Anartoka - Moteur de recherche militant - OCL - Organisation Communiste Libertaire. Pourquoi un moteur de recherche "militant" ?
— Ce moteur de recherche se base sur la puissance de calcul de Google sans la publicité ! — Ce moteur de recherche indexe uniquement les sites militants, votre recherche ne sera pas parasitée...— Votre site internet dans la base de données ? Envoyez moi un mail : anartoka(at)no-log.org pour l’ajouter.— Ce moteur de recherche est collaboratif, vous pouvez participer à son évolution en m’envoyer un mail— Etc... quand j’aurais du temps ;) Quels sites sont indexés ? Fichier_inconnu. L'ucratie est un mode d'organisation remarquablement conforme à la devise "liberté, égalité, fraternité" dont l'application permettrait de réduire considérablement les conflits, l'oppression, la misère, l'injustice, les destructions environnementales...
Pour vérifier qu'il ne s'agit pas là que de belles paroles, il vous suffit d'explorer le site (grâce aux textes en couleur)... La présentation la plus récente, se trouve être accessible sous la forme d'une vidéo et est également téléchargeable pour votre "lecteur mp3" (ce qui peut permettre de gagner du temps : en écoutant à l'occasion d'une activité nécessaire ne sollicitant pas trop l'attention). Si vous êtes fâchés avec les écrans, vous pouvez également imprimer facilement certains textes grâce à des fichiers mis en page pour l'impression ici. Sinon, la présentation la plus concise est sans doute le texte « Qu'est-ce que l'ucratie ?». TAZ - Hakim Bey. Le Net et le Web L'autre facteur contribuant à l'émergence de la TAZ est si vaste et si ambigu, qu'il nécessite un chapitre à lui seul.
Nous avons parlé du Net, qui peut être défini comme la totalité des transferts d'information et de communication. Certains de ces transferts sont privilégiés et limités à quelques élites, ce qui donne au Net un aspect hiérarchique. D'autres transactions sont ouvertes à tous, et le Net a aussi un aspect horizontal, non hiérarchique. Les données de l'Armée et de la Sécurité sont d'accès restreint, tout comme les informations bancaires, boursières et autres. . (1) ce que nous pourrions appeler la position Fifth Estate/Néo-paléolithique/Post-situ/ Ultra-Verte, qui se définit elle-même comme un argument luddite(7) contre la médiation et contre le Net; et. Dictionnaire des capitaines corsaires granvillais, Anne Cahierre, Archives départementales de la Manche, Sources inédites sur l'histoire du département de la Manche, 9782860500302. Corsaire !
Voici un mot aux accents héroïques qui évoque tout à la fois l’odeur de la poudre et l’éclat de l’or, le cliquetis des sabres d’abordage et les voiles qui claquent au vent, la fumée du canon et les aventures maritimes. C’était au temps de la marine à voiles, à une époque de guerres récurrentes où les marins se transformaient en défenseurs de la France sur toutes les mers du globe. Et elles furent nombreuses ces guerres entre le règne de Louis XIV et la chute de Napoléon ; nombreux aussi furent donc ces pêcheurs granvillais, empêchés de mener leurs lointaines expéditions morutières, qui se transformèrent en corsaires. Ils furent 184 ces aventuriers des mers qu’Anne Cahierre a retrouvés dans les archives et leurs biographies forment la trame de ce dictionnaire, point d’aboutissement d’une longue recherche de près d’une décennie aux quatre coins de la France.
Jolly Roger: le Pavillon noir. Tout comme pour de nombreux autres sujets concernant la piraterie, pas mal d’idées fausses circulent à propos du pavillon noir des forbans, le Jolly Roger.
En effet, omniprésent dans la littérature et au cinéma, le fameux drapeau flotte ostensiblement au vent sur tous les bateaux pirates. Or il faut bien admettre que le Jolly Roger n’était hissé – quand il l’était – qu’au tout dernier moment, juste avant de passer à l’attaque. La plupart du temps, les pirates voulaient bénéficier de l’effet de surprise et tout leur était bon pour s’approcher au maximum de leur future victime sans éveiller les soupçons, y compris de s’habiller en femmes ou d’utiliser des navires marchands... Il était donc hors de question de hisser le pavillon noir avant d’être certain que l’ennemi ne pouvait plus s’échapper.
En mer, les pirates n’arboraient généralement aucun drapeau et lors d’une rencontre avec un autre bâtiment ils hissaient le pavillon d’une nation «amie» pour endormir la méfiance. Henri Malo. Click here to skip to this page's main content.
Hello! Open Library is participating in our eBook lending program. Browse the growing lending library of over 250,000 eBooks! Site Search Full Text Search? BASE DE DONNEES CORSAIRES. G. Dubosc : Les Corsaires normands (1898) BASE DE DONNEES CORSAIRES. Les Corsaires. Pirates & Corsaires, Ecumeurs des Sept Mers.
Association des Descendants de Capitaines Corsaires. La Commission des Preuves de l’association exige une demande écrite accompagnée des justificatifs nécessaires :
Corsaires.