background preloader

Shopping

Facebook Twitter

Brice Escarguel sur Twitter : "Paris : des pop-up stores pour repeupler “La Jeune Rue” - via @LesEchosLive #paris #shopping. Paris : des pop-up stores pour repeupler “La Jeune Rue” Back to school : Target teste la reconnaissance d’image. Un outil qui devrait finir par s’imposer dans le m-shopping. - Prévoyante et poussée par Amazon, l’enseigne Target (N° 4 aux USA ) intègre cette évolution technologique dans le process d'achat ''digitalisé'' de ses clients, car pouvant représenter à terme un nouveau danger pour elle.

Back to school : Target teste la reconnaissance d’image. Un outil qui devrait finir par s’imposer dans le m-shopping. -

Son objectif ? Même si le showrooming n'a jamais été son obsession principale ... l'espoir est de reprendre le contrôle sur une activité showrooming malgré tout constatée dans ses magasins, tout en fournissant un nouveau service à ses clients ayant une forte expériences omnicanal. Enfin Target vise via ce moyen à voir comment peuvent réagir les ''boomers'', jeunes lycéens ou nouvel arrivant en université,peu habitués à fréquenter les magasins multi-spécialistes en général. Target souhaite tester cette application mobile de reconnaissance d'image pour fournir un accès instantané - y compris sur la visibilité des stocks - pour les produits figurant dans les publicités imprimées, les catalogues et en affichage magasin.

« Atteindre l’omni-canal ou ce que les consommateurs appellent le shopping » – Malcolm Pinkerton. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au mot du moment, l’omni-canal !

« Atteindre l’omni-canal ou ce que les consommateurs appellent le shopping » – Malcolm Pinkerton

Tous les spécialistes s’accordent à dire que c’est la nouvelle tendance, renforcée grâce au mobile, à la data, aux médias sociaux et plus globalement grâce aux frontières de plus en plus poreuses entre le monde du e-commerce et le monde du commerce physique. Mais est-ce que ces promesses d’un commerce omni-canal apparaissent concrètement dans ce que vivent les clients lors de leurs parcours d’achat ? Malcolm Pinkerton du site Planet Retail nous fournit des éléments de réponse dans ce billet intitulé Achieving “omni-channel”, or what consumers call “shopping”. Voici la traduction que je vous propose de ce billet (source) : Les retailers doivent continuellement faire évoluer leur modèle, leur culture et leurs systèmes dans cette quête pour répondre aux nouvelles attentes.

La nouvelle « e-shopping list » familiale est née. Le Bon C?t? des Choses, la shopping list intelligente et ?conomique. La période de crise incite les startup à avoir de bonnes idées.

Le Bon C?t? des Choses, la shopping list intelligente et ?conomique

Aujourd’hui le consommateur veut dépenser moins, mais également savoir ce qu’il achète. Finie la confiance aveugle placée dans les marques, place à la consommation intelligente. Dans ce contexte un peu morose (pour certains), le Bon Côté des Choses, une startup française, fait preuve d’imagination et tente de proposer un service pour le moins innovant. Je suis, donc je consomme (et non l’inverse) Un détail amusant lorsque l’on s’inscrit, c’est le fait de devoir rentrer des information personnelles originales que l’on a peu l’habitude de voir sur des sites e-commerce : l’intensité de son activité physique (sédentaire, active, modérée, intense) sa taille et son poids, afin de déterminer l’apport journalier en calories nécessaire. Un panier pour les réunir tous Une fois tous vos critères enregistrés, il est temps de faire ses course. Les centres commerciaux envisagent leur mue. «Avec la montée en puissance du e-commerce, et plus généralement du digital, le commerce en point de vente va plus évoluer dans les dix prochaines années que sur l’ensemble du siècle passé » déclarait Xavier Baudoin, senior manager digital e-commerce chez BearingPoint, en ouverture de la conférence «e-Commerce et stratégie cross-canal, nouvelle donne pour les enseignes et les centres commerciaux », à l’initiative du Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC).

Les centres commerciaux envisagent leur mue

Vaste programme qui a davantage débouché sur des pistes de réflexion, que sur des initiatives concrètes incarnant cette révolution en marche… Mais qui a finalement répondu «non », à la provocante question posée avec humour par Jean-Michel Silberstein, délégué général du CNCC : «les centres commerciaux sont-ils morts ? ». Un consommateur connecté Des réseaux sociaux influents Ils jouent un rôle croissant sur les quatre étapes clés du cycle d’achat : découverte, information, décision et achat. Des clients paradoxaux. Merci.

Bons vins

Amazon.fr: livres, DVD, jeux video, CD, lecteurs MP3, ordinateurs, appareils photo, logiciels et plus encore! Accueil.