Démonstration d’une attaque Cold Boot sur un Android. Cold boot, ça vous dit quelque chose ? Non ? Rooooh, vous ne me lisez pas assidument dans ce cas ! L'attaque par cold boot est une attaque informatique qui consiste à sévèrement refroidir la RAM d'un ordinateur pour éviter que celle-ci ne se vide trop vite. Cela permet de récupérer pas mal d'infos en clair, même si (surtout si !) Le propriétaire de l'ordinateur a chiffré ses partitions. Bref, si je vous parle de ça, c'est que 2 chercheurs allemands ont utilisé cette technique pour déjouer le chiffrement des téléphones Android sous Ice Cream Sandwich. Grâce au froid, la rémanence des données dans la RAM a été prolongée, ce qui rend l'opération possible. 1/ Ils peuvent chercher les clés de chiffrement AES contenues dans la RAM afin de déchiffrer l'intégralité des données présentes sur le téléphone2/ Ils peuvent lancer une attaque par bruteforce pour trouver le code PIN du propriétaire du téléphone.
Source Rejoignez les 56215 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous. Comment détecter les caméras espionnes ? Si vous êtes un peu parano et qu'à chaque fois que vous prenez possession d'une chambre d'hôtel, d'un Bnb ou que vous dormez chez des amis, vous fouillez partout afin d'être certain qu'une caméra-espionne n'est pas en train de vous observer, voici une application Android qui vous aidera peut être un peu. Ça s'appelle Hidden Camera Detector, c'est gratuit et ça détecte les champs magnétiques. J'ai fait le test chez moi sur des caméras que j'avais et c'est flagrant... Bien sûr, si vous l'approchez d'une prise de courant ou d'un appareil électronique, le niveau montera un peu, mais ce n'est rien comparé à une caméra qui là, affolera le compteur. Mes capteurs d'ouverture Z-Wave excitent aussi pas mal l'application.
De plus l'application embarque un mode de détection infrarouge. Si vous plongez la pièce dans le noir, vous verrez les lumières infrarouges briller sur le smartphone. Source Rejoignez les 58087 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous. NewPipe - Une app Android qui permet d'aller sur Youtube sans avoir besoin du framework Google.
Si vous avez nettoyé votre téléphone Android pour qu'il n'y ai plus rien qui soit Made In Google dedans, vous devez quand même être un peu triste de ne pas pouvoir utiliser l'application YouTube pour regarder les derniers buzz de chatons qui se lèchent vous-savez-quoi. Mais je vais balayer cette profonde tristesse qui vous habite d'un revers de la main grâce à NewPipe, une application cliente pour YouTube qui ne nécessite pas le framework Google et qui permet de faire pleins de trucs cool que l'app officielle ne permet pas. Bon, déjà, il vous faudra F-Droid pour l'installer. Si vous n'avez pas encore F-Droid, courez vite l'installer, car y'a pleins de trucs cool dessus. Cherchez ensuite "Newpipe" et installez-la. Au lancement c'est un peu déroutant, car on obtient ceci : Pas de vidéos mises en avant...
Ensuite la lecture peut se faire en vidéo ou on peut écouter que le son en tâche de fond. Bref, c'est que du bonheur ! Mille mercis à Adrien pour la découverte ! Superpowers - Créez votre jeu 2D / 3D en HTML5. Si vous vous sentez l'âme d'un créateur de jeux vidéos, voici Superpowers, un outil libre et open source, développé par des Français, qui va vous permettre de concevoir vos jeux 2D et 3D en HTML5 ! Superpowers fonctionne grâce à un serveur web que vous lancez en local sous OSX, Linux ou Windows. Vous n'avez donc pas besoin d'avoir une connexion au net pour travailler sur votre jeu.
Toutefois, si vous êtes connecté, vous pouvez aussi travailler à plusieurs sur le même jeu. Il suffit simplement de donner l'adresse du serveur (IP de votre ordinateur + mot de passe) pour que tout le monde s'y connecte et puisse bosser sur le jeu grâce à l'éditeur Typescript intégré. Voici une démo (accélérée) de ce qu'il est possible de faire avec Superpowers : Pour les jeux, si vous voulez voir ce qu'il est possible de faire, voici quelques exemples de jeux réalisés avec Superpowers. Bref un must pour tous ceux qui veulent se lancer dans la création de jeux vidéos ! Toutes les infos sont ici. Y'a t-il quelqu'un sur votre réseau Wifi ? Y’a t-il quelqu’un sur votre réseau Wifi ? Pour savoir si quelqu'un utilise votre connexion WiFi à votre insu, je vous avais déjà présenté Wireless Network Watcher (Windows) ainsi que WifiGuard (OSX et Windows).
Mais si vous voulez un truc encore plus pratique, voici Fing, une app Android qui listera tous les appareils connectés au même réseau que votre téléphone ou tablette. Adresse IP, adresse Mac et type d'appareil, vous saurez tout sur d'éventuels intrus ou sur des périphériques oubliés dans un coin. Fing saura aussi vous donner toutes les informations qu'il y a à connaitre d'un réseau WiFi, propose une fonctionnalité Wake On Lan et saura scanner les ports des machines qui vous intéressent ou faire des traceroutes. Ensuite pour bloquer les intrus, une seule solution : WifiKill Source A gagner – Des codes abonnement pour F-Secure Key Aujourd'hui je vous propose de gagner des codes pour des abonnements d'un an pour Key, le gestionnaire de mot de passe de F-Secure.
Quand les photos Fyuse. Ça ne remplacera probablement pas Instagram ou Vine, mais Fyuse reste une application amusante à tester. Disponible sous Android et iOS, elle permet de faire de la photographie spatiale. Non, pas dans les étoiles, mais tout simplement de donner un effet 3D à vos photos en déplaçant votre téléphone au moment de la prise de vue. Pour que vous voyiez mieux, voici une petite démo : C'est évidemment un réseau social sur lequel vous pouvez partager ces images, mais il est possible de les exporter aussi en vidéo. Bref, à tester pour le fun ou pour vous lancer dans la création de GIF animés (à générer vous-même à partir de la vidéo) ! Rejoignez les 56215 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..