Estelle Clément
La viticulture bio en France. 1 français sur 3 en consomme. « Le vin biologique en France : consommation et profil des consommateurs » Vin bio, vin sans sulfites, ou vin biodynamique, les caves se remplissent depuis plusieurs années de carafes dont les étiquettes vantent une qualité de culture, dans le respect de la Nature et des consommateurs.
Devenu tendance et avec plusieurs reconversions en Bio de certains producteurs, le vin serait en plein développement en France, puisqu’en 2012, le vin biologique « représentait 10 % des ventes de produits alimentaires biologiques en France pour un chiffre d’affaires de 413 millions d’euros, soit une croissance de 15 % en un an » selon WinePaper. Riche de ce développement fort, la France serait, selon une étude récente, deuxième au rang mondial de la production de vins biologiques. . © Etude Ipsos pour SudVinBio L’étude signale que les consommateurs de vins sont prêts à « payer plus cher pour le respect de l’environnement« . Sources & Liens utiles Reviewed by on. La concentration du marché du vin aux USA. Une étude intéressante et récente (décembre 2012) de la Michigan State University sur le marché du vin aux USA montre que trois entreprises contrôlent à elles seules plus de la moitié des ventes de vin aux États-Unis.
Il s'agit de Gallo (22,8 %), Wine Group (15,9 %) et Constellation (12,8 %). Les autres mastodontes du vin sont Trinchero (4,9 %), Treasury Wine (4,5 %) et Bronco (3,5 %).Il y a un grand nombre de vin, de marques, sur les rayons des machés américains, mais la plupart appartiennent à une poignée de compagnies. La Diversité est une illusion. Les chercheurs de l'Université du Michigan ont fait une étude sur le stock de vin en vente chez 20 détaillants de l'état du Michigan. Le groupe dirigé par Philip H. Certains vins se retrouvent dans plus de la moitié des magasins, tels Blackstone merlot, Ravenswood zinfandel et Woodbridge chardonnay de Constellation; ainsi que Apothic red, Barefoot chardonnay et Ecco Domani pinot grigio de Gallo.
AUTREMENT- Vins Gérard Bertrand. Liens utiles. Importation de vin aux États-Unis - Etats-Unis. Importations Le pays a importé 1.102,17 millions de litres en 2015, pour une valeur de 5,621 milliards USD.
Entre 2013 et 2015, les importations ont augmenté de 0,5% en volume et de 2,31% en valeur, signe que le pays a importé des vins de meilleure qualité, se négociant plus cher sur le marché, la hausse du volume des importations étant inférieure à celle en valeur. Entre 2013 et 2015, les importations de vins embouteillés ont augmenté de 1,4% en volume et de 0,6% en valeur, les importations de vins en vrac ont diminué de 8% en volume et de 19,2% en valeur et les importations de vins effervescents ont augmenté de 24,8% en volume et de 19,6% en valeur. Agence Française pour le Développement et la Promotion de l'Agriculture Biologique - Agence BIO.
Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France - CNCCEF. Conseiller du commerce extérieur de la France. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Les Conseillers du commerce extérieur de la France sont régis par le décret no 2010-663 du 17 juin 2010[1]. Ils sont nommés par décret du Premier ministre sur proposition du ministre chargé du Commerce extérieur pour trois ans. Ils peuvent adhérer au « Comité national des conseillers du commerce extérieur de la France ». Ils ont pour vocation d'apporter leur concours aux compatriotes et/ou aux entreprises françaises qui souhaitent développer leurs exportations ou installer une structure à l'étranger. Lorsqu'ils résident en France, ils sont placés sous l'autorité du préfet de région et travaillent avec la Direction régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE), avec les Chambres de commerce et d’industrie, ainsi qu'avec les régions et leurs entités de promotion export dont ils sont les partenaires. Aussi bien en France qu'à l'étranger, les CCEF sont en relations avec l’agence Ubifrance.
Liste des Conseillers du commerce extérieur de la France référents au Maroc. Communique-presse-cce.
Approche culturelle. Drogues.