5 questions à... Rise of the Northstar. Hellfest Dire que Rise of the Northstar a une identité singulière serait un euphémisme.
Sa musique, mélange de hardcore, de rap et de culture nippone, fait un carton sur YouTube. Plus d'un million et demi de vues pour le titre "Demonstrating My Saiya Style". Aussi puissant qu'original. 5 questions à... No Return. Hellfest Vous prendrez bien un aller simple pour l'enfer ?
Avec No Return, vous ne risquez pas de le regretter. Du haut de ses 25 ans et de sa douzaine d'albums au compteur, le groupe parisien a su mettre l'expérience au service de l'énergie. Interview express... Par Eric Guillaud Publié le 10/06/2015 | 00:18, mis à jour le 10/06/2015 | 11:16 No Return au Hellfest le 19 juin 25 ans à écumer les studios, les scènes, et les comptoirs aussi un peu, une douzaine d'albums, des concerts un peu partout en Europe avec des gens comme Motörhead, Napalm Death, Arch Enemy ou Nightwish...
Vétérans du Death metal made in France, mais sans les marinières, les membres de No Return sont loin d'être rangés des guitares. Quel effet de jouer au Hellfest ? Mick (chant). 5 questions à... Sticky Boys. Hellfest Ils aiment le rock'n'roll, le vrai, le pur, le dur, et vous aurez beau les supplier de se couper les cheveux et d'apprendre un vrai métier, ils n'en feront rien, ils n'ont pas le temps.
5 questions à... Crusher. Hellfest Crusher le retour !
Après 18 ans d'absence, le groupe alsacien vient tout juste de se reformer et de se relancer à l'assaut des plus belles scènes françaises avec une rage intacte qui risque de broyer tout sur son passage. Attention, laissez passer, ça risque d'être un peu brutal. Interview express. Par Eric Guillaud Publié le 12/06/2015 | 08:00, mis à jour le 12/06/2015 | 10:26 © Justine "Si vous avez oublié ou si vous n'avez pas connu, on se charge de vous le rappeler en 2015".
Le temps de remonter une équipe, de réaliser quelques logos et photos, de faire un peu de zique aussi quand même et revoilà nos fiers metalleux prêts à en découdre en se souvenant avec une larme au coin de l'oeil - si si regardez bien sur la photo - de leurs débuts en 1987 sous le nom de Frayeurs. Quel effet de jouer au Hellfest ?
Crass (vocals). 5 questions à... Doctor Livingstone. Hellfest Allo Doctor !
Si vous êtes sur les rotules, à 2 de tension, limite burn out, une solution une seule, direction la salle d'attente de Doctor Livingstone. En deux trois minutes, ce quatuor originaire de Montpellier peut vous remettre d'aplomb, même à l'aube. 5 questions à... Breakdust. 5 questions à... The Great Old Ones. Hellfest Le calme et la tempête sur la même scène.
Avec sa musique sombre et mélodique, The Great Old Ones aime jouer sur les deux tableaux et ça lui va plutôt bien. Encensé par la presse, le jeune groupe bordelais s'est fait remarquer autant sur scène que sur album. Interview express... Par Eric Guillaud Publié le 15/06/2015 | 08:00 Seulement quatre petites années d'existence pour ce groupe bordelais et déjà une maturité musicale étonnante, des ambiances tour à tour planantes et survoltées. Quel effet de jouer au Hellfest ? Benjamin Guerry (guitare et chant). Quel est le groupe, l’album ou le morceau qui vous a donné envie de jouer de la musique ? B.G. Quel est le concert de metal qui a marqué votre vie pour l’éternité et au-delà ? B.G. Quelle est la chanson stupide qui reste coincée dans votre tête et qui vous fait honte ?
B.G. 5 questions à... Enthroned. Hellfest Il suffit de regarder leur photo pour comprendre que les Belges d'Enthroned ne viennent pas au Hellfest pour raconter des histoires drôles autour d'un feu de camp mais pour balancer du gros son tendance black metal.
Démaquillage express... Par Eric Guillaud Publié le 16/06/2015 | 08:00 Plus de 20 ans d'existence, une dizaine d'albums, des concerts par centaines à travers le monde, un line-up mouvant... et malgré tout Enthroned continue à nous balancer du brutal vraiment brutal, du genre qui peut faire mal. On les dit éternels seconds couteaux, à vous de juger... Quel effet de jouer au Hellfest ? Nornagest (vocals). 10 questions à... Machete. Du gros son, du très gros son, bien lourd et bien gras.
Voilà ce qui attend les festivaliers samedi à 10h30. Et même si les Machete viennent en voisins et pratiquement en chaussons, le premier accord de guitare devrait rapidement mettre tout le monde au parfum : pas de grasse matinée au Hellfest ! Originaire de Montaigu en Vendée, les Machete viennent de la scène punk hardcore. Ils jouent pour la première fois au Hellfest et ne boudent pas leur plaisir... Machete c'est qui c'est quoi ? Bénos. Si t'as envie de pogoter devant, laisse tomber. Vous décrivez votre musique comme un hardcore métallique sombre et massif teinté de noise et d’indus aux relents parfois stoner. Bénos. C'est facile de faire du metal à Montaigu ? Bénos.