Manger des pâtes en mode paléo. Les pâtes sont immédiatement dans le colimateur quand on retire le gluten de son alimentation.
Or, il ne faut aller trop vite et jeter bébé avec l’eau du bain, puisque certaines sauces de pâtes (bolognaise, pesto) sont paléo par définition ! Il est donc tout à fait possible d’en manger, pour peu que l’on trouve un remplaçant honorable aux spaghetti : c’est pourquoi je vous présente aujourd’hui une recette de spaghetti bolognaise, sur la base de la bien-nommée « courge spaghetti ». Les quantités sont pour 2 personnes. Préparation : 10 min Cuisson : 20 min Ingrédients. Gratin de butternut aux lardons. Gratin de butternut aux lardons La courge butternut est une courge d’hiver, délicieuse car légèrement sucrée.
On la trouve au rayon frais de la plupart des magasins, avec les potirons. Les quantités proposées sont pour 4 personnes. Cette recette utilise du fromage rapé, et sera donc réservée à celles et ceux qui tolèrent les produits laitiers. Pad Thaï aux nouilles de courgette. Après les boulettes de viande à la Thaï, cette semaine je vous propose une autre recette exotique : le Pad Thaï aux nouilles de courgette.
Le Pad Thaï est l’un des plats les plus célèbres de la cuisine Thaï, pourtant il n’est pas exactement paléo puisque traditionnellement préparé à base de nouilles de riz. La solution ? Les « nouilles » de courgette, qui servent de support à la sauce et ont l’avantage d’être très faibles en glucides. Préparation : 15 min Cuisson : 15 min Ingrédients. Fajitas au poulet version régime paléolithique. Merci de votre fidélité sur Expérience Paléo :) Les fajitas sont un classique de la cuisine Tex-Mex, mais les tortillas (galettes de maïs) ne sont pas paléo (le maïs est une céréale… l’une des plus trafiquées aussi).
Avec cette version paléo du plat, vous ravirez des amis de passage, sans compromettre votre quête d’une vie plus saine L’idéal est d’en préparer une large quantité, comme ça vous pourrez profiter des restes les jours suivants… autant de temps gagné en cuisine. Les quantités proposées sont pour 5 personnes. Préparation : 25 min Cuisson : 20 min Ingrédients 1.3 kilos de filet de poulet, coupés en lamelles3 poivrons3 oignons, coupésEpices : origan, piment en poudre, cumin et coriandre… n’oubliez pas le sel !
Pizza paléo sans gluten et faible en glucides. Après la pizza à la farine de coco, voici une recette permettant de préparer une pizza sans farine d’aucune sorte, puisqu’elle utilise du chou-fleur.
Vous avez bien lu : une pâte à pizza à base de semoule de chou-fleur ! Elle a l’avantage d’être faible en glucides (low-carb) et donc idéale si vous suivez de près vos apports glucidiques afin de perdre du poids. Et bien sur, c’est délicieux Quelques explications L’un des problèmes que l’on rencontre avec la semoule de chou-fleur est l’humidité de la pâte. Dans une pâte à pizza standard, le gluten contenu dans la farine sert à vous défoncer la santé de liant ; Si la pâte ne contient pas de farine, on utilise alors un liant de substitution: la mozzarella et les oeufs jouent ce rôle. Enfin, bien qu’ill se fasse sentir lors de la cuisson, au goût le chou-fleur reste discret. Pizza paléo sans gluten. Le ragoût, paléo et délicieux ! Trois recettes incluses. Ragoûts, pots-au-feu, daubes, Bourguignons… beaucoup de termes pour désigner les variantes d’une même famille.
Longuement mijoté à faible bouillon, c’est un plat chaud, nourrissant et délicieux, parfait pour la saison ! C’est également un repas complet puisque, comme les salades, il inclut protéines (souvent de la viande), une grande variété de légumes, et des herbes et épices. Alors qu’en été les températures et les légumes se prêtent bien à l’élaboration de salades (cf article “des salades paléo pour l’été”), en hiver les ragoûts peuvent venir jouer un rôle similaire.
Gratin de chou-fleur aux oeufs. Ce gratin, très simple et rapide à préparer, est faible en glucides et donc sera un excellent plat d’accompagnement si vous cherchez à perdre du poids.
Le chou-fleur est riche en vitamine C et renferme des composés ayant des effets contre différents types de cancer. Ne le faites pas trop cuire pour en garder toutes les propriétés. Préparation : 10 min Cuisson : 20 min Ingrédients Un chou fleur3 oeufs1 brique de crème semi-épaisseFromage rapé (idéalement, un fromage au lait cru comme le comté)Sel, poivre, herbes de Provence Préparation Préchauffer le four à 180° CEplucher le chou-fleur et le faire bouillir 5 minutes dans de l’eau salée pour le ramollirDans un saladier à part, battre les oeufs, ajouter la crème liquide, le fromage, puis saler et poivrer.Disposer les morceaux de chou-fleur dans un plat, recouvrir du mélange et saupoudrer d’herbes de ProvenceEnfourner et laisser cuire jusqu’à ce que la surface brunisse (20 minutes environ) Vous trouvez cet article sympa ?
Taboulé à la semoule de chou-fleur. Merci de votre fidélité sur Expérience Paléo :) Le chou-fleur, déjà utilisé pour préparer une pâte à pizza, revient dans cette recette de taboulé.
La grande question est donc: sent-on le goût du chou-fleur ? Hé bien, j’ai récemment servi cette entrée à des amis, qui ont effectivement remarqué le petit goût « spécial » de ce taboulé… pourtant aucun des convives n’a été capable de deviner qu’il s’agissait de chou-fleur ! Boulettes de viande à la Thaï.