Propos sur les Roms : Jean-Marie Le Pen condamné pour de bon. Hier 11:16 par AFP , actualisé à 11:52 Vu 2522 fois La condamnation de l’ancien président du Front national Jean-Marie Le Pen pour des propos injurieux envers les Roms, qui selon lui, «comme les oiseaux» voleraient «naturellement», est devenue définitive.
Le cofondateur du parti d’extrême-droite avait été condamné le 20 novembre 2014 par la cour d’appel de Paris à 5 000 euros d’amende. Dieudonné, jugé pour injure raciale : "C’est du second degré… évidemment" Dieudonné ne s’est pas pointé à la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris.
C’est son avocat qui le lui a “interdit”. “Je lui ai ordonné de ne pas venir, plaide Me Sanjay Mirabeau. On attend de lui qu’il déchire un code pénal ou qu’il fasse le show. Je ne veux pas qu’on prenne ce tribunal pour une salle de spectacle.” C’est vrai qu’en regardant l’agenda judiciaire de l’humoriste controversé, on a presque le sentiment que le palais de justice est devenu une annexe du Théâtre de la Main d’Or. « Y'a bon Banania, y'a pas bon Taubira »: l'abbé Beauvais condamné pour injure raciale.
Dieudonné: «Choqué», le Crif demande à l'État d'annuler sa tournée. Le Conseil représentatif des institutions juives de France a demandé l'intervention de la ministre de la Culture, Fleur Pellerin pour empêcher l'humoriste controversé de se produire sur scène en province.
Dieudonné repart en tournée. Le polémiste doit présenter en province de février à juin son spectacle Dieudonné en paix à Saint-Etienne, au Havre, à Cournon d'Auvergne, Metz, Eckbolsheim, Montpellier, Lyon, Toulon, Douai et Bordeaux. Alain Soral est condamné à 10.000 euros d'amende pour des propos antisémites contre un journaliste Actualités > À Chaud > Alain Soral est condamné à 10.000 euros d'a ... 1781partages #Justice Alain Soral est condamné à 10.000 euros d'amende pour des propos antisémites contre un journaliste.
Un prêtre jugé en appel pour injure raciale envers Christiane Taubira. L'ancien curé de la paroisse de Saint-Nicolas-du-Chardonnet, à Paris, était poursuivi pour avoir crié «Y'a bon Banania, y'a pas bon Taubira» lors d'une manifestation contre le mariage homosexuel en 2013.
Il avait été relaxé en première instance. Poursuivi pour injure raciale, l'abbé Xavier Beauvais, relaxé en premier instance, est jugé ce mercredi en appel au palais de justice de Paris. Cet ancien curé de la paroisse intégriste de Saint-Nicolas-du-Chardonnet à Paris, qui officie maintenant à la paroisse Saint-Pie X de Marseille, avait crié, lors d'une manifestation anti-mariage homosexuel, à l'appel du mouvement Civitas: «Y'a bon Banania, y'a pas bon Taubira.»
Ces faits remontent au 20 octobre 2013. Jugé une première fois le 25 mars 2015, l'ecclésiastique avait plaidé l'ignorance. De son côté, le tribunal correctionnel de Paris avait jugé que les éléments constitutifs de l'infraction «n'apparaissent pas pleinement réunis». Enquête contre des policiers accusés de violences sur des adolescents. VIDÉO - La justice a ouvert une enquête après la plainte déposée par dix-huit adolescents qui accusent des policiers de violences, agressions sexuelles et insultes racistes à leur encontre dans le XIIe arrondissement de Paris.
Normandie : deux jeunes prennent un an ferme pour tir contre un kebab après les attentats. Deux jeunes hommes proches de l’extrême droite ont été condamnés à deux ans de prison dont un ferme pour avoir tiré sur la vitrine d’un vendeur de kebab turc en Normandie après les attentats du 13 novembre, un acte islamophobe selon le parquet. « C’est un acte islamophobe, revendiqué comme tel.
L’enquête l’a démontré. Ils s’entendaient très bien avec le propriétaire turc de ce kebab, mais ils voulaient s’en prendre à l’islam » après les attentats de Paris, a résumé jeudi le procureur de la République de Coutances, Renaud Gaudeul, interrogé au lendemain de la condamnation. Le magistrat avait requis trois ans de prison dont deux avec sursis. Injure raciste : 1 000 € d'amende. Le CRIF condamné pour diffamation du CBSP : pas trop tôt. La décision (comme c’est étrange, n’est-ce-pas ?)
N’a pas été relayée par les médias conventionnels, et c’est par l’intermédiaire d’internet (notamment le site al-kanz, qu’il soit ici remercié) que nous venons d’apprendre la condamnation du CRIF pour diffamation à l’encontre de nos amis du Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens (CBSP). L’affaire remontait au mois de juin 2010, aux lendemains de la sauvage attaque perpétrée par la marine de guerre israélienne, dans les eaux internationales, contre les passagers de la Flottille de la Liberté. Neuf des participants, à bord du navire Mavi Marmara, furent assassinés, de nombreux autres blessés, et des centaines, parmi lesquels des militants du CBSP, pris en otage par l’armée israélienne. Justice, belfort : Une militante d'extrême droite jugée pour avoir déclaré sa haine de l'islam actualité Besançon Franche-Comté. Marne: un gendarme en garde à vue pour incitation à la haine raciale. SOS Racisme et M. Sopo condamnés.
Communiqué du Front National L’ancien président de SOS Racisme Dominique Sopo a été condamné le 12 juin 2014 pour avoir diffamé Marine Le Pen dans un communiqué évoquant la présence de la présidente du FN à un « bal antisémite » à Vienne.
Racisme : enquête au sein de la police française au sujet d'une "soirée negro" Photo prise d'une soirée dite negro, publiée sur le compte de Claudy Siar.© DR Scandale en vue au sein de la police nationale française ?
Une enquête administrative a été ouverte en fin de semaine dernière afin d'examiner le comportement de policiers qui auraient organisé une soirée privée baptisée "négro". Manuel Valls sera jugé dans un an pour ses propos sur les Roms. Le Premier ministre, Manuel Valls, sera jugé le 28 mai 2015 pour ses propos sur les Roms à moins que le tribunal correctionnel de Paris ne se déclare incompétent d’ici là. L’association La voix des Roms poursuit Manuel Valls pour provocation à la haine raciale en raison de propos tenus en mars et septembre 2013. Un élu FN alsacien condamné pour diffamation sur Facebook - 17/06/2014.
Nîmes : 3 000 euros d'amende pour le FN Julien Sanchez. Julien Sanchez ce vendredi matin soutenu par ses partisans du FN devant le Palais de justice de Nîmes. (WILLIAM TRUFFY) Le conseiller régional Front national nîmois Julien Sanchez écope d'une amende de 3 000 euros pour provocation à la discrimination raciale. Il a décidé de former un pourvoi en cassation. Une amende de 3 000 euros. Toulon: trois mois ferme pour injure publique après avoir traité un jeune de "sale Blanc" Provocation à la discrimination : une relaxe. Cette retraitée de 58 ans, ancienne agrégée de lettres, s’exprime à la barre comme elle écrit. Voix ferme, vocabulaire choisi, phrases construites, opinion cohérente. Sa présence parmi les autres prévenus du jour semble insolite. Pourtant, lorsque le président Devalloir donne lecture de la prévention, on comprend mieux : « Provocation à la discrimination nationale, raciale, religieuse par moyen de communication au public par voie électronique ».
Carrefour poursuivi en justice pour racisme. Je suis poursuivie pour antisémitisme par Dieudonné et Robert Faurisson. Ce mercredi 18 septembre 2013, Dieudonné M'bala M'bala et le négationniste Robert Faurisson, poursuivent SOS Racisme et moi-même pour diffamation et injures antisémites. Ces accusations sont aussi graves qu'incohérentes, les deux plaignants ayant eux-mêmes déjà été condamnés pour leurs propos antisémites et haineux. Pourquoi cette procédure? Parce que j'ai déclaré que Dieudonné ne faisait plus rire personne. Outre la nullité, au sens propre comme au sens figuré, de la procédure, c'est un acte d'intimidation à l'égard des associations antiracistes qui est engagé. L'UDB au procès du racisme et de l'incitation à la haine à Quimper. Quimper—Ce lundi 24 juin 2013 se tenait devant la chambre correctionnelle du TGI de Quimper, le procès de M.
Boris Le Lay pour son site d'extrême-droite «Breiz Atao» et les propos qui y sont tenus. Étaient présentes trois victimes, en tant que personnes physiques : Yannick Martin, Mona Bras et Bernard Poignant ; auxquelles ajouter les associations qui s'étaient portées parties civiles en tant que personnes morales : BAS (Bodadeg ar sonerion), la LICRA (La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme), la LDH (Ligue des droits de l'homme) et le BNVEA (Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme).