Page. Le marché français des articles de sport dopé par la zumba et le running. COMMERCE Les ventes ont augmenté de 26% depuis 2009 selon une étude du cabinet NPD publiée ce mardi… Claire Planchard Google+ Créé le Mis à jour le Mots-clés Après une baisse de régime passagère en 2008/2009 (–2%), le marché français des vêtements et chaussures de sport affiche une grande forme.
Gherrou. Auteur : Stephane Gherrou A - Introduction Depuis une quinzaine d'années, le marché de la chaussure de sport a explosé entraînant un engouement sans précédent.
Le goût pour la pratique sportive, l'attrait pour les loisirs "ludiques" consécutive à la baisse du temps de travail et un certain culte du corps sont à l'origine du boum enrigistré par la chaussure de sport. Tour d'horizon des classiques aux street inspirés du running en passant par les tennis et modèles design nés de l'imagination des créatifs. Jusqu'à la fin des années 80, le marché de la chaussure de sport correspondait à une utilisation très spécifique en fonction des sports pratiqués. Le marché des chaussures en France - LUNIL - Plateforme B2B. Une évolution très marquée du marché de la chaussure de sport Il fut un temps où les chaussures de sport étaient simplement des chaussures en toile portées en ville par des adolescents et accessoirement utilisées pendant les cours de sport à l’école.
La plupart des acheteurs étaient alors les parents, et la plupart des utilisateurs étaient des garçons. Les fabricants de chaussures de sport, à l’époque, ciblaient essentiellement ce que recherchaient ces garçons. Si vous observez le marché actuel des chaussures de sport, la différence est très marquante. Dynamique Commerciale N°76 - Marchés - La chaussure de sport se dope à la mode ! Même si les Français utilisent rarement la chaussure de sport pour ses performances (3 sur 5 ne fouleront un terrain de sport !)
, ils accordent de l'importance à leur technicité. Les marques jouent le jeu de l'innovation, sans oublier la composante "look". Les juniors, les plus courtisés Près de 96 % des 8-19 ans portent des chaussures de sport, et 58 % d'entre eux quotidiennement. Nike, Adidas et Reebok, les trois leaders mondiaux, sont de loin les références phares des adolescents. Et la marque reste un critère d'achat essentiel pour 50 % d'entre eux.