Helloways : Randonnées et balades en Ile-de-France. 11 week-ends randos de ouf - Cartes. Le tour des Fiz Alpes, massif des Aiguilles RougesDurée : 2 jours.
Difficulté : moyen. Depuis la vallée, en bas, on ne voit que des falaises à l'air infranchissable. Ça, c'est vu de loin. Parce qu'en se rapprochant, on trouve des petits sentiers qui se faufilent entre les barrières rocheuses pour vous ouvrir les portes des Fiz : les Fiz, uniques (aucun lien de parenté). Blague à part, c'est une réserve naturelle isolée avec un désert de calcaire, une vallée perdue et un lac sublime. Parcours : départ du parking de Plaine Joux, au dessus du Plateau d'Assy (74). Pro Tips : les "itinéraires alpins" Attention, le "Dérochoir" est un itinéraire alpin - à vraiment éviter par temps de pluie, et/ou si vous avez le vertige. Le Tour des Fiz Parking de Plaine Joux, 74480 Plateau d'Assy. Balades à Paris - la Butte Bergeyre. A proximité du parc des Buttes Chaumont, la Butte Bergeyre est un magnifique petit village caché qui reste encore méconnu par les touristes et les parisiens eux-mêmes.
Composé uniquement de quelques petites rues à une altitude 100 m de hauteur, la visite de ce quartier vous offrira une promenade reposante et originale dont vous profiterez quasiment seul, ce qui reste un luxe aujourd’hui à Paris… Départ de la balade Métro Colonel Fabien (ligne 2). Prenez l’avenue Mathurin Moreau et marchez pendant 300 mètres environ. Tournez à droite rue Georges Lardennois. Cette rue traverse toute la Butte Bergeyre.En commençant votre promenade vous ressentirez tout de suite l’atmosphère particulière des lieux. Les lotissements (construits à partir de 1900) ayant été bâtis sur d’anciennes carrières (comme le Parc des Buttes-Chaumont voisin) les immeubles ne peuvent pas dépasser 4 étages pour des raisons d’équilibre des fondations. Vous êtes au cœur du village Bergeyre. Bonne promenade ! Promenade Butte aux Cailles. La Butte aux cailles est un endroit à part à Paris.
Calme le jour et populaire la nuit, c’est un petit bout de campagne isolé du reste de la ville qui a su conserver son atmosphère de village. Ne vous attendez pas à y trouver de somptueux monuments historiques. Se promener Butte aux Cailles, c’est avant tout profiter de ses rues paisibles, son silence, et sa verdure. Pour les amateurs de Street Art, la butte est aussi l’un des terrains d’expression favoris de tous les graffeurs. Voir aussi : Promenade Street-Art dans le 20e arrondissement La nuit, enfin, est l’occasion de découvrir les multiples bars concentrés autour de la rue de la Butte aux Cailles.
Départ de la promenade métro Corvisart (L 6). Allez jusqu’à la place Paul Verlaine. Prenez maintenant la rue de la Butte aux Cailles. En parcourant la rue de la Butte-aux-Cailles, remarquez les jolis passages que vous croisez à droite et à gauche de la rue (passage Boiton par exemple) Jardins secrets et insolites à Paris. Paris n’est pas forcément célèbre pour ses parcs et ses jardins.
Chaque carré de pelouse de la capitale est généralement pris d’assaut par les parisiens en manque de soleil. Dans cette sélection, nous avons retenu des lieux très peu fréquentés car peu connus ou cachés. Alors, faites nous plaisir, gardez ces adresses pour vous :). En plein cœur du chic 8ème arrondissement, le trop méconnu Musée Guimet (Musée National Français d’Arts Asiatiques) cache un petit jardin zen. Le Panthéon Bouddhique, annexe au musée, est consacré aux œuvres religieuses asiatiques. Côté Pratique : Panthéon Bouddhique 19 avenue d’Iéna Métro : Iéna Ouvert : Ouvert tous les jours sauf le mardi de 9h45 à 17h45 Adossé au Cimetière du Père Lachaise, le jardin naturel tranche avec les autres parcs de Paris. Côté Pratique : 35-37 rue des Francs-Bourgeois, 75004 Métro Saint Paul Ouvert de 14h à 19h La Maison de Balzac est une des anciennes demeures de l’écrivain.
Pour être caché, ce jardin l’est vraiment.