L’incendie de l’hôtel parisien Le Ritz est maîtrisé. L’incendie qui s’était déclaré au Ritz, célèbre hôtel du centre de Paris, mardi 19 janvier, a été maîtrisé. « Le risque de propagation est totalement enrayé, mais l’opération sera encore de très longue durée », a précisé le capitaine Yvon Bot, porte-parole de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris.
Le feu s’est déclaré vers 6 heures du matin au dernier étage du palace parisien, sis place Vendôme (1er arrondissement), en cours de rénovation et actuellement inoccupé. Aucune victime n’a été signalée et les causes du sinistre n’ont pas encore été établies. Soixante sapeurs-pompiers et une quinzaine d’engins ont été déployés pour lutter contre l’incendie, qui s’était propagé aux combles puis à la toiture.
Plusieurs rues du quartier ont été fermées à la circulation. En début de matinée, la préfecture de police de Paris évoquait un « incendie important » sur Twitter, conseillant aux automobilistes d’éviter le secteur. Airbnb dans le collimateur des palaces parisiens - Les Echos. Politique Syrie : la France frappera "dans les prochaines semaines" Les premières frappes aériennes contre l'EI en Syrie débuteront "dans les prochaines semaines", a annoncé sur France Inter le ministre français de la...
Valls plaide pour une solution politique en Syrie Le Premier ministre a prévenu que l’intervention aérienne de la France durerait sans doute « plusieurs semaines ». Mais son efficacité reste à... Syrie : ce qu'il faut retenir du débat à l'Assemblée sur... Palaces Paris : évolution du marché. Le marché des palaces parisiens, en pleine mutation Le 1er août, la chaine The Peninsula Hotel inaugurera son premier palace parisien.
Les Palaces Parisiens ferment pour travaux : Ritz, Crillon, Plaza Athénée. L’ouverture d’une nouvelle génération de «palaces» à quelque mois d’intervalle à Paris, Le Royal Monceau, Shangri-La et Mandarin Oriental, a bouleversé le monde de l’hôtellerie de luxe à Paris, obligeant les palaces les plus anciens à une sérieuse remise en question.
Etat des lieux…. L’hôtel parisien de luxe Le Ritz, situé sur la célèbre place Vendôme, va fermer courant 2012 pour 27 mois de travaux et se séparer de plus de 450 de ses 500 salariés, a-t-on appris mardi auprès de l’établissement, propriété du milliardaire égyptien Mohammed Al-Fayed. Les emplois ? « Environ une trentaine d’emplois » seront conservés pour gérer l’hôtel durant les travaux, assurer sa visibilité et préparer sa réouverture, a précisé à l’AFP un porte-parole. « Les discussions se poursuivent » avec les instances représentatives du personnel pour savoir combien d’emplois exactement vont être supprimés, a précisé le porte-parole.
La direction s’est déjà attaquée à la façade et à la toiture, mais pas à l’intérieur. La guerre des palaces parisiens aura lieu. En 2015. La capitale aura en 2014-2015 seize palaces ou grands hôtels de classe internationale, soit près de 3.000 chambres à 500 euros la nuit, au minimum.
Le jour même où le Peninsula ouvrait ses portes (le 2 août), le Plaza Athénée accueillait ses clients dans le grand hôtel rénové, agrandi de dix-sept suites sur l’avenue Montaigne, en prolongement de l’édifice d’origine. Un mois plus tard, le Plaza affichait complet. L’effet Biennale des Antiquaires jouait à fond, en même temps que le Relais Plaza et le Restaurant Alain Ducasse flambant neuf –futur trois étoiles? – recevaient les gourmets et autres foodistes habitués de ces deux tables chics et chères de l’avenue Montaigne, «le meilleur emplacement de Paris avec la place Vendôme pour le Ritz», selon François Delahaye, directeur général du Dorchester Group, propriété du sultan de Brunei. La guerre des palaces n’est pas quotidienne, et il faut rechercher de la belle clientèle pour les périodes creuses, avant Noël par exemple. Hôtel Plaza Athénée. A Paris, la nouvelle vie des hôtels de luxe. Bérangère Lepetit | 30 Juil. 2014, 07h00 | MAJ : 30 Juil. 2014, 07h00 Ces deux colosses, situés à 2 km l'un de l'autre, se sont donné rendez-vous le 1 er août.
A gauche de l'Arc de Triomphe, le moderne Peninsula, resplendissant symbole du renouveau asiatique de l'hôtellerie du luxe, qui ouvre enfin ses portes après près de quatre ans de travaux au 19, avenue Kléber. A quelques jets de pierre, au 25, avenue Montaigne, le centenaire Plaza Athénée dévoile le même jour son nouveau visage avec une extension sur trois immeubles et l'ouverture de quatorze suites supplémentaires.
Pour l'occasion, deux ministres -- Laurent Fabius et Fleur Pellerin -- se déplaceront pour couper le ruban. « En raison de l'investissement que cela représente et le nombre d'emplois induits », indique le cabinet de Fleur Pellerin. A eux deux, ces palaces emploient plus d'un millier de salariés. Un label en ligne de mire VIDEO. > Venez débattre et poser vos questions sur nos forums ! Un label en ligne de mire VIDEO.