Forum Anti-Psychiatrie » Parlez, communiquez pour se sentir mieux. Pour une Constitution Citoyenne, écrite par et pour les citoyens. Et voici le texte dont parlent Frédéric et Franck : COVID-19, l’ami des dominants : un texte écrit par l’équipe de L’ardeur, association d’éducation populaire politique Pour ce gouvernement anti-populaire, engagé dans une politique de destruction de la protection sociale et de répression policière des colères, des mobilisations et des insurrections qui en découlent, le COVID-19 permet de réaliser plusieurs tests en grandeur nature : – Test de contrôle de la population (répression, prison, hélicoptères, drones, communications). – Test d’obéissance de la police dans ce contrôle des populations. – Test de privatisation-dislocation de l’éducation nationale transférée en e-learning. – Test d’avancement de la vidéo-médecine à distance.
La présence des femmes sur Internet. Sur Internet depuis 20 ans, je m’y suis plongée, dès le départ, avec plaisir et enthousiasme.
En dépit des bémols qu’on peut invoquer comme l’omniprésence en ligne de la pornographie et de la cyberintimidation. The Water Carrier. « L'expérience prolétarienne » de Claude Lefort – Extrait. Il n’y a guère formule de Marx plus rabâchée : "l’histoire de toute société jusqu’à nos jours n’a été que l’histoire des luttes de classes".
Pourtant celle-ci n’a rien perdu de son caractère explosif. Les hommes n’ont pas fini d’en fournir le commentaire pratique, les théories des mystificateurs de ruser avec son sens ni de lui substituer de plus rassurantes vérités. Faut-il admettre que l’histoire se définit tout entière par la lutte de classes ; aujourd’hui tout entière par la lutte du prolétariat contre les classes qui l’exploitent ; que la créativité de l’histoire et la créativité du prolétariat, dans la société actuelle sont une seule et même chose ? Cinéma. Un rêve de Stavroguine (Claude Lorrain chez Dostoïevski)
"Ce sont des mots, il n'y a que ça, il faut continuer" (Samuel Beckett) À propos : LA SCIE REVEUSE. Recherches « 2/4 « Mise en mots Mise en mots. Il y a des choses, comme ça, qui me trottent dans la tête et refusent de s’en aller.
En ce moment, vous l’aurez compris, il y a la typographie, mise en écriture des mots. Il y a aussi l’anamorphose, que je croise souvent, et qui est si méconnue. Ainsi, il y a quelques jours, on me disait (à propos de mon adresse mail, qui contient aussi ce mot) : « Oh, une de mes amies a quasiment le même mail, c’est étrange que vous ayez inventé le même mot ». J’ai ri. Plutôt jaune je l’avoue. En ce moment, il y a aussi cette phrase qui me trotte dans la tête (et dire que ça fait des années, comme ce vieil article le montre : ICI) : « Le Soleil noir de la Mélancolie« .
J’ai pris mon encre, mes stylos, mon ordinateurs. Absolue mélancolie. Retrouvez l'univers du Hobbit sur tous vos écrans grâce à Google Chrome. Histoire de pâté ... - les ailes de l'albatros. Histoire de pâté ... j'avais envie de refaire un truc que ma mère faisait souvent l'été ... y'a longtemps ... alors j'ai acheté des amandes effilées (un gros paquet), des olives vertes (dénoyautées paske ça va bien hein !)
(une grosse boite), de quoi faire de la gelée (un p'tit sachet de poudre à diluer) ... et un poulet rôti (paske j'ai un ptit four ... et Ok ça me gonfle de faire rôtir un poulet ... feignasse powwaaa !!) D'abord on prépare le terrain : on choisit les récipients (pour le résultat final un bocal en plastique d'1,5l - un bocal pour le poulet, un pour les olives) et les ustensiles (1 ou 2 couteaux, du sopalin ...) et puis on attaque : Sous les regards intéressés des félins alentours, sortir précautionneusement (attention à la sauce !!) Respirer (un peu) ... le plus gros est fait !!! Perles d'Orphée. Sommaire général oeuvres de Claude Fernandez. Giovanni Merloni : « Un monde émotionnel et subversif » - Le blog de claudiapatuzzi. Giovanni Merloni, écrivain et peintre, est né à Rome (Italie) en 1945.
Après des cours classiques, il devient architecte en 1970. Pendant les années soixante-dix, il habite et travaille à Bologne, puis il revient à Rome. En septembre 2006, il s’installe à Paris. Le concept d’hidalgo — un véritable chevalier sortant des romans d’Italo Calvino ou des vers de l’Arioste —, pourrait bien s’adapter au peintre Giovanni Merloni, installé à Paris depuis 2006, un artiste expérimentateur du monde, à la recherche continue de soi.
Décalages et metamorphoses. Il faut croire que c'est la société qui l'a définitivement abîmé... Matière psychologique. Passée des arts. Esprits Nomades - objectifs de l’association. Hâte-toi hâte-toi de transmettre ta part de merveilleux, de rébellion, de bienfaisance,...
Essaime la poussière, nul ne décèlera votre union. (René Char) Commune présence Cette phrase exergue sur la page d’accueil donne le but et le sens du site Internet créé par l’association Esprits Nomades et qui constitue sa principale raison d’être. Poésie française. Paroles Jacques Douai Je Suis Plus Près De Toi lyrics.