Herakles doit payer 2 milliards de FCFA. Grande-Bretagne : une radio chrétienne condamnée pour sa lutte contre la discrimination antichrétienne… | Altermedia France-BelgiqueAltermedia France-Belgique.
L'Onu prône le refus de toute discrimination aux Jeux de Sotchi. Etats-Unis: la discrimination positive devant la Cour suprême. Singapour, paradis des expats, n’aime plus autant les étrangers | Singapour sans ordonnance. Côte d'Ivoire : Les femmes noires victimes de discrimination à l'embauch. Une enquête met en lumière les discriminations envers les femmes lesbiennes et bies en République Démocratique du Congo [Gaystarnews] Un blogueur révisionniste condamné en Suisse pour "discrimination raciale" Société, Discrimination liée à l’âge : une femme belge attaque en justice. ISRAËL • L’hymne de la discrimination. Une app contre la discrimination en Arizona. Japon: Sa firme l'a forcée à porter des oreilles de lapin - Vivre: Société.
Tunisie. Suisse. Russie. Suède. Belgique. Algérie. Ukraine. Pays-Bas. Québec - Canada. Etats-Unis. Pakistan. Maroc.