La Redoute dévoile « La Redoute Madame » - Campagne de pub. Imaginée par FF Paris, la campagne de lancement « La Redoute Madame » met en scène 16 personnalités de femmes.
Élégantes et décalées, elles affirment toutes leur style avec chic et humour : Madame Pressée, Madame Gonflée, Madame Dans Le Vent, Madame Hashtagdotcom, Madame Flower Summer, Madame A La French, Madame Peace & Mode, Madame ne perd pas le Nord, Madame Ouiii, Madame Mini Moi, Madame French Riviera, Madame A La Page, Madame Indécise, Madame Grand Large, Madame Lèche Vitrine et Madame s’expose… Pour son lancement, « La Redoute Madame » s’offre un dispositif d’envergure (TV, media, affichage kiosque, bus…) et se dévoile au grand public à partir du 27 mars.
La campagne se compose de 6 films à retrouver en TV, en affichage dynamique dans les métros et gares parisiennes. Elle s’accompagne d’un dispositif 100% digital (Facebook Canvas, Carrousel Facebook et Instagram, présence sur les portails MSN, Orange et Yahoo). Nouvelle campagne Marionnaud par Rosapark - Campagne de pub. Bien plus qu’un claim, « Born to Be Me » est une évolution naturelle faisant suite au changement d’envergure opéré par Marionnaud en avril 2015, qui s’était doté d’une nouvelle signature, « la beauté qui me ressemble », et avait lancé son outil propriétaire, le CODE BEAUTÉ en magasin.
Une campagne « 360 degrés » Affichage Du 23 au 30 mars : Affichage abribus dans toute la France. Du 31 mars du 6 avril : Portraits de 12 m² suspendus dans 13 grandes gares dans toute la France. Du 7 au 13 avril : Affichage dans les entrées de métro (Paris et proche banlieue). Du 5 au 11 avril : 2 quais du métro parisien dédié à la campagne (Chaussée d’Antin Lafayette, ligne 9, et Chatelet, ligne 7). Un spot avec des femmes aux courbes généreuses interdit à la télévision américaine. Journée des droits des femmes : meilleures réactions - IN VIVO. Les agences ne sont pas en reste pour célébrer les femmes, chacune à leur manière : 1 | DDB a demandé à ses collaborateurs de définir le talent.
L’objectif : montrer que s’il a beaucoup de caractéristiques, il n’a surtout pas de genre. Retrouvez la campagne digitale « Talent Has No Gender ». 2 | De son côté, TBWA a réalisé un sondage auprès des femmes qui travaillent dans la publicité. Certaines citations, parfois brutales, qui dévoilent les inégalités qui peuvent exister dans l’industrie, sont ici lues par des hommes qui travaillent dans la pub.
Quand la lingerie parle à toutes les tailles - DE LA TRANSPARENCE. Aerie, la marque de lingerie d’American Eagle, a des principes et s’y tient !
Si elle a déjà abandonné Photoshop il y a deux ans, elle choisit aujourd’hui de donner la parole à Barbie Ferreira, sa nouvelle égérie. Dans une vidéo intitulée Real Talk With Barbie, cette mannequin qui s’éloigne des standards de beauté imposés, explique l’importance de savoir dire non aux retouches. « Les gens savent à quoi je ressemble sans que personne ne dise comment doit être mon corps ». Ce film s’inscrit dans le cadre de la campagne #AerieREAL, qui célèbre les femmes avec des physiques différents, depuis l’année dernière.
Ainsi, l’actrice Emma Roberts avait été porte-parole de la marque l’été dernier. « C’est important pour moi de faire partie de cette campagne », avait-elle alors expliqué. « Je vois à quel point c’est compliqué pour les jeunes filles avec les médias sociaux, et l’impression qu’elles doivent ressembler à tel ou tel standard. Pourquoi les Magasins U ont créé l’événement avec des jouets non genrés. En fin d'année, le catalogue de Noël de Système U a relancé le débat sur le genre.
Système U, c’est l’histoire d’un petit épicier de Loire-Atlantique qui donna naissance à l’une des premières sociétés d’achats en commun. En 1894, Augustin Jugel fédère cinq commerçants de sa région sous le nom Le Pain Quotidien. La raison pour laquelle Edmonde Charles-Roux quittait "Vogue" en 1966 est plus que jamais d'actualité. MODE - Révolutionnaire?
La romancière Edmonde Charles-Roux, décédée ce jeudi 21 janvier à l'âge de 95 ans, célèbre pour son œuvre littéraire (prix Goncourt 1966), est aussi connue pour avoir voulu faire avancer le petit milieu de la mode. Au bonheur des dames.
Women’s Forum: trois jours pour penser le monde au féminin. Comment donner de l’énergie au monde?
Les technologies digitales peuvent-elles aider à réduire la pauvreté? En quoi la réduction des inégalités entre les femmes et les hommes peut-elle accélérer la croissance? Comment loger et nourrir la planète? La 11ème édition du Women’s Forum, qui se tient au centre de conférences de Deauville à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 16 octobre, ne répondra certainement pas à toutes ces questions. Mais, pendant trois jours, 1.300 participantes – dont environ 20% de… participants! ELLE, intemporelle. Tour du monde des sociétés où les femmes dominent.
La Veille du Lendemain // vice : nouveau format. Welcome to Broadly. Après les poils et les rondeurs, les femmes partagent leurs photos de vergetures sur le Web. L'ÉVOLUTION DE L'IMAGE DE LA FEMME DES ANNÉES 1950 À AUJOURD'HUI: 2) L'émancipation de la femme par les nouvelles technologies. Une marque de lingerie fait une croix sur Photoshop et ses ventes s'envolent.
Aerie, la ligne de lingerie de la marque de vêtements américaine American Eagle vient de voir sa stratégie marketing anti-Photoshop récompensée.
Ses ventes ont en effet grimpé de 10% depuis le lancement de "Aerie Real", une campagne publicitaire inaugurée il y a un an et visant à redonner confiance aux adolescentes. La marque avait en effet renoncé à employer des top models et choisi de mettre en scène des jeunes femmes au look naturel en bannissant les retouches photos de ses photos promotionnelles. « Le sport féminin est de plus en plus puissant médiatiquement » Rencontre avec Marion Mora, directrice du Planning Stratégique chez Havas Sports &Entertainment.
En 2012, une enquête Havas SE stipulait que 80% des montants investis par les 100 premiers sponsors en France concernaient le sport masculin. Avez-vous constaté une évolution depuis ? Herself. Les filles de femmes actives font de meilleures carrières. Femmes actives, de mère en filles.
À peu de choses près, c’est le message que semble délivrer une étude de la Harvard Business School publiée le 19 juin dernier. L’idée ? Les filles d’une femme qui travaille ont statistiquement plus de chances d’être elles-mêmes dans le business. Mais surtout, ces dernières seraient propulsées plus facilement à des hauts postes que les autres. « On s’attendait à ce qu’il y ait un effet sur l’emploi, mais on ne pensait pas que cela aurait des effets sur les postes à responsabilité », expliquait Kathleen McGinn, l’auteure principale de l’étude, à Quartz.
De fait, 33 % des filles dont la mère travaille ont gravi les échelons de leur entreprise, contre seulement 25 % des filles de mères au foyer. L'étude est fondée sur l'analyse de données concernant des femmes et des hommes de 24 pays différents, répartis sur les cinq continents, données collectées au cours d’un programme d’étude sociale international, qui a lieu de 2002 à 2012. À lire aussi : [Tribune] 5 astuces pour parler aux femmes de 2015. #1 Oser la singularité En 2003 Dove lance sa campagne Real Beauty, portant aux nues des femmes aux silhouettes hors normes si l'on se réfère aux standards de beauté du moment. Globalisation de la beauté : quelles sont les tendances mondiales ? Fin 2014, l’institut d’études Ipsos, en collaboration avec Cosmetics Inspiration & Creation publiait une enquête exclusive sur les « nouveaux modèles d’expression de soi » et leurs implications sur le secteur de la beauté. (1) La quête de bien-être, la recherche de singularité, la valorisation de son image notamment sur les réseaux sociaux ou encore l’aspiration à la jeunesse sont au cœur des attentes du secteur de la beauté révèle l’étude, mais qu’en est-il à l’international ?
"Féministe n'est pas un gros mot !" "La mixité est un vrai facteur de notre performance" Pourquoi la politique n’aime-t-elle pas les femmes ? « C’est un Terminator de charme, une sirène séduisante dont il faut s’éloigner au plus vite, une espèce d’Attila souriant », difficile de croire qu’il s’agit là du portrait d’une ministre que dresse l’intellectuel Jean d’Ormesson dans une tribune pour Le Figaro. (1) Alors que l’égalité irrigue de plus en plus les programmes politiques, les critiques « sexistes » à l’égard des femmes du gouvernement français ponctuent encore le quotidien médiatique. Le changement c’est maintenant… mais c’est lent En 2015, 75% des Français estiment qu’il n’y a pas de différence entre les femmes politiques et leurs homologues masculins révèle un sondage IFOP. 18% déclarent même que ces premières feraient mieux.
Twitter en guerre contre l’Assemblée Nationale ? Marketing - Publicité : réapprendre à parler aux femmes. Oui l’égalité a progressé en France depuis l’émancipation féminine. L’image de la maternité à la télé : que font les publicitaires ? Globalisation de la beauté : quelles sont les tendances mondiales ? La femme, des archétypes aux archéstyles.