Publicité Facebook: Comment estimer votre budget Facebook ? En tant qu’agence de marketing web, de nombreux clients nous demandent souvent quel budget devrait être investit dans la publicité en ligne.
Il est évident qu’investir dans la publicité sur Internet doit être fait de façon stratégique pour s’assurer d’avoir un excellent retour sur investissement. Que ce soit sur Google AdWords, Bing, Twitter ou encore Facebook, une stratégie doit être élaborée afin de ne pas perdre d’argent en publicité en ligne. À la différence du réseau de recherche de Google AdWords, la publicité sur Facebook ne fonctionne pas en fonction des recherches effectuées par les internautes à travers des mots clés. Facebook utilise des audiences ciblées pour diffuser les annonces. Par conséquent, Facebook est une excellente plateforme pour augmenter la visibilité d’une entreprise dans le but de toucher de nouvelles personnes. Facebook : règle de calcul du taux d’engagement.
Longtemps, les annonceurs ont fait la course aux fans.
Qui c’est qui a la plus grosse (page) ? C’est un KPI important, car il permet de donner un potentiel de nombre de contacts “organiques” (sans investissement media), mais ce n’est pas le seul indicateur à surveiller. Et surtout ce n’est pas un indicateur qui permet d’évaluer la qualité du travail du community manager, qu’il soit chez l’annonceur ou en agence. A. Les 3 KPIs à surveiller sur Facebook Concernant le suivi d’une page Facebook, nous recommandons de suivre 3 indicateurs principaux : 1. 2. 3.
Si on faisait une comparaison avec l’emailing : le nombre de fans est le nombre d’adresses emails opt-in que vous avez en base de données. B. Quels leviers activer pour augmenter le nombre de vos fans ? Un autre levier pour avoir des fans est de médiatiser votre page, avec ou sans jeu concours, avec un investissement media qui sera proportionnel au nombre de fans recrutés. Quid de la portée ? C. D. ▶ Publicité sur Facebook : 5 Etapes pour des Campagnes Rentables. ▶ CPC, CPM, CPA : Choisir vos Enchères sur vos publicités Facebook [Guide] Quel type d’enchère choisir pour vos campagnes de publicité sur Facebook ?
Coût par Clic (CPC) ? Coût par Mille (CPM) ? Coût par Mille Optimisé (oCPM) ? Coût par Action (CPA) ? La solution de gestion de publicité Nanigans propose une infographie synthétique pour vous aider à faire votre choix lorsque vous créez une campagne Facebook. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer votre Guide PDF gratuit "12 Experts Révèlent leurs Meilleures Stratégies B2B"+ les 14 Guides qui m'ont permis de passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an + 14 fiches PDF sur les réseaux sociaux. Quel type d’enchères choisir pour vos publicités Facebook ? Facebook offre plusieurs possibilités de déposer une enchère pour diffuser ses annonces sur un ciblage spécifique. Enchères au Coût par Mille (CPM) Enchères au Coût par Clic (CPC) En choisissant une enchère au CPC, Facebook optimisera la diffusion de vos annonces pour obtenir un maximum de clics. ▶ CPC et CPM : Les Performances des Publicités sur Facebook [Etudes] Soyez le premier à me soutenir Quelles sont les performances des publicités sur Facebook ?
Quelles performances attendre d’une campagne sur Facebook ? Quel est le taux de de clics d’une publicité Facebook ? Quel est le coût d’une publicité Facebook ? Une étude publiée par Salesforce en octobre 2014 réalisée à partir d’un échantillon de plus d’un trillion d’impressions d’annonces Facebook (un milliard de milliards) permet de connaître précisément les performances de Facebook en matière de publicités et d’évaluer si vos campagnes ont des résultats meilleurs ou moins bon que la moyenne de votre secteur.
Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer le guide de la publicité sur Internet et le guide de la publicité sur les réseaux sociaux + 10 guides pour augmenter votre trafic et trouver des clients Quel est le taux de clics d’une publicité Facebook ? Selon Salesforce, pour l’Europe, les taux de clics moyen varient entre 0,09% et 0,12% pour l’Europe. Et vous ?