Pontivy. Les antifascistes bravent l'interdiction de manifester - Breizh-info.com, Actualité, Bretagne, information, politique. 21/12/2015 – 05h00 Pontivy (Breizh-info.com) – Ce samedi, 150 militants antifascistes ( 350 selon les organisateurs, 200 selon les médias subventionnés) ont défilé à Pontivy malgré l’interdiction préfectorale émanant de la préfecture du Morbihan.
Une manifestation pour l’immigration à laquelle une trentaine d’organisations avaient appelé à participer – et dans laquelle on retrouvait des militants radicaux dont certains cagoulés, mais également une « brigade de clowns » et quelques personnalités politiques locales, comme René Louail (tête de liste EELV aux élections régionales) , une conseillère municipale d’opposition (Front de Gauche) à Pontivy, ou bien encore des membres de Breizhistance, la gauche indépendantiste bretonne. Marche de la dignité et contre le racisme. Manifestation à République : l’état d’urgence peut-il justifier les violences policières ? Un vieux monsieur qui tombe à terre après un coup de tonfa dans les genoux.
Un CRS qui parle clairement de "lister", de faire du chiffre. Des forces de police qui marchent sur le mémorial en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre. Manifestation contre l'extrémisme : report réclamé par le préfet. Ce mardi 15 décembre, le préfet du Morbihan a enjoint le collectif "contre le fascisme et la xénophobie", créé après la manifestation du groupuscule identitaire Adsav du 14 novembre dernier, de décaler leur rassemblement "pacifique et festif" prévu samedi prochain.
"L'organisation, à cette même date, du marché de noël de Pontivy, traditionnellement très fréquenté, ne permet pas de réunir les conditions de sécurité nécessaires au bon déroulement de la manifestation", indique la préfecture dans un communiqué. Le sous-préfet de Pontivy, Mickaël Doré, a indiqué, lors d'une conférence de presse ce mardi, avoir rencontré le 8 décembre dernier les organisateurs pour leur proposer de décaler la date. Mais ces derniers lui ont indiqué hier, lundi 14 décembre, maintenir leur rassemblement samedi prochain. D'où la décision du préfet d'imposer le report. Lille : ce jeudi soir, un rassemblement pour faire vivre les droits de l’Homme, plus que jamais...
Également présente, Dalila Dendouga, ajointe aux droits de l’Homme, a affirmé dans son allocution la « dimension un peu particulière » que prend cette année cette commémoration, « alors que le FN est aux portes de notre région ».
L’élue a, de fait, appelé les citoyens à faire usage de leur droit de vote pour « réaffirmer que notre région est ouverte, solidaire, fraternelle… ». Avant de souligner que « voter, c’est garder constamment à l’esprit cette déclaration universelle des droits de l’Homme, vouloir défendre les droits de nos concitoyens… Vouloir construire, là où d’autres veulent détruire ».
Grand Palais : l'exposition Solutions COP21 perturbée par des manifestants. Europe 1<author id="23322" type="name">Rédaction Europe1.fr</author> avec AFP Ils ont été dispersés sans ménagement.
Vendredi, l'exposition Solutions COP21, organisée au Grand Palais à Paris en marge de la conférence climat, a été perturbée par des manifestants, dispersés violemment. Des journalistes se sont également fait évacuer du Grand Palais. Plusieurs ONG, parmi lesquelles Attac ou Les Amis de la Terre, avaient organisé une fausse visite de cette exposition dédiée aux solutions des entreprises, collectivités locales et associations, pour lutter contre le réchauffement climatique. Plusieurs "groupes" avaient été organisés pour cette fausse visite du salon, au cours de laquelle des militants dénonçaient la bonne conscience verte que s'achètent selon eux les entreprises en y participant. Droits de l'homme : Amnesty international au Louvre pour sa campagne. Amnesty International a lancé ce vendredi une campagne intitulée « 10 jours pour signer », afin de mobiliser l'opinion internationale sur la défense des droits humains, et investit le musée du Louvre ce week-end, à cette occasion.
Cette mobilisation organisée chaque année à l'approche du 10 décembre, journée internationale des droits de l'Homme, vise cette année en particulier à alerter l'opinion publique sur le cas de dix personnes subissant des violations de leurs droits partout dans le monde: défenseurs des droits de l'Homme, prisonniers d'opinion, victimes de torture, de violence sexuelle, de discrimination... « Un " ennemi " commun : la dictature, le terrorisme... » « Les droits humains, ce n'est pas qu'une question de traités, ça concerne des personnes, des êtres humains... Par notre action à tous, nous pouvons changer leur vie », a affirmé Geneviève Garrigos, présidente d'Amnesty France, lors d'une conférence de presse à Paris. « Les mots ne suffisent plus »: le monde se mobilise pour le climat. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Replay Emissions ciel couvert Vent : 25km/h - UV : 1. Qui sont les auteurs des manifestations violentes du dimanche 29 novembre ? Ce dimanche, comme cela était prévisible, des heurts ont eu lieu entre des altermondialistes et les forces de l’ordre.
Ces heurts ont entraîné l’arrestation de plus de 300 personnes. Connaissez-vous le point commun entre ces individus et les assassins du Bataclan ? Ni les uns ni les autres ne sont véritablement nommés. Pour les médias et nos politiques, les auteurs des massacres du vendredi 13 novembre sont des terroristes, rien de plus. Face aux policiers, Valls promet de « corriger » des « dysfonctionnements » Manuel Valls, a dit « entendre la colère et le malaise » des policiers, mercredi 14 octobre.
La dignité en marche. Retour sur les dérapages de la « marche de la dignité » et les difficultés d’un antiracisme unifié aujourd’hui. Actu / Politique culturelle / Retour sur les dérapages de la « marche de la dignité » et les difficultés d’un antiracisme unifié aujourd’hui Toutelaculture a relayé cette semaine l’appel de la Marche de la dignité contre le racisme et les violences policières lancée par un collectif de femmes, à l’occasion des 10 ans du décès de Zyed et Bounia.
Retour sur une manifestation qui aurait du être une marche recueillie et exemplaire mais a été en partie dépossédée de son objet par des organisations aux agendas politiques bien différents. L’appel de la marche de la dignité a été relayé par une partie de la presse, notamment Libération et Médiapart. De nombreux départements interdisent les manifestations autour de la COP21. SECURITE L’état d’urgence a entraîné l’interdiction de nombreuses marches pour le climat prévues en marge de la conférence internationale...
A.Ch. avec AFP Ces interdictions génèrent une immense frustration. Mais dans le contexte actuel, pouvons-nous faire le pari d'exposer les citoyens à des risques réels. Certaines ONG se sont organisées pour offrir d'autres alternatives. Notamment vous pouvez demander à quelqu'un d'aller marcher à votre place dans d'autres pays, allez sur le site www.march4me.org . Attentats : plus de 12.000 manifestants contre la barbarie à Toulouse. Europe 1J.R. avec AFP La "ville rose" se mobilise. Le journal de 14h : manifestations interdites en Ile-de-France jusqu'à fin novembre. Par Quentin Vinet La préfecture de police de Paris a prolongé l'interdiction de manifester sur la voie publique jusqu'au 30 novembre, jour du début de la conférence climat au Bourget près de Paris.
L'interdiction avait été décidé au lendemain des attentats de Paris et Saint-Denis qui ont tué 130 personnes. Les autorités rappellent "l'extrême gravité" des attentats du 13 novembre qui "a conduit le gouvernement à déclarer l'état d'urgence". À écouter également dans ce journal - Le métro fermé, des bus déviés, manifestations interdites : la région de Bruxelles a déclenché l'état d'alerte maximal ce samedi 21 novembre. Contre l’interdiction des manifestations lors de la COP21. Interdiction des manifestations : comment les ONG veulent peser sur la Cop 21. "L’interdiction de manifester ne nous décourage pas. Nous allons nous mobiliser sous de nouvelles formes. " Lors d’une conférence de presse organisée ce matin à Paris, Juliette Rousseau, coordinatrice de la Coalition Climat?
21, annonce la couleur. Attentats de Paris : les manifestations en marge de la COP21 sont annulées. Crédit photo : 350.org / youtube.com Après les attentats de Paris du 13 novembre revendiqués par l’État Islamique, la COP21, le grand rendez-vous avec le climat, ne se déroulera pas comme prévu. Pour des questions de sécurité, les manifestations en extérieur, sensées mobiliser et sensibiliser les citoyens aux impacts du dérèglement climatique, sont annulées.
Une immense déception pour les associations engagées en faveur du climat, qui recherchent d’autres moyens pour peser sur les négociations. Manifestations sportives et culturelles maintenues malgré l'état d'urgence - France 3 Limousin. Les quartiers populaires en marche - Lyon Bondy Blog. Retour sur les dérapages de la « marche de la dignité » et les difficultés d’un antiracisme unifié aujourd’hui. Comment la criminalisation des manifestants se généralise. “La survenance d’un drame et la mort d’un homme étaient dans la logique du dispositif [policier] mis en place”. Cette phrase extraite du rapport de la Commission d’enquête citoyenne sur la mort du militant écologiste Rémi Fraisse il y a tout juste un an à Sivens, témoigne de la polarisation extrême atteinte dans les interactions entre la police et les militants en France. Manifestation hommage à Rémi Fraisse contre les violences policières.
REPORTAGE – Entre 60 et 80 personnes ont manifesté dans les rues de Grenoble, ce samedi 24 octobre, en hommage à Rémi Fraisse, mort le 26 octobre 2014 sur le site de Sivens. Manifestations pro-migrants à Menton pour une politique d'accueil digne. Vénissieux : une nouvelle "marche des beurs", 32 ans après. Nirckly (CC) Angela Davis : « De Ferguson à Paris, marchons pour la dignité ! »
Le Brusc, Vie associative : Réunion de rentrée au CLAB. Manifestation de lycéens à Aix : un dispositif de sécurité pour éviter les débordements. Les lycéens aixois sont appelés à se mobiliser ce vendredi 16 octobre, via les réseaux sociaux. La manifestation est d'ores et déjà condamnée par le syndicat Union Nationale Lycéenne, qui craint des débordements. Un dispositif de sécurité a été mis en place par l'académie d'Aix-Marseille.
Foire Saint-Romain : retour en images sur trois jours de négociations et de manifestations - France 3 Haute-Normandie. Il aura fallu trois jours et quinze heures cumulées pour arriver à un accord entre les forains et les autorités. Grèves et manifestations pour l'emploi et les salaires. VIDÉO - Ce jeudi, plusieurs syndicats et organisations de jeunesses appellent à une grande journée syndicale ce jeudi. Ils réclament des hausses de salaires et la défense de l'emploi. Les revendications n'ont rien d'inédit. «Le gouvernement déroule une politique qui remet en cause notre modèle social» et «les politiques pour l'emploi se traduisent trop souvent par des mesures de régression sociale», estiment dans leur appel la CGT, FSU, Solidaires, ainsi que deux organisations de jeunesse, l'Unef et l'Unel qui se sont jointes au mouvement.
Grève, manifestations et écoles perturbées ce jeudi en Vaucluse. Jacqueline Galant: «Les socialistes instrumentalisent les grèves et manifestations» PanAfroRévolutionnaires. MEETING MARCHE DE LA DIGNITE. Paris: manif contre 'la déferlante migratoire' Migrants: faible mobilisation en France pour les manifestations de soutien aux réfugiés. 130 manifestants à Pau pour défendre les droits des réfugiés. EN IMAGES. Soutien aux migrants: 10 000 manifestants samedi. Manifestations des agriculteurs: tout comprendre en 5 questions. Autriche: manifestation Vienne apr s la mort de 71 migrants.
Manifestation et maintien de l'ordre : publication du rapport parlementaire - Club Prevention Securite. Agriculteurs: manifestations dans le Sud-Ouest. Les Femmes sans voile accusent. Manifestation et maintien de l'ordre : publication du rapport parlementaire - Club Prevention Securite.