Fiche de poste Stagiaire Assistant événementiel Albertville 2017. Chargé de projet événementiel - chargée de projet événementiel. Congrès, soirées de gala, festivals, salons professionnels, rencontres sportives, petits déjeuners d'entreprise ou lancement du nouveau smartphone… c'est le chargé de projet événementiel qui conçoit ces opérations de communication pour son entreprise ou pour un client.
Il en réalise la mise en œuvre et en négocie le budget. Au quotidien, il se partage entre son agence ou son service et ses activités à l'extérieur. Ses déplacements sont fréquents et ses horaires plutôt irréguliers. Assistant de communication / Assistante de communication. Description métier L’assistant de communication, le plus souvent une assistante, effectue toutes les tâches d’une secrétaire : réponse au téléphone, prise de notes en réunion, rédaction de lettres ou parfois de compte rendus, saisie du courrier, tenue de l’agenda, organisation de réunions, élaboration de dossiers avec photocopies.
Dans un service de communication elle peut participer aux actions de communication ou réaliser tout ou partie des activités techniques de ces actions. Dans les relations avec la presse, elle participe au plan média, communique sur les événements spéciaux, rédige les communiqués, organise des entretiens, des reportages sur l’entreprise, enrichit le fichier de presse, le press book et maintient à jour la documentation. Dans les relations publiques de l’entreprise, elle gère le fichier presse des institutions et des personnes. Elle peut être amenée à répondre aux demandes du public ou d’institutions. Évolutions. Assistant manager. Appelé aussi assistant de direction, l'assistant manager prépare et facilite le travail d’un responsable ou d’un cadre.
BAROMETRE Niveau d'études exigéDe bac à bac + 3 Salaire net mensuel de départ1 500 à 2 000 € par mois. Recrutement et débouchésModérés ou stables Qualités requises- Responsabilité.- Autonomie.- Rigueur et méthode.- Sens du contact humain.- Maîtrise des langues. Son job C’est un peu le bras droit du cadre dirigeant d’une entreprise qu’il seconde au quotidien dans la réalisation de son travail, en gérant ses rendez-vous et son emploi du temps. Assistante / assistant de manager international. Assistant / Assistante de gestion PME/PMI. Description métier Dans une petite et moyenne entreprise (PME), les tâches de production occupent une grande partie du temps et de l’énergie du chef d’entreprise.
Dans ce contexte, l’assistante de gestion PME/PMI (I pour industrielle) est une collaboratrice de premier plan. Polyvalente, l’assistante de gestion doit être en mesure de prendre en charge une multitude de tâches aussi différentes que l’organisation, la communication, la comptabilité, la gestion du personnel, l’action commerciale, la finance et la fiscalité. L’assistante de gestion idéale doit savoir tout faire... BTS AM - Assistant de manager : programme, options, écoles, formations, alternance, débouchés. Le BTS AM - Assistant de manager se prépare en deux ans de préférence après le bac STMG.
C'est un diplôme de niveau bac +2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés. C'est un diplôme d'Etat de niveau III délivré par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Objectif du BTS AM - Assistant de manager Le titulaire du BTS AM seconde un responsable ou une équipe dans ses tâches quotidiennes. Multitâche, il assure un rôle d'interface et de médiation y compris dans un contexte international. Organisation et contenu de la formation Le BTS AM est une formation généraliste qui comprend 33 h d’enseignements hebdomadaires (cours, travaux dirigés, travaux pratiques) sur 2 ans. La formation est complétée par 2 stages d’une durée totale de 12 semaines répartis sur 2 ans. En Alternance Le BTS AM se prépare également en alternance. Débouchés professionnels après ce BTS. Assistante / assistant de manager international. L’assistanat : un secteur qui recrute - Cap & Cime PR, relations médias, relations publics, agence de relations presse.
Le secteur de l’assistanat est très dynamique.
Walters People enregistre, en effet, sur le premier semestre 2014, une hausse de 6 % des recrutements en intérim. Chiffres encourageants pour les candidats et candidates se destinant à ces métiers. L’expertise au cœur du recrutement Les recrutements sur le secteur de l’assistanat portent généralement sur des missions d’une durée de 3 à 6 mois. Il s’agit très souvent de remédier à des absences de collaborateurs. Malgré la courte durée des missions proposées, les entreprises sont de plus en plus sélectives.
Fort(e)s d’une valeur ajoutée de plus en plus reconnue par la direction, les assistant(e)s se voient confier la charge de projets transverses et accèdent à des missions de coordination. Jeunes diplômés : le métier d'assistant(e) se réinvente et recrute - L'Etudiant. Les nouvelles technologies ont dépoussiéré le métier de secrétaire.
En entrant dans le XXIe siècle, il a fait place à celui d'assistant(e). Bras droit du cadre dirigeant ou du patron de PME, ses tâches sont aussi diverses qu'importantes pour le bon fonctionnement de l'entreprise. L'avènement d'Internet, des logiciels de bureautique et des outils de gestion aurait pu avoir la peau des assistant(e)s. Mais c'était sans compter sur leur grande capacité d'adaptation ! Rattaché(e) à un cadre dirigeant ou à un patron de PME, l'assistant(e) le seconde dans la réalisation de ses objectifs en gérant son agenda et en le déchargeant des tâches administratives. Et bonne nouvelle : ce métier recrute ! De secrétaire à assistant(e) Celles et ceux que l'on nommait il y a quelques années des "secrétaires" ont vu leurs missions s'élargir et leurs compétences monter en puissance.