Paris devrait accueillir les JO en 2024 et Los Angeles en 2028, selon le Wall Street Journal. JO 2024 - Les jeux sont faits.
D'après le Wall Street Journal, le Comité international olympique (CIO) aurait arrêté son choix pour les deux prochaines éditions des Jeux olympiques. Paris décrocherait l'organisation en 2024 et Los Angeles en 2028. Le choix du CIO pour 2024 doit être annoncé le 13 septembre à Lima, au Pérou. Mais, en coulisses, Paris, Los Angeles et le CIO auraient déjà conclu un "accord 24/28". 2024 pour Paris, qui pourrait ne plus avoir les financements publics nécessaires quatre ans plus tard, et 2028 pour Los Angeles, qui pourra profiter d'un temps supplémentaire pour rénover ses infrastructures. D'après le quotidien américain, le président du CIO Thomas Bach aurait rencontré le maire de Los Angeles Eric Garcetti et le président du comité olympique américain, Larry Probst, pour leur assurer que le choix de Los Angeles pour 2028 serait présenté comme une victoire et non un échec de la campagne des Américains pour l'organisation de l'événement. Ligue 1 - Saint-Etienne - Dominique Rocheteau (ASSE) : «Fabien Lemoine était devenu l'homme à abattre»
Fabien Lemoine est longtemps resté prostré sur son banc dans le vestiaire, dimanche soir.
Puis, il s'est douché et changé, sans fêter la victoire avec ses équipiers contre l'OL (2-0). Paralympiques-2016 - L'automutilation comme produit dopant. Se fracturer volontairement un orteil, blesser ses membres infirmes pour stimuler la pression sanguine...
L'automutilation, ou "boosting", est une forme de dopage spécifique aux handicapés qui fait froid dans le dos et sera surveillée de près aux Jeux paralympiques de Rio (7-18 septembre). Cette pratique concerne les sportifs atteints d'une lésion de la moëlle épinière. Outre la paralysie et la perte des sensations dans leurs membres infirmes, ils souffrent également souvent de problèmes de pression sanguine et de rythme cardiaque. Médias - Pierre Ménès se retire des plateaux «pour raisons médicales»
Pierre Menès, le chroniqueur de Canal +, a annoncé ce jeudi, dans un communiqué qu’il ne serait «pas présent sur les plateaux» de la chaine cryptée «à la rentrée».
«Pour des raisons médicales, je ne suis pas en mesure d’assurer la présentation de ma nouvelle émission hebdomadaire du vendredi soir avant début 2017 et je ne participerai au Canal Football Club que de façon épisodique», a ajouté Ménès. L’an passé, l’ancien journaliste de L’Équipe avait été victime d’un grave problème de santé. «J'ai fait une hémorragie dans la nuit du 4 au 5 juillet, avait-il raconté dans Le Parisien-Aujourd’hui en France. J'ai perdu plus de deux litres de sang, me suis évanoui, je suis tombé, et ma mère m'a sauvé la vie en se réveillant en sursaut. JO - Gym - Jeux Olympiques : Samir Aït-Saïd, la malédiction. VIDEOS. Euro 2016 : la prestation calamiteuse de Will.I.am à Paris amuse les internautes. On espère que l'équipe de France livrera une meilleure prestation contre la Roumanie.
Invité jeudi 9 juin au concert inaugural de la "fan zone" parisienne de l'Euro 2016, le chanteur a complétement raté sa prestation. > Suivez les dernières informations sur l'Euro dans notre direct. Problème technique ? Vu de Russie. Euro 2016 : la France veut éblouir par ses stades. L’Euro 2016 va se jouer en 51 rencontres.
Pour l’occasion, la France espère marquer l’histoire sportive par la qualité et la beauté de ses stades. L’enquête d’un journal russe. La France a dépensé 1,6 milliards d’euros pour préparer ses stades. Pluie, forfaits... Roland Garros prend l'eau? Ce tournoi doit offrir un meilleur spectacle. Le court central de Roland-Garros sous la pluie, le 22 mai 2016 (E.
FEFERBERG/AFP). "Le soleil commande toutes choses". Ce proverbe latin nous rappelle combien la réussite de tout événement sportif extérieur aussi attendu que les Internationaux de France est d’abord tributaire des conditions météorologiques. Une édition 2016 à oublier Roland Garros, c’est de plus l’annonce des beaux jours, une promesse de luminothérapie et d’émotions tennistiques qui en fait un moment clé et unique pour les passionnés du tennis et les marques partenaires de l’événement (boissons gazeuses, lunettes de soleils, voiture décapotable…) qui en profitent pour lancer leurs campagnes promotionnelles estivales. Foot - Fair-Play. Liga BBVa: El Barcelona cae ante el Valencia y pierde la ventaja en la Liga. WTF - Naming : le Parc Olympique de Lyon futur stade Pâté Hénaff ?
Ligue 1 - Médias - Quel avenir pour l'émission J+1 sur Canal+ Sport ? Comme évoqué ce matin dans l'émission Médias SportBuzz sur L'Equipe 21, la direction de sports du groupe Canal, à l'occasion d'un séminaire courant janvier, devrait se pencher, entre autres, sur l'avenir de l'émission J+1 diffusée chaque lundi soir à 23h sur Canal+Sport.
Incontestable succès d'estime et d'image dans le monde du foot et auprès des abonnés (100 000 téléspectateurs de moyenne selon nos estimations), en trois saisons, J+1 a su imposer son ton décalé, son humour avec l'abonné Julien Cazarre, ses analyses techniques par des consultants comme Eric Carrière et Pascal Dupraz, l'ex-coach d'Evian Thonon Gaillard, et l'idée insolite de Cyril Linette à l'époque d'y placer Stéphane Guy à l'animation.
Jeux vidéo - Pronostic de Football Manager 2016 : quel serait le podium de Ligue 1 ? Tandis qu’on jouera la 11e journée de Ligue 1 ce week-end, Football Manager 2016 se projette déjà sur la fin de saison… Le développeur du titre de gestion, Sports Interactive, a en effet activé les serveurs de son prochain volet afin de délivrer son verdict final pour l’actuel exercice de Ligue 1.
Sans surprise, le Paris Saint-Germain truste un quatrième sacre consécutif, avec un matelas confortable de 10 points sur son dauphin lyonnais. Le coureur italien Vincenzo Nibali (leader de l'équipe Astana) exclu du Tour d'Espagne pour cette tricherie grossière. Focus - Les plus beaux lapins de la L1. Focus Entre retournements de situation, tractations secrètes en coulisses et engagements bafoués, plusieurs joueurs de L1 ont planté au dernier moment le club avec lequel ils étaient sur le point de s'engager.
Top 5 très subjectif et non exhaustif de ces rois de la carotte. Fabien Lemoine A l’été 2011, Fabien Lemoine, gravement blessé au rein un an plus tôt, n’entre plus dans les plans d’Antonetti et dispose d’un bon de sortie pour quitter le Stade Rennais, son club de toujours. Mais peu de formations sont prêtes à miser sur le milieu de terrain breton, encore convalescent et en manque de temps de jeu. Chronique éco - La difficile gestion économique d'une relégation. Chronique éco Chaque mercredi, FF.fr vous propose, avec le concours de cinq spécialistes, un éclairage sur l'actualité du business du football.
Cette semaine, éclairage autour des conséquences autour d'une relégation. Geraint Thomas, le lieutenant de Froome toujours en lice pour le podium - Tour de France 2015. Geraint Thomas. Jean-René Godart est de reTour. Le vieil oncle gênant est de retour. Jean-René Godart, journaliste tragi-comique de France Télévisions, est réapparu mercredi sur vos écrans pour animer les arrivées d’étape du Tour de France. Il avait été annoncé sur la touche, à 64 ans. C’est à moitié vrai seulement : il sera là pour les cinq derniers jours de la course. Tour de France: Les stupéfiantes confessions de Rasmussen sur le dopage. CYCLISME L'ancien coureur danois est revenu pour Libération sur ses années dopage... Dans les histoires de dopage, il y a les repentis qui ont honte, au moins un petit peu, et puis il y a Michael Rasmussen.
L’ancien coureur danois, exclu du Tour de France en 2007 par son équipe Rabobank alors qu’il portait le maillot jaune, ne regrette absolument rien de ses errements passés. Après son autobiographie parue en 2013, dans laquelle il racontait qu’il s’injectait du sang destiné aux chiens, il est revenu dans une interview accordée à Libération ce mercredi [article accessible aux abonnés] sur ses années dopage. Sans aucune retenue, comme d’habitude. Franck Ribéry : Sa retraite internationale enflamme Twitter. Le milieu de terrain de l'Equipe de France, Franck Ribéry, vient d'annoncer sa retraite internationale. Les twittos se sont empressés de commenter cette décision. La nouvelle vient de tomber ! Alors qu'il s’apprêtait à jouer la finale de la Supercoupe d'Allemagne face au Borussia Dortmund, le milieu de terrain Franck Ribéry a annoncé au journal allemand Kicker dans une interview qu'il arrêtait sa carrière internationale. À 31 ans et après 81 sélections chez les Bleus, le joueur du Bayern Munich ne jouera pas l'Euro 2016 en France.
Une décision surprenante qu'il explique par un besoin de se consacrer plus de temps à sa famille. "Florentino Perez n'aime pas les joueurs noirs" TOUR DE FRANCE Thierry Adam commente le Tour «comme un chef d’orchestre» - Région. Tour de France - Chris Froome (Sky) n'a pas semé la méfiance. Serena Williams v Garbiñe Muguruza: Wimbledon women's singles final – live! Sepp Blatter to resign as Fifa president after 17 years in role. Sepp Blatter has announced that he was standing down as president of Fifa after a week of scandal engulfed football’s governing body. Blatter, who has been president since 1998 and won a fifth term at last week’s elections, announced there would be extraordinary congress of Fifa that will elect a new candidate to fill the role. “I will organise extraordinary congress for a replacement for me as president,” said Blatter.
“I will not stand. I am now free from the constraints of an election. Humeur - Tremble Thiriez. Roland Garros - L'hommage de Francetvsport à Patrice Dominguez. Un footballeur argentin meurt après un choc pendant un match. La Juventus elimina al Real Madrid y jugará la final con el Barcelona. Ils se dopent volontairement pendant un mois : l'effet est spectaculaire. Henry doit "apprendre son m tier" Sorteo Champions: Barcelona - Bayern Múnich y Juventus-Real Madrid. Barcelona-Bayern de Múnich y Juventus-Real Madrid, son los emparejamientos de semifinales de la Champions que ha deparado el sorteo celebrado este mediodía en la sede de la UEFA en Nyon. ATP - Barcelone - Rafael Nadal battu par Fabio Fognini! Ligue 1 - L'ASSE n'a pas apprécié le «trait d'humour» de l'OL.
VIDEO - Un triplé de Ronaldo, Alex en panthère : Du show à Saint-Etienne dans le match contre la pauvreté. A voir le nom des joueurs sur la pelouse, on pourrait croire à un rêve ou à un retour en arrière. Lundi soir, Geoffroy-Guichard a accueilli près de 34 000 spectateurs dans un match contre la pauvreté pour venir en aide à des pays victimes de l’épidémie d’Ebola comme la Sierra Léone, la Guinée ou le Liberia. D’un côté, Zinedine Zidane, Ronaldo et leurs “amis”. La question (qui peut fâcher) du week-end - La France a-t-elle les buteurs les plus nuls d'Europe. La question (qui peut fâcher) du week-end. VIDEO. Tournoi de Monte-Carlo : le coup de bluff gagnant de Monfils. Article. Directo: Atlético-Real Madrid (0-0) Paris-Roubaix : au passage à niveau, "j'ai ressenti le souffle du TGV" Diawara en prison Marseille. Quatre propositions qui vont faire grand bruit pour relancer le foot français !
La final de la Copa del Rey se jugará en el Camp Nou. Gran Premio de Australia: Alonso no correrá en Australia. SM Caen - ASSE (1-0) : la Forez Académie livre ses notes - HorsJeu.net. Championnats du Monde (Hommes) - Cinquième titre mondial pour les Bleus qui dominent le Qatar (25-22) Championnats du Monde (Hommes) - France - Argentine : 33-20. Baysse r�pond au chambrage d'Ibra!