5 étapes pour réseauter efficacement en conférence. Travailler dans le domaine des sciences et la recherche scientifique signifie que vous aurez beaucoup d'événements auxquels assister, que ce soit des rencontres informelles avec le grand public (cocktails, conférences...) ou des rassemblements scientifiques plus traditionnels où vous présenterez un poster ou une session orale.
Suivez le guide si vous voulez briller à votre prochain événement réseau ! Quelle que soit la nature de l'événement scientifique, dites vous qu'il s'agit là d'une opportunité pour agrandir votre réseau. D'autant que vous pouvez appliquer des techniques génériques qui peuvent fonctionner en toutes situations. Car en fin de compte, l'important n'est pas comment la personne en face de vous gagne sa vie (recherche, ingénierie, ventes) mais qu'il ou elle ne dira jamais non à un échange intéressant et productif.Voici un guide en 5 étapes pour vous aider à réseauter : 5 astuces pour assurer son pitch. Du programme de conférences mondial TED au concours australien "Three minute thesis", depuis décliné dans d’autres pays comme le Canada et la France avec «Ma thèse en 180 secondes», les opportunités de pitchs avec un contenu scientifique se multiplient.
Si pitcher est loin d’être une science exacte, voici 5 astuces qui fonctionneront quel que soit le type d’audience qui vous écoute. © Florian Pircher - Pixabay Ce n’est qu’une histoire d’idées !
Blogging scientifique, carnet de recherche. Identité numérique. Réseaux sociaux.