Charleroi. Pays de Charleroi. Pays de Charleroi. Charleroi WBT youtube. Charleroi, ville de tourisme/Histoire. Timelapse - One day in Charleroi. 20 choses à faire et à voir dans le Hainaut. Le canal du Centre et Strépy-Thieu © Wouter Van Vaerenbergh Parcours Art Nouveau Au début du XXe siècle à Charleroi, un nouveau quartier prend forme.
La bourgeoisie, née de l’essor industriel, construit de somptueuses demeures afin d’afficher sa réussite sociale. Un terrain propice pour l’Art Nouveau, qui a laissé des traces dans le tissu urbain. L’Office du tourisme de Charleroi propose une balade à la découverte de ces façades et vitraux fastueux. Le Vecteur Lancé en 2008, le Vecteur est une plate-forme pluridisciplinaire qui cherche à donner un coup de projecteur sur la jeune création contemporaine. La Quille Une adresse carolo authentique tenue par Irène et Philippe. Wonder Friends A l’origine de cette boutique éclectique, deux amies d’enfance. Comptoir D Thé Thé ou infusion ? Voici une boutique parfaite pour les escapades mère-fille.
Harpers Bar Ambiance british – le gérant vient d’outre-Manche – mobilier baroque et terrasse ensoleillée, le Harpers Bar est la nouvelle adresse branchée. Nouveauté touristique : 3 itinéraires permanents balisés ! A l'initiative de l'Echevinat du Tourisme de la Ville de Charleroi, la Division Accueil et Développement touristique s'est investie afin de promouvoir et mettre en exergue le tourisme vert en pleine expansion dans notre région.
Les atouts patrimoniaux naturels et historiques de 2 sites ont été revisités afin de créer 3 circuits balisés pédestres et pour VTT reconnus par le Commissariat général au tourisme de la Région wallonne. Le public intéressé pourra ainsi partir à la découverte de ces trois écrins de verdure de notre métropole : Le bois du Prince de Marcinelle * La promenade du bois du Prince (4,5 km) vous emmène vers l'ancienne carrière de Borgnery, la grotte des Sarrasins, refuge pour les chauves-souris. Le sentier longe ensuite les méandres bucoliques d'un ruisseau qui vous guide jusqu'au site dit des Templiers. Le bois de Heigne La promenade du bois de Heigne (5,9 km) emprunte un chemin pavé jadis emprunté par les mineurs du charbonnage Saint-Quentin. Ma Terre : Journée découverte à Charleroi - RTBF Ma terre. Grâce à un concours annoncé sur la page Facebook de Ma Terre, sur Vivacité et dans le magazine Télépro, 30 privilégiés ont eu l'opportunité de visiter des trésors insoupçonnés de Charleroi...
La journée a débuté par la visite d'une superbe maison bourgeoise, la maison Régnier, rachetée depuis 1999 par les époux Lierneux-Garny. Une splendide maison mêlant plusieurs styles architecturaux. Une cheminée Art déco, un jardin d'hiver, un large espace de vitraux au plafond : des bijoux d'architecture qui ont, grâce à ce couple, retrouvé une nouvelle vie. Charleroi Adventure - City Safari. Excursion en famille. Avec son riche patrimoine Art Deco et Art Nouveau, son passé industriel intimement lié à la ville et ses rue commercantes, Charleroi mérite le détour !
Surtout après la très mauvaise image que lui ont donné les scandales politico-financiers de ces dernières années… Première étape de notre tour à Charleroi : l’hôtel de ville, avec son beffroi de 1938 (classé par l’UNESCO !) Et son impressionnante décoration intérieure, toute en dorures et en sculptures art déco. La salle du conseil communal est ouverte et nous avons la surprise d’y croiser le bourgemestre démissionaire. Actualité, quand tu nous tiens… Juste en face de cet édifice très laïc, l’église Saint Christophe avec sa mosaïque dorée impressionnante et son Christ moderne. Que voir à Charleroi - Que faire à Charleroi.
En wallonie et à Charleroi: Un week-end pour (re)découvrir ces métiers qui façonnent notre patrimoine. Indispensable à la sauvegarde et au maintien de notre patrimoine bâti, les savoirs et les savoir-faire de nos ingénieurs, archéologues, historiens et historiens de l'art, anthropologues, mais aussi tailleurs de pierre, charpentiers, ardoisiers, maçons, staffeurs, dinandiers, facteurs d'orgue,etc seront à la Une des Journées du Patrimoine en Wallonie, qui auront lieu les 11 et 12 septembre.
Au programme, quelques 450 activités et autres animations. A Charleroi, qui y participe activement, comme à chaque, le public aura droit à une belle brochettes de visites et découvertes, coordonnées par la Maison et l'Office du Tourisme. On vous les livre ci-dessous.Le programme complet est disponible sur le site: Maison du Tourisme: Exposition "Les métiers du Patrimoine"Le Cercle Royal Photographique de Charleroi existe depuis plus de 80 ans. JUMET:" Les artisans de chez nous. Musée du Verre (site du Bois du Cazier):" Les Verriers de l'ombre ou le Souffle populaire. Charleroi, une ville en plein renouveau, à visiter rien qu'à deux. En Couple : Découverte © Gina Santin © Charleroi communication - Luc Denruyter Envie de partager un moment rien qu'à deux dans un décor urbain original ?
Découvrez Charleroi, une ville en plein renouveau. Sa diversité vous surprendra. Explorer son patrimoine architecturalVisiter ses muséesDécouvrir ses lieux branchés ou décalésVous balader sur ses terrils. Il y a plus d’une manière de découvrir Charleroi… Citytrip Charleroi: 7 redenen om de hoofdstad van Walbanië te bezoeken. Charleroi heeft alles wat de verontruste Vlaming vreselijk vindt aan Wallonië: industriële verloedering en een economie die op haar gat ligt, agressie en criminaliteit, rondhangende drugsdealers en marginalen, corrupte agenten en werklozen die de Vlaamse transfers spenderen aan meeneempizza’s en mitraillettes met sauce andalouse.
En toch leeft de overtuiging dat het zieltogende Charleroi als een feniks uit zijn as zal herrijzen. Charleroi heeft geen luxehotels, zelfs geen toeristenhotels. Dit is een stad die niemand wil bezoeken en die ook niet gemaakt is om te worden bezocht. Maar als ze toch een citytrip waard is, dan wel vanwege de volgende zeven troeven: 1. 'Charleroi est pauvre mais sexy,' zegt Nicolas Buissart. 2. Charleroi heeft ongetwijfeld het spectaculairste industriële erfgoed van Europa, zoals leegstaande fabrieken van kilometers lang.
Charleroi : safari dans la ville la plus moche du monde. En 2008, un quotidien néerlandais élit Charleroi « La ville plus moche du monde », rien que ça.
Un coup de massue pour les « carolos » de cette cité post-industrielle qui souffre déjà de mauvaise presse depuis des années. Nicolas Buissart, carolorégien et artiste inclassable, y trouve lui une superbe opportunité et rebondit sur la mauvais pub en inventant un safari d’un genre nouveau : faire découvrir le laid de la ville dans tout ce qui a fait sa mauvaise réputation aux curieux intrigués par le concept. Et ça marche ! Tout commence comme une mauvaise farce : le quotidien néerlandais De Volkskrant lance en février 2008 un sondage auprès de ses internautes pour élire la ville la plus laide du monde.