Documents.irevues.inist.fr/bitstream/handle/2042/8578/ASTER_1993_16_103.pdf?sequence=1. Grandprojet.dgmm.ensad.fr/-MEMOIRES/camille.pdf. Physique94.perso.sfr.fr/index_htm_files/C03_Cours_Couleur_des_objets.pdf. Young. 1.
Newton et la physiologie La théorie de Newton concerne principalement le domaine de la physique. Toutefois, la dimension physiologique de la perception des couleurs est esquissée dans certaines des « Questions, Qui servent de Conclusion à tout l'Ouvrage » , à la fin du Traité d'optique [19] : XII. « Les Rayons de Lumière venant à tomber sur le fond de l'œil, n'excitent-ils pas dans la Rétine des Vibrations qui, étant continuées le long des fibres solides des Nerfs optiques jusques dans le cerveau, causent la Sensation de la Veuë ?... ».XIII. « Des Rayons de différentes espèces ne produisent-ils pas des vibrations de différentes grandeurs, lesquelles vibrations excitent, selon leurs grandeurs, des Sensations de différentes Couleurs, à peu près de la même manière que les vibrations ed l'Air causent, selon leurs différentes grandeurs, des sensations de différents Sons ?... Didel.script.univ-paris-diderot.fr/claroline/backends/download.php?url=L0VYQU1FTi9kaWRhY3RpcXVlL0FydGljbGUtQlVQXzExMTQ4LnBkZg%3D%3D&cidReset=true&cidReq=3641XXXX.
Stiperret.free.fr/bts/Optique/Colorim%E9trie/couleurBUP.pdf. Ife.ens-lyon.fr/publications/edition-electronique/didaskalia/INRP_RD028_5.pdf.