Benedict. Bululù Arepera. Il faut descendre les deux rangés d’escaliers qui encadrent la station de métro Lamarck-Caulaincourt puis continuer encore un peu sur la rue de la Fontaine du But, pour tomber enfin sur ce petit restaurant discret, cette arepera vénézuélienne planquée à l’ombre de la butte Montmartre.
Mais vous ne regretterez pas d’avoir emprunté les ruelles escarpées du 18e arrondissement. D’abord, le lieu est mignon comme tout. Une grande vitre laisse le soleil inonder la pièce de sa lumière, des chaises recouvertes de tissus à fleurs viennent escorter quelques tables en bois. Une petite cuisine occupe en douce l’arrière du comptoir tandis qu’au-dessus, une grande ardoise récite ses gammes d’arepas, ces petits pains réalisés avec de la farine de maïs, que l’on garnit comme des sandwichs. 20 rue de la Fontaine du But 18e. Idée week-end : brunchez comme à New York au nouveau restaurant Marcel, rue Montmartre. Il a ouvert il y a quelques semaines en toute discrétion.
Et pourtant ! C’est le nouveau lieu pour bruncher façon US dans la capitale. Twinkie Breakfasts - Brunchs à Paris. Mon plan de repli favori quand mes autres plans brunch tombent à l’eau parce que trop loin, parce que plus de places ou pour parce que plein d’autres raisons, c’est toujours au Twinkie que j’atterris.
Pourquoi ? En 3 points. C’est à 10 min de chez moi, je n’attends jamais plus de 15 min (pas de résa), et j’aime les différentes formules proposées dont une gluten-free et lactose-free, et une végétarienne. Dimanche dernier on y est retourné en famille, tous les 4 et demi. Lily of the Valley : le nouveau bar à thé raffiné du Marais.
Les amateurs de thé peuvent se réjouir de l'ouverture de Lily of the Valley rue Dupetit-Thouars, une charmante petite échoppe qui propose dans un cadre champêtre un large panel de thés made in France et bio.
Depuis quelques temps, les coffee shops fleurissent un peu partout dans Paris rendant orphelins les addicts du thé. Pas de panique, les amoureux des plantes peuvent se rendre dans ce tout nouveau bar à thé, Lily of the Valley, qui vient de s'implanter rue Dupetit-Thouars (3ème). Un endroit raffiné et féminin, curieux mélange de déco kitch britannique et des bars épurés de New-York, avec un comptoir en marbre, une tapisserie florale et des carrelages de faïence dans leur jus.
Une pause champêtre sous un incroyable toit de plantes qui s'oublient, la tête dans le vide. Alors qu'on s'imagine déjà en vacances, on a bien envie de perdre son temps à écouter les conseils de Pauline, experte en thé et grande passionnée, qui vous ouvrira les boîtes métalliques paradant sur les étagères. Bienvenue chez Café Lomi. Café Lomi est une maison de torréfaction artisanale sur mesure.
Nous accompagnons les professionnels des métiers de bouche qui souhaitent servir un café d’exception. Depuis 2010, nous leur proposons les meilleures récoltes et les formons à leur extraction. Le résultat en tasse est optimal et contribue à construire la personnalité de leur établissement. Nous partageons également notre expertise avec le plus grand nombre dans notre coffee shop : Le café Lomi. Café Lomi - Les Nanas d'Paname. Brunch My Place (75009 Paris 9ème) Retour 18, rue St Lazare 75009 Paris 9.
DRINKS ! and others things. Salon de thé du Musée de la Vie Romantique - Un Thé dans le Jardin.