Letra de la canción. La canción "La Jaula de Oro" La Jaula de Oro - Trailer oficial. La jaula de oro en pdf. Entretien avec Diego Quemada-Diez. C'est l'une des révélations de Cannes 2013: Diego Quemada-Diez signe avec Rêves d'or un premier film impressionnant, aux allures de survival, qui suit le parcours de jeunes migrants en Amérique du sud.
Après avoir été collaborateur de cinéastes tels que Ken Loach, Alejandro Gonzalez Inarritu, Tony Scott ou Oliver Stone, Quemada-Diez s'est lancé dans le grand bain avec un long métrage qui a fait le tour du monde et a reçu des tonnes de prix. Rêves d'or sort en France ce mercredi 4 décembre. Entretien avec son réalisateur. Rêves d'or est votre premier film mais auparavant vous avez travaillé auprès de Ken Loach, Alejandro Gonzalez Inarritu, Oliver Stone, Fernando Mereilles ou Tony Scott.
Qu'avez-vous appris de ces cinéastes très différents ? J'ai toujours voulu réaliser mes propres films. Est-ce que l'un d'eux a vu votre film ? Oh oui ! Quel a été le point de départ de Rêves d'or ? En fait je faisais un doc à Mexico et je suis devenu ami avec un conducteur de taxi. Rêves d'or. Entrée en matière. 1 Entrée en matière Pour commencer Né en 1969 à Burgos (Espagne), passe un an au Centre d études cinématographiques de Catalogne avant d entrer dans la production de spots publicitaires.
En 1995, il occupe le poste d assistant caméra de Ken Loach sur Land and Freedom, puis sur Des choses que je ne t ai jamais dites (1996) d Isabel Croixet, pour qui il travaille durant des années. Il s installe entre-temps aux États-Unis, s inscrit à l American Film Institute (AFI) d où il sort diplômé, et devient l assistant de réalisateurs tels qu Alejandro González Iñárritu (21 grammes, 2003), Spike Lee (She Hate Me, 2004), Fernando Meirelles (The Constant Gardener, 2005) Au cours de cette période, Quemada-Diez écrit et tourne également trois courts métrages. L un d eux, I Want to Be a Pilot (2006), est récompensé dans de nombreux festivals. 2 UNE TELLE MAÎTRISE, C EST ÉPOUSTOUFLANT. 5 à multiplier les fausses pistes, à nous rudoyer délibérément. Rêves d'or, un film de Diego Quemada-Diez. Une caméra tremblante se faufile dans les rues d’un bidonville.
Elle suit les pas nerveux d’un jeune homme insensible à l’agitation ambiante, c’est Juan. Une jeune fille se coupe les cheveux, dissimule ses seins sous une gaze, voilà Sara, rebaptisée Osvaldo lorsqu’il faudra faire illusion. Juan bourre un sac d’affaires, sort, rejoint Sara, un troisième personnage, c’est parti. La sécheresse est annoncée d’emblée, dans ce premier long métrage du jeune Diego Quemada-Diez, élu de la Cinéfondation à Cannes en 2010, et caméra sur quelques blockbusters catégorie Auteur (The Constant Gardener, 21 grammes) et pour Tony Scott, Oliver Stone ou Spike Lee.
C’est d’abord une sécheresse de scénario, qui ne garde que le présent de l’action, et ce début de film peine dans la préparation – même minimale – du voyage à venir. Rêves d'or. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Synopsis[modifier | modifier le code] Sara doit se déguiser en garçon en se coupant les cheveux, bander ses seins et prendre la pilule afin de ne pas avoir ses règles, et donc de ne pas être démasquée, mais aussi de ne pas tomber enceinte, en cas de viol, ou autre. Les trois adolescents décident de suivre les voies de chemin de fer et empruntent les trains de marchandises avec d'autres migrants. Ils rencontrent alors Chauk, un Indien du Chiapas qui ne parle pas l’espagnol et ne s'exprime qu'en tzotzil. Celui-ci n'est pas très bien accueilli par Samuel et surtout par Juan.
À la frontière entre le Mexique et le Guatemala, ils sont dépouillés de leurs chaussures et leurs possessions par des policiers véreux. Samuel décide d'abandonner. Au Mexique, Juan dirige le groupe mais s'oppose à Chauk car Sara se prend d'amitié pour lui en tentant d'apprendre sa langue. Fiche technique[modifier | modifier le code] Distribution[modifier | modifier le code] Fiche: "La jaula de oro"