background preloader

Wordpress site internet

Facebook Twitter

DIVI WordPress: Tutoriel Complet pour Bien Débuter ! Divi est un thème WordPress ultra populaire, utilisé sur des milliers de sites.

DIVI WordPress: Tutoriel Complet pour Bien Débuter !

Pourtant, il ne fait pas toujours l’unanimité. Divi est un thème parfois incompris par les nouveaux utilisateurs WordPress c’est pourquoi cet article a pour but de démocratiser sa compréhension. Je vais vous guider pour atteindre votre objectif premier : celui de créer un site superbe et efficace avec Divi. 1 – Les prérequis au thème Divi La plupart des nouveaux utilisateurs de WordPress n’ont qu’une seule envie : construire leur site ou leur blog en un temps record et surtout, ils veulent que ce site/blog soit magnifique visuellement. C’est pourquoi, ils installent WordPress et choisissent un thème dans la foulée, sans même prendre le temps de comprendre le fonctionnement de WordPress (👉 lisez les bonnes pratiques de l’utilisation de WordPress). D’ailleurs, le thème ne doit servir qu’à cela : améliorer le design de vos pages, de vos en-têtes et pied de page. Pour récapituler : 2.2 – Les avantages du thème Divi.

Gandi purger cache Varnish. Les instances Simple Hosting et les accélérateurs Web bénéficient d’un puissant système de cache alimenté par Varnish.

Gandi purger cache Varnish

Cela vous permet de distribuer le contenu de votre site Web à un plus grand nombre de visiteurs sans utiliser les ressources de votre instance ou serveur. Par exemple, lorsqu’un visiteur d’un site Web demande un fichier “foo.jpg” de votre serveur web, ce fichier est placé dans le cache de Varnish. Lorsque le visiteur suivant demande la même image, l’image est servie à partir du cache Varnish, ainsi votre serveur web sera soulagé et ne répondra à la demande. Vérifier l’état du cache La mise en cache est activée par défaut et une période d’expiration de 120 secondes est définie pour toutes les requêtes. Vous pouvez contrôler combien de temps un objet doit être mis en cache, ou s’il doit l’être. Vous pouvez utiliser une variété d’outils pour voir les en-têtes HTTP dans les réponses. Via: 1.1 varnishAge: 117 Modifier ou désactiver la période de cache Avertissement Note mod_expires. Divi Community - La communauté française autour du thème Divi.

Astuce Divi et Woocommerce. Créer un modèle de fiche produit WooCommerce avec Divi est enfin possible grâce à deux fonctionnalités introduites dernièrement : le WooCommerce Builder et le Theme Builder.

Astuce Divi et Woocommerce

Grâce à ces deux fonctionnalités vous allez pouvoir créer des templates de thème et les assigner à des modèles de page de votre site. Donc, en quelques clics, vous allez changer l’apparence de vos fiches produit, que vous en ayez 1 ou 1000 !!! Dans cet article, je ne vais pas vous expliquer comment créer une boutique en ligne avec WooCommerce, mon ebook-formation « WooCommerce : le Guide » est là pour ça. Je vous le conseille si vous souhaitez ajouter une boutique à votre site vitrine et que vous ne savez pas comment faire… Donc dans cet article, on va se concentrer sur la fiche-produit elle-même et on va voir quelles sont les possibilités offertes par Divi. Annonce : cet article contient des liens d’affiliation que vous reconnaitrez facilement. 1 – Peut-on agir sur une boutique WooCommerce déjà existante ? Générateur de thème enfant. Qu’est-ce qu’un thème enfant ? Dans WordPress, un thème enfant est une sorte de sous-thème qui permet de personnaliser l’apparence de son site.

En effet, si l’on modifie directement le code de son thème et qu’une mise à jour est effectuée, vous perdrez tout ce que vous avez ajouté (et croyez-moi, vous ne voulez pas que cela vous arrive). Il est donc indispensable de créer un thème enfant pour personnaliser convenablement un site WordPress. Pourquoi avoir créé cet outil ? Créer un thème enfant est relativement simple pour un développeur mais la Marmite est consciente que cela n’est pas si facile lorsque l’on débute. C’est pour vous aider à créer des thèmes enfants en 2 clics que nous avons mis en place ce générateur. Comment ça fonctionne ? Tout ce que vous avez à faire, c’est d’entrer l’adresse du site que vous souhaitez personnaliser et de cliquer sur le bouton « Générer le thème enfant ».