background preloader

Eat&drink

Facebook Twitter

 Maps. C’est l’heure de l’apéro : Voici les meilleurs bars à vin où trinquer à Paris - News. Une planche de fromages et une bonne bouteille de rouge, et si c’était ça le bonheur ?

C’est l’heure de l’apéro : Voici les meilleurs bars à vin où trinquer à Paris - News

Il nous semble en tout cas au Bonbon que c’est un bon commencement. On vous a concocté une liste de bars à vin aux petits oignons. Parcours. Le plus gourmand Le Carton de six Au cœur du 11e, voilà une cave à vin où il fait bon refaire le monde accoudé au grand comptoir en zellige vert canard. Le Carton de six16, rue de l’Asile-Popincourt – 11eTél. : 01 48 06 89 41 Le plus récent Au petit rozey Depuis le mois d’avril, ce bar à vins fait le bonheur des habitants du 17e. Au petit rozey43, rue Lemercier – 17eOuvert du mardi au samedi de 18h à minuitTel : 01 42 46 44 45Plus d’infos Le Plus Friendly L’Atelier Saisonnier La porte à peine franchie, on découvre un bar à vin chaleureux et coloré.

L’Atelier Saisonnier58, rue Lafayette – 9eOuvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 18h à 00h et le samedi de 18h à 00hTél : 09 73 18 48 75www.lateliersaisonnier.comRetrouvez L’Atelier Saisonnier sur Instagram Poupée. Les plus charmants bars et restaurants de musée à Paris. Les Parisiens ont de la chance : leurs musées font partie des plus beaux du monde, et cela se ressent dans la qualité de leurs cafés et restaurants.

Les plus charmants bars et restaurants de musée à Paris

Or, après une belle exposition, rien de tel qu’une petite tasse de thé ou qu’un bon déjeuner, dégustés sur une belle terrasse, voire face à une vue sur Paris. Ne boudons pas notre plaisir… Déj’ chic avec vue sur les Tuileries Le musée des Arts Décoratifs possède depuis peu un atout de charme nommé Loulou. Que faire à 16e arrondissement, Paris. Le petit frère des Grands Voisins planqué dans une ancienne caserne de gendarmerie du 16e arrondissement.

Que faire à 16e arrondissement, Paris

Décidément, depuis quelques années, l'association Aurore a le chic pour débouler dans des lieux improbables. Il y a d'abord eu les Grands Voisins, cet incroyable projet installé depuis 2015 dans l'ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul, à deux pas de Denfert. Avec les Cinq Toits, l'asso met le cap sur l'ouest de la capitale (Exelmans dans le 16e) en investissant l'ancienne caserne de gendarmerie Chalvidan !

Avec encore une fois ce fonctionnement et cette organisation déjà éprouvés aux Grands Voisins, entre structure d'accueil, ateliers de création et lieu de festivités. Sur le modèle du quartier, le spot est très paisible avec ses 4 500 mètres carrés organisés autour de cette grande place centrale option cour d'école et paillotes en bois imaginées par Yes We Camp. Voilà pour le volet structure d'accueil. Voilà pour le volet structure d'accueil. Sur un Arbre Perché ® Restaurants à Poissonnière, Paris. Bars à Poissonnière, Paris. Pour qui ?

Bars à Poissonnière, Paris

Ceux qui veulent bien manger, bien boire (et se faire voir)Boire quoi ? Des vins natures : consensuel mais très glouglou rouge Hanami de Bobinet (26 € la bouteille), ou plus rare Steinert 2016, pif orange de Pierre Frick. Et de deux ! Après avoir régalé son p’tit monde à deux numéros de là (Vivant), Pierre Touitou et Arnaud Lacombe, 25 et 30 piges chacun, remettent le couvert et nous rejouent pépouze le refrain de Kool Shen : L'avenir est à nous. Dans ce bar minimaliste poussé à l’extrême, on gomme tous les superflus et on va droit au but façon Olympique de Marseille : pas de chaises, pas de tables, pas de porte d’entrée et encore moins de devanture.

Dans les faits, ça donne un micro spot de la taille de votre studio (25 m2 tout au plus), méchamment bien sapé (marbre blanc, terrazzo gris et miroirs maousse), où viennent défiler tout le Paris fashionweekable. Les 26 meilleures terrasses cachées de Paris. Restaurants à Place de Clichy, Paris. Pour qui ?

Restaurants à Place de Clichy, Paris

Ceux qui veulent mêler espace de réfléxion et cuisine de qualitéPlat culte ? Le fameux brunch en mode Frühstück (15 €) : œuf mollet à l’huile d’olive et thym, jambon Prince de Paris, fromage au lait cru, faisselle aux herbes, beurre, confiote de saison, pain au levain et brioche C’est toujours avec le sourire que l’équipe du Bal Café, jeune et cosmopolite, vous accueille dans ce lieu dédié à l’image documentaire, qui fut tour à tour un cabaret, puis le plus grand PMU de France. Et si aujourd’hui le BAL, un temps dirigé par Raymond Depardon, est sorti des sentiers de la débauche pour devenir un espace de réflexion et d’exposition de grande qualité, côté cuisine il continue à cultiver le plaisir.

Les plats, inventifs, sont inspirés par la gastronomie autrichienne. Malgré les aspérités bétonnées du décor, le lieu parvient à être chaleureux. Bars à Montmartre, Paris. L'un des bars les plus confidentiels de Paris.

Bars à Montmartre, Paris

Pour qui ? Les fans de “Twin Peaks”... et de cocktails dînatoiresOn glougloute quoi ? L'Égoïste Un voiturier en livrée vous accueille au niveau d'un portail de la discrète avenue Junot : dommage, vous êtes venus en Vélib'. Pas grave, vous êtes bien décidé à pénétrer dans ce lieu plutôt méconnu des Parisiens, et pour cause. Les 100 meilleurs bars à Paris.