WeTransfer. — Votre confidentialité, simplifiée. Ghostery rend votre navigation plus propre, plus rapide et plus sûre! Lightbeam – Adoptez cette extension pour □ Firefox (fr) KeePass Password Safe. Disposable Email Address. Deseat.me. Internet Archive: Digital Library of Free & Borrowable Books, Movies, Music & Wayback Machine.
Se protéger en ligne c’est cybersimple ! Le b.a.
-baIntroduisez votre requête dans le champ de recherche de votre moteur de recherche. Utilisez des mots clés pertinents et spécifiques, en les séparant par un espace. N’incluez pas d’articles définis ou indéfinis (un, des, le, les, …) ni de mots composés qui n’ajoutent rien au sens de la requête. Hard to crack and easy to remember password? Try a poem. “Please enter a strong password”, is now an ubiquitous greeting whenever we try to register online.
Security experts advise we use long passwords at least 12 characters in length, which should include numbers, symbols, capital letters, and lower-case letters. Most websites nowadays force you to enter a password under some or all of these conditions. Moreover, the password shouldn’t contain dictionary words and combinations of dictionary words. Common substitution like “h0use” instead of “house” are also not recommended – these naive attempts will fool no automated hacking algorithm. Guide des bons usages des medias sociaux. TweetieByte. 3 outils pour supprimer ses comptes en ligne. Savoir créer un compte sur tel ou tel outil en ligne, sur tel ou tel réseau c’est bien.
Savoir le supprimer c’est mieux. Vos élèves n’ont souvent pas besoin de vous pour créer des comptes dans la multitude de services que l’on trouve en ligne. Les plus connectés d’entre eux possèdent d’ailleurs souvent de nombreux comptes sans en avoir même l’usage. Tous ces services font tout pour rendre l’inscription simple et pour inciter le visiteur à laisser ses coordonnées. Il est moins simple, beaucoup moins simple, de se désinscrire. Voici trois outils en ligne qui vont vous aider dans cette mission que beaucoup de sociétés du net tentent de rendre impossible ! Ces trois sites fonctionnent de la même manière. Comment se désinscrire et supprimer son compte de services Internet. Si c'est gratuit, vous êtes le produit. Identité numérique : Qui êtes-vous sur le Web ? Dossier.
Identité numérique : Qui êtes-vous sur le Web ?
C’est le titre d’un dossier (13 pages, en pdf) élaboré par Audrey Mille pour le compte du portail Carrefour-Education et d’Infobourg, deux organismes au Québec spécialisés dans l’intégration des technologies dans le domaine éducatif. Ce nouveau dossier (novembre 2012) à destination des enseignants, éducateurs, animateurs, parents et jeunes explique ce que recouvre la notion d’identité numérique en ligne et donne des pistes de dispositifs pédagogiques pour aider les jeunes à se construire une identité numérique réfléchie en toute connaissance de cause : « une question qui prend une importance insoupçonnée lorsqu’il est question de l’univers numérique.
En effet, au-delà du fait d’avoir ou non une adresse de courriel ou un compte Facebook, toutes les traces que nous laissons contribuent à forger notre identité numérique. » Ce dossier figure également dans son intégralité (en pdf) dans la revue Ecole branchée (Hiver 2012-2013). 1. Unroll.Me.
Ce que Google, les réseaux sociaux et les services en ligne savent de vous et comment s’en protéger. Le blog anglophone Clound Fender s’intéresse aux renseignements et données que Google récupère via la navigation des internautes et mobinautes.
A chacun de suivre les différents points mentionnés ci-dessous (et d’autres ajoutés par mes soins), aussi de paramétrer avec soin les différents accès pour éviter cette « surveillance » en ligne effectuée par Google, les réseaux sociaux et services en ligne avant tout pour optimiser la connaissance d’un profil internaute et fournir des publicités et promotions davantage personnalisées. Découvrez comment Google vous imagine Google capitalise des renseignements « basiques » sur votre profil (âge, genre, langues utilisées, centres d’intérêts), ceci afin de vous proposer via les différents outils Google que vous utilisez (moteur de recherche, Gmail, Google+, YouTube…) des publicités ciblées.
Traces laissées sur le Web et Evaluer l’info en ligne : 2 séquences pédagogiques pour réfléchir et agir. Gaëlle Sogliuzzo, professeur-documentaliste en lycée à la Cité Scolaire Beaumont (Redon, 35) poursuit son partage de séquences et expérimentations pédagogiques sur la culture de l’information et des médias élaborées pour des élèves au sein de son blog Culture de l’info et des médias en lycée.
Cette enseignante propose une approche collaborative de l’éducation au numérique avec plusieurs axes de travail. Pour chaque séquence, un ensemble de documents pédagogiques en libre accès est fourni : document de préparation de séance, fiches et documents élèves, exercices et corrigés et documents de synthèse. Des dossiers complets (avec infographies, explicitations, quizz et contenus informatif) pour développer des activités dans le cadre scolaire, en formation ou en espace public numérique (EPN).
Identité / présence numérique : quelles traces laissons-nous sur le web ? Séquence complète sur la notion de trace numérique, permettant de réfléchir à celles d’identité / présence numérique. 6 conseils d’expert pour protéger votre identité en ligne. Nico Sell, organisatrice de la convention de pirates informatiques DEF CON, a paratgé sur Internet 6 conseils afin de sauvegarder nos données personnelles et de protéger celles-ci de toute usurpation.
Selon la célèbre hacker qui a fondé l’application Wickr, une messagerie instantanée chiffrée qui autodétruit les messages, malgré les révélations de l’affaire Snowden sur l’espionnage en ligne, l’utilisateur possède encore plusieurs outils afin de protéger son identité en ligne. 10 étapes pour améliorer la sécurité de votre compte Gmail. Effacez vos fichiers pour de bon.
Toujours connecté ? L’identité numérique pour les néophytes. L’identité numérique pour les nuls… Sous ce titre quelque provocateur, Laurent Dulout (étudiant en Master 2 Documentation et systèmes d’information à l’IUFM de Pau) dresse une présentation didactique sur ce que recouvre aujourd’hui cette notion très discutée et ainsi définie par l’auteur : « l’identité numérique, c’est l’ensemble des traces que laisse un utilisateur sur Internet. » En 38 diapositives, il est ainsi passé au crible le paradigme des traces laissées sur Internet par les internautes et les mobinautes avec un leitmotiv d’attitude : utiliser l’Internet de façon responsable.
Ainsi, il est question via les outils et les plates-formes en ligne : d’affirmer sa personnalité, de « se » créer une identité professionnelle (en étant présent sur des réseaux sociaux professionnels). Un annuaire de liens pour supprimer vos comptes de sites webs. Can't find what you're looking for?
Help make justdelete.me better. facile Informations non disponibles. Facebook : sécuriser votre profil. Comment effacer des photos embarrassantes sur les reseaux sociaux. Les adolescents sont parmi les premiers utilisateurs des réseaux sociaux, ils sont aussi les premières victimes de harcèlement numérique.
Si la notion de réputation numérique gagne du terrain parmi les jeunes qui font maintenant plus attention à leur image sur le web, il est plus difficile de faire face aux images de vous que les autres peuvent mettre en ligne. Facebook, Twitter, Instagram et Google+ offrent la possibilité de solliciter l’effacement de contenus qui attentent à la vie privée de l’utilisateur. Voici une sorte de trousse de secours avec tous les liens utiles pour demander qu’un contenu soit supprimé sur les réseaux sociaux.
Twitter. Comment empêcher Chrome d'enregistrer les mots de passe. Google est un excellent navigateur Web, mais question sécurité tout le monde n’apprécie pas que par défaut les combinaisons noms d’utilisateur + mots de passe permettant d’accéder aux différents sites Web auxquels on est inscrit soit automatiquement enregistrées rendant superflu le fait de les saisir à chaque nouvel accès à un site Web connu ; les formulaires de connexion étant de ce fait automatiquement remplis. Marche à suivre pour désactiver l’enregistrement automatique des mots de passe dans Chrome : Accéder au menu des options de Chrome en cliquant en haut à droite sur l’icône Personnaliser et contrôler Google ChromeDans le menu, cliquer sur Paramètres puis en bas de la fenêtre sur Afficher les paramètres avancés…Dans la section Mots de passe et formulaires, décocher la case d’option Activer la saisie automatique pour remplir les formulaires Web en un simple clic.
Comment créer un mot de passe sûr. Chaque année, plusieurs agences dévoilent la liste des mots de passe les plus vulnérables. En 2013, « 123456 » était le mot de passe le plus populaire, mais aussi le plus falsifiable.