Vitaly Borissovitch Malkin 1oie blanche ? Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Vitali Borissovitch Malkine (en russe : Виталий Борисович Малкин, en anglais : Vitaly Borrisovich Malkin) est un oligarque russe. Fils des juifs ukrainiens, il est né le à Pervoouralsk de l'oblast de Sverdlovsk en Russie. Il est marié, père de trois fils[1]. Il aurait un passeport israélien sous le nom Avihur Ben Bar[2] . Jeunesse[modifier | modifier le code] Malkine a grandi dans une famille juive. Vitaly Malkin au coeur de l'Angolagate. La politique économique française ne doit pas entraver la justice. L’Angolagate, affaire des ventes d’armes présumées à l’Angola entre 1993 et 2000, est un des plus gros scandales de « trafic » d’armes de ces dernières années.
Ses protagonistes, notamment les hommes d’affaires français Pierre Falcone et israélo-franco-russe Arcady Gaydamak, sont soupçonnés d’avoir organisé la livraison de chars, d’hélicoptères, de navires de guerre et de munitions au régime du président José Eduardo Dos Santos pour un montant de 790 millions de dollars, sans l’autorisation des autorités françaises, afin d’alimenter une guerre civile qui, de 1975 à 2002, a fait plus de 500.000 morts. Pierre Falcone et Arcady Gaydamak auraient perçu la moitié des 790 millions de dollars rapportés par ces ventes, avant d’en redistribuer une partie pour asseoir leur influence en France. Depuis l’arrivée de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République, la France cherche coûte que coûte à lever l’hypothèque de l’Angolagate qui empoisonne les relations entre les deux pays. L'oligarque oublié de l'angolagate. Vitaly Malkin oligarque ère Eltsine. D’abord, une certitude.
Vitaly Borisovitch Malkin, né le 16 septembre 1952 près de Iekaterinbourg, possède un jet-ski. Proche de l'oligarque, Bidzina Ivanichvili. Géorgie, Russie, France et Géorgie : Bidzina (Boris) Ivanishvili, ancien Premier ministre mercredi 13 novembre 2013, par Mirian Méloua.
Et le Luxembourg dans tout ça. Les services luxembourgeois à l'Écoute. C'est ce que révèle la liste de noms que le SREL a déposée auprès du Parquet.
Lors de son audition du 11 janvier, le chef du SREL, Patrick Heck, avait annoncé qu'il allait transmettre une liste de noms de personnes sur lesquelles des écoutes illégales avaient été pratiquées. Il s'agit d'une liste brève, 5 noms y figurent, 3 luxembourgeois et 2 - comme on dirait - noms russes: „Boris“, pour l'un, un prénom, probablement un surnom et ensuite encore un nom de famille qui commence par L. Derrière les 2 noms figure la même mention: „recherche dans le cadre du crime organisé“ et encore „prolifération“; on pourrait traduire cela par mafia et trafic d'armes. Ensuite figure aussi le fait que ces numéros ont été mis sur écoute en 2007, mais il n'y aurait pas eu d'appel rentrant. 2013 Sauvegarde article RTL.lu. L'accord de dette Angola-Russie corrompu. 2014 affaire classée, le Monde aux Escrocs.
En novembre dernier, alors qu’il passe en Suisse pour régler la vente d’une usine de phosphates au Kazakhstan, l’homme d’affaires (et diplomate angolais) Arcadi Gaydamak est incarcéré dans le cadre d’une plainte déposée par Luis Fernandez, qui n’aurait pas reçu sa paie pour son activité d’entraîneur dans un club de foot qui lui appartient.
Comme il est sous mandat d’arrêt international suite à sa condamnation en France en 2011 pour fraude fiscale et blanchiment, la justice française lance une procédure pour demander son extradition. 750 millions $ évaporés entre Angola & Russie. L’avantage lorsqu’on cherche la trace des paradis fiscaux dans tous les recoins de l’économie mondialisée, c’est qu’on les trouve… partout.
Dernière magistrale démonstration en date : le rapport que publient aujourd’hui deux ONG, la britannique Corruption Watch et l’angolaise Maos Livres, sur les mécanismes de détournement à l’œuvre dans le remboursement de la dette angolaise à la Russie, au milieu des années 1990. Mediapart y a eu accès en exclusivité pour la France. Au milieu de ce deal financier : l’île de Man, et Abalone Investments, la société intermédiaire créée par Arcadi Gaydamak et Pierre Falcone. Par un opaque tour de passe-passe, la société a réussi à détourner pas moins de 750 millions d’euros, en bénéficiant de la bienveillance de la Société de banque suisse (SBS), qui a fusionné en 1998 avec UBS.
C’est pour une autre affaire que les deux hommes, et bien d’autres, dont le président angolais José Eduardo Dos Santos, sont à nouveau mis en cause aujourd’hui. 2008 Georges Dewez vend 500 ha Balistra à Vitaly Malkin. Video title Mise en vente du golf de Sperone : Inquiétudes Le golf de Sperone, réputé comme l'un des plus beaux golfs du monde, a été mis en vente par son propriétaire pour 20 millions d'euros.
Véritable vitrine de Bonifacio, les commerçants et le maire se disent attachés à la pérennité du golf. Mauvaise spéculation ? Mauvaise spéculation, sauvegarde article. 16/10/2012 assassinat Mtre Antoine Sollacaro, AIACCIU. 14/11/2012 Assassinat Jacques Nacer, AIACCIU. Jacques Nacer Pdt CCI Corse du Sud depuis 11/2008. Le président de la chambre de commerce de Corse-du-Sud a été abattu par un homme armé ce soir à Ajaccio.
Jacques Nacer, président de la Chambre de Commerce de Corse du Sud, a été abattu par un homme armé dans son magasin rue Fesch. Âgé de 49 ans, il a été pris pour cible par un ou plusieurs hommes armés, il serait décédé selon les informations de France 3 Corse. Il est décédé peu après l’arrivée des secours. Président de la CCI depuis novembre 2008. Ce nouvel assassinat a eu lieu près d’un mois après l’assassinat d’un avocat ajaccien, Me Antoine Sollacaro, et peu avant la visite en Corse du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, prévue le 29 novembre. Deux autres assassinats ont eu lieu depuis la mort d’Antoine Sollacaro, Jean Do Allergrini Simonetti, et Patrick Sorba. Février 2014 la JIRS Marseille se fait très discrète. Selon le site internet de l’Express, le promotteur immobilier porto-vecchiais Jean-Noël Marcellesi aurait été mis en examen en février par un juge d’instruction de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille pour «escroquerie en bande organisée et blanchiment».
Cette décision est intervenue dans le différend qui oppose, depuis quatre ans, Vitaly Borisovitch Malkin au Porto-Vecchiais. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2012 Agence France-Presse. Toutes les informations (texte, photo, vidéo, infographie fixe ou animée, contenu sonore ou multimédia) reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par la législation en vigueur sur les droits de propriété intellectuelle.
AFP et son logo sont des marques déposées. Jean-Noël Marcellesi mis en examen.