Factorio ou comment automatiser l'exploitation outrancière des ressources naturelles de la Terre. Vous me connaissez, j'ai toujours adoré les RTS et les jeux de gestion tels que Sim City.
Et la, je découvre factorio, un jeu de gestion qui commence sur la planète semblable à la terre, où un homme seul s'est écrasé avec sa fusée. Le con. À partir de là, vous allez devoir survivre en craftant comme dans Minecraft, de nouveaux outils et de nouveaux matériaux, afin de fabriquer des usines que vous automatiserez et qui fourniront toutes les ressources nécessaires à votre survie et bien au-delà… J'ai testé la démo jouable, et même si le look fait très année 2000, le jeu n'en reste pas moins intéressant. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo suivante, il y a un petit côté dérangeant dans Factorio, car l'objectif est bien évidemment de sucer jusqu'à la moelle toutes les ressources de la planète et de la recouvrir d'usine et de machines en tout genre.
Cerise sur le gâteau, vous devrez anéantir les autochtones pour qu'ils ne puissent pas reprendre le territoire que vous leur avez volé. Solus - Le Linux user-friendly qui refuse de devenir une usine à gaz. J'adore Linux et sa multitude de distribs.
Du coup, quand je peux, j'en teste quelques nouvelles. Et là je viens de tomber sur Solus, une distrib qui a une approche un peu différente des autres. L'équipe qui s'occupe de Solus explique sur son site qu'elle souhaite garder le contrôle sur tout ce qui compose son OS. Ils sont repartis d'une page blanche (et pas d'une Debian :-)) et destinent Solus à un usage uniquement desktop (et pas serveur). L'environnement de bureau utilisé par Solus s'appelle Budgie et se veut, comme vous pouvez le voir, épuré et plutôt joli. Les créateurs de Solus nous promettent une distribution cohérente où chaque package, chaque optimisation, chaque configuration, chaque bibliothèque est unique et pensé pour l'OS. Le projet open source intègre aussi les drivers propriétaires (carte graphique, carte réseau...etc.) et tous les codecs nécessaires pour que tout soit immédiatement utilisable sans avoir à installer de nouvelles choses.
À suivre... et à télécharger ici. Airflow - Pour streamer depuis votre ordinateur vers votre Chromecast / Apple TV. Le support Chromecast dans VLC n'étant pas encore arrivé (faudra attendre la version 3.0), comment faites-vous, pour streamer vos films de vacances depuis votre ordinateur (PC ou Mac) vers votre Chromecast ?
Et bien Ttgf a trouvé un super soft pour vous qui fait bien le job. Il s'agit de Airflow, pour le moment en beta et donc gratuit, qui d'un simple glisser / déposer permet de se mijoter une petite playlist qui sera alors streamée vers votre Chromecast ou vers votre Apple TV. Disponible sous OSX et Windows, Airflow est capable de transcoder ce qui doit l'être, de lire gérer les sous-titres (avec intégration d'Opensubtitles) et de répondre à la télécommande de l'AppleTV. C'est une application toute simple en apparence, mais qui ne repose sur aucun plugin pour navigateur ou logiciel serveur à installer et qui fait formidablement bien le job. À télécharger d'urgence ici en attendant que VLC déboule et rende cet outil inutile. Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..
Locky - La solution pour s'en protéger. Mon article sur Locky vous a beaucoup plus et j'en suis ravi.
La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible de s'en protéger avec pas moins de 5 parades que la société Lexsi a pris le temps de décrire ici. La plus rapide étant de passer tout son OS en Russe pour le vacciner, je vais plutôt vous résumer la seconde solution, à la fois rapide et pratique quand on ne parle pas un mot de Poutinien. Attention, elle sera efficace uniquement avec les versions actuelles de Locky. Rien ne garantit qu'une version ultérieure de Locky ne contournera pas le souci. Comme Locky essaye de créer la clé HKCU\Software\Locky dans la base de registre (regedit), il suffit de la créer avant lui... et de refuser tous les droits d'accès sur celle-ci: Et voilà !
Merci à Olivier pour le partage. Un petit freeware pour éteindre votre écran quand vous n'êtes pas devant l'ordinateur. Vous l'avez vu lors de la dernière keynote Apple, l'avenir est à l'écologie, le recyclage et les iPhones en carton.
Alors si vous êtes un utilisateur de PC qui tourne au gazole, voici un outil Windows portable qui vous donnera bonne conscience et viendra compléter votre attirail du petit vert en sandales de chanvre. Rohhh ça va, je déconne. Bon, cet outil c'est MPowerSaver et ça permet de couper votre écran dès que vous verrouillez votre session ou que l'économiseur d'écran se met en route.