Scénarii de tâches complexes la croissance économique est-elle compatible avec le développement durable ? Jay SES Blogs Terminale Le blog de Sciences Economiques et Sociales dédié aux élèves des classes inversées et renversées de TES du lycée Jay de Beaufort de Périgueux Economie : Tâche complexe du thème 311 – Les scénarii de tâches complexes la croissance économique est-elle compatible avec le développement durable ?
Publié par Mme et mr Lafon on jeudi 26 novembre 2015 En introduction 2 vidéos : Cliquez sur : Le Dessous des cartes : les scénarii de la COP21 | ARTE . la tâche complexe sur SCRIBD : Tâche complexe du thème 311 – Les scénarii de tâches complexes la croissance économique est-elle compatible avec le développement durable ? La tâche complexe sur Google drive : cliquer ici 0 commentaires: Enregistrer un commentaire Article plus récentArticle plus ancienAccueil Comment utiliser le blog Pour aborder sereinement sa terminale Réviser pour le bac Les exercices interactifs en autonomie Les archives du blog Archives Cahier de texte 2015 - 2016 Les scénarii de tâches complexes Devoirs 2015-2016 Labels. Thème 1. Thème 3 répercussions. Îles.Les grandes villes construites auGdessous du niveau de la mer pourraient également 9trevictimes de la montée des eaux. %7est notamment le cas de Hiami, NeI JorK, 0oKo, !
Ingapour,Amsterdam ou encore otterdam. Ainsi, NeI JorK pourrait devenir inha#ita#le en (14;. II. Conséquences sociétales du réchauffement climatique à l'échelle mondiale. Les conséquences sociales , c'est a dire qui touchent directement la population (par lanourriture ), du réchauffement climatique sont nombreuses.
La question du réchauffement dans les sociétés des pays du Nord Si on prend l'e"emple de la #rance, sont a prévoir des chan! Mais le phénomène climatique à aussi des conséquences dans les pays du ud! u cté des pays en voie de développement, le réchauffement climatique affecte le domaine publique d'une autre manire. Thème 4. Thème 5. Recréer pour l’Homme.
La surexploitation de certaines de ses ressources, en partie àcause de notre mode de consommation, amène des questions par rapport auxgénérations futures. -Entre 1973 et 2012, la consommation d’énergie dans le monde a presque doublé (+92%), et pourtant un rapport de deux ONG stipule que les pays du G20 dépensent 452milliards de dollars par an pour soutenir les énergies fossiles contre 121 pour les énergiesrenouvelables. Et cela malgré leur rôle nocif dans le changement climatique. Dans cerapport, on peut voir que la Chine est le pays du G20 qui soutient financièrementl’exploitation de ces énergies fossiles, mais sont aussi pointés du doigt plusieurs paysriches, comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni, et le Japon. Une disparition inéluctable estdonc en marche. Thème 6. Mènent 0 un réchau$ement de Ac minimum 0 l'hori9on 2177" ,Kme si ce *ilanest approximati)% puis!
Ue cha! Ue pa#s a présenté ses en.a.ements de la manière ! U'il le désirait >réductions d'émission de CO2 annoncé en aleur a*solue ou rapporté sur le pi* W année de ré)érence di$érentes etc"@% les estimations coner.ent et annoncent d'ores et dé+0 pour les plus pessimistes un échec supplémentaire" 5n e$et% selon le X thermomètre des en.a.ements Y pu*lié par la ;ondation &icolas-<ulot% tandis ! Ue les émissions de .a9 0 e$et de serre par ha*itant seraient réduit de manière considéra*le pour les pa#s les plus pollueurs par ha*itants comme l'ustralie% ! Ui oit ses émissions prati! insi% l'accord international contre le réchau$ement climati! Entreprises% des collectiités territoriales et des cito#ens montrent d'ailleurs !