Nouvelle agression homophobe à Paris : cette violence est inacceptable. Manifestation organisée par un collectif d'associations girondines a l'initiative à Bordeaux le 08/12/2012.
(N. PASTOR/SIPA) Une nouvelle agression homophobe vient d'avoir lieu à Paris, au pied de la Tour Montparnasse. Un couple homo qui attendait le bus s'est fait injurier – "Dégueulasse. Vous êtes dégueulasses bande de PD" – violemment tabasser et menacer de mort - "t’appelles les flics, je vais te crever PD" ; "Hey les mecs, finissez-le c’est un PD" – par un rugbyman se définissant comme "catholique et Versaillais, mais pas homophobe". Agressé alors qu’il décollait des affiches contre le mariage gay à Bordeaux. Pour l’association Lesbian and Gay Pride de Bordeaux (LGP), le caractère homophobe de l’agression ne fait aucun doute. Bordeaux : un étudiant gay agressé. Mouvement de mauvaise humeur entre militants ou colleurs d’affiches de camps différents ? Nouvelle agression homophobe à Bordeaux ?
L’enquête de police, qui a été confiée à l’unité de police administrative de la sûreté départemantale, déterminera les circonstances de violences commises dimanche soir, rue Judaïque à Bordeaux. Il est environ 20 heures. Un étudiant bordelais gay de 18 ans entreprend de décoller et de retirer les autocollants périmés de la mouvance radicale du Printemps français , appelant à manifester le jour même contre le mariage pour tous à Paris. Alors qu’il est accroupi pour atteindre un des autocollants, deux jeunes s’approchent.
Peu avant la Gay Pride. Paris: l'exposition contre l'homophobie vandalisée une deuxième fois à la mairie du IIIème arrondissement. FAITS DIVERS - Une deuxième série d'actes de vandalisme a été commise dans la nuit de samedi à dimanche sur l'exposition photo contre l'homophobie, affichée à l'extérieur de la mairie du IIIème arrondissement à Paris.
Trois personnes ont été interpellées en flagrant délit, a-t-on appris de source policière et auprès du photographe. "Il y a eu une seconde série d'actes de vandalisme (...) d'autres photos ont été lacérées, recouvertes de tags", a déclaré dimanche à l'AFP Olivier Ciappa, auteur des images exposées sur les grilles du square en face de la mairie. Une source policière a indiqué que trois personnes avaient été interpellées en flagrant délit "en train de détacher une affiche", grâce à des caméras de surveillance. Foot For Love » Des footballeuses agressées dans l’indifférence générale dans un stade parisien.
Mots-clés : Les Dégommeuses, sexisme, sport Communiqué de presse Paris, le 13 mai 2013 Alors que cette semaine sera marquée par l’organisation des premiers Etats Généraux du sport féminin en équipe, à Bourges, les 16 et 17 mai, l’association Les Dégommeuses tient à alerter l’ensemble de la communauté sportive quant aux violences et aux discriminations quotidiennes que rencontrent les femmes engagées dans la pratique sportive.
Le lundi 6 mai 2013, les joueuses de l’équipe féminine de football parisienne « Les Dégommeuses » se sont fait violemment agresser par un groupe d’adolescents, au cours d’un de leurs entraînements hebdomadaires. Venus se poster sur le toit d’un immeuble jouxtant le terrain de football, une dizaine de jeunes garçons ont commencé par interpeller les joueuses avec des insultes sexistes (« sales putes », « suce-moi la bite », etc.) accompagnées de gestes à connotation sexuelle.
Agression lesbophobe à Estaires : Jennifer raconte l'incident et déplore les violences homophobes. Nous vous en parlions lundi.
Le témoignage et le portrait de Jennifer Ponchelle, 22 ans, visage abîmé par les coups d'un homophobe, étaient relayés sur les réseaux sociaux. La jeune femme, originaire et habitante d'Estaire, se rendait avec sa petite amie et sa filleule à la foire du village samedi dernier, quand un individu connu des forces de police l'a attaquée. Les faits La jeune fille nous a rapporté les faits, confirmés par le gérant du bar-tabac devant lequel l'incident a éclaté. En achetant des cigarettes dans cet établissement, Jennifer est dérangée par plusieurs individus.
Agression lesbophobe à Lille [Lutte en nord, 20 minutes] Très violente agression homophobe à Lille : les veilleurs dégagez. Trois ans de prison ferme pour une agression homophobe. Agression homophobe dans un bar homosexuel de Lille : trois prévenus jugés mercredi - 24/06/2013. Trois hommes doivent comparaître mercredi devant le tribunal correctionnel de Lille pour avoir agressé le 17 avril les deux gérants et le serveur d'un bar gay lillois, une agression qui avait suscité une vive émotion, en plein débat sur le mariage homosexuel.Les trois prévenus, âgés de 18 à 25 ans, sont soupçonnés d'avoir frappé le patron du Vice & Versa, un bar gay du Vieux-Lille, son associé et un serveur, proféré des insultes à caractère homophobe et endommagé le mobilier du bar et la vitrine de celui-ci.
Agression antisémite à Aartselaar: les victimes choquées par l’attitude de la police. Belgique Cindy Meul est rapidement sortie de l’hôpital.
Si son nez est cassé, le reste des blessures physiques est finalement superficiel. Psychologiquement, c’est une autre histoire. "Le lendemain de sa sortie, elle sera de nouveau hospitalisée pour une quinzaine de jours tellement elle est traumatisée par l’agression", explique son avocat Mischaël Modrikamen. Sa compagne Ruth se rend alors à la police d’Aartselaar pour déposer plainte. 2013. Polémique en Belgique, après ce qui semble être une agression antisémite et peut-être aussi lesbophobe.
La presse belge découvre (et nous avec) une agression qui a eu lieu le 24 mai dernier, par un récit effrayant sur le blog du polémiste Marcel Sel, l’auteur d’Indignés de cons. Dès leur installation dans leur nouvel appartement d’un immeuble d’Aartselaar, dans la banlieue d’Anvers, Cindy Meul, Belge nérlandophone, sa compagne belgo-israélienne, l’ex-joueuse de tennis Ruth Sverdloff, et leur fille ont été victimes de harcèlement de la part de leurs voisins.
En cause apparemment, la mezouzah posée sur la porte de l’appartement. Une mezouzah est censée protéger la maison. Pour la famille, c’est l’inverse qui s’est passé.