Années 50 - Le début des supermarchés - La fin des années 1950, le début des années 1960 est une période de prospérité en France. Le taux d’activité des femmes se développe fortement. Une partie de la population rurale quitte les campagnes pour s’installer dans la périphérie des villes. Le pouvoir d’achat des ménages explosent. Ceux-ci s’équipent de voitures, de réfrigérateurs.
Tout est réuni pour voir éclore et prospérer des grandes surfaces, à la place des commerces traditionnels. Souvenirs des années 1948-1951 - Petites et grandes histoires du Collège Cévenol. Voyages : Je me souviens de ces départs de Mazamet Je descendais du village d’Angles, et je demeurais chez les Prades.
Grand confort lorsque Mr Prades nous emmenait en auto à Béziers. Là, Linette Gau, qui avait la bonne idée d’habiter en face de la gare, offrait un petit-déjeuner. Puis venait l’épopée dans les wagons - les soufflets en fait ! – où, debout, nous arrivions à dormir, les uns appuyés sur les autres… Au fil du trajet, montaient quelques copains : Sagne, Doïc De Malprade, etc.
Mode de vie. Le journal télévisé de votre naissance avec Dailymotion. Aspect technologique.