Photographies de Sylvain Mary. À la découverte des asiles abandonnés les plus terrifiants au monde. Lieux idéaux pour le tournage de films d’horreur, les asiles abandonnés sont parmi les endroits les moins accueillants qui existent.
Une série de photos un poil angoissante qui vous permettra de laisser libre cours à votre imagination. Frissons garantis ! En matière d’asile, nous nous voyons dans l’obligation d’évoquer celui qui se pose en numéro 1, selon les spécialistes du genre : le célèbre hôpital de Danvers, surnommé The King of Asylums. Situé dans la ville du même nom dans l’État du Massachusetts, cet asile construit en 1874 et abandonné une centaine d’années plus tard tire son originalité de son architecture. En effet, les rares personnes qui ont eu la chance de pouvoir y pénétrer racontent qu’elles ont été subjuguées par sa tour imposante et sa forme en chauve-souris. Hôpital de l’État du Massachusetts, Danvers, Massachusetts (1878-1992, actuellement en ruines) via Glass Eyes & Opacity Asile de Cane Hill, Croydon, Londres (1883-1990) via Forlon Britain, Tom Wheeler & Paul Howsey. 47 illustrations aussi sombres que fascinantes qui vous plongent dans un univers à glacer le sang.
26 117 personnes connectées le meilleur du site les sujets appréciés Retrouvez nous sur les sites “Les métamorphoses” est une série d’illustrations qui nous plongent dans un univers cauchemardesque.
Un art aussi lugubre que fascinant ! 7 papillons tout aussi étranges que fascinants qui vont vous émerveiller La Seconde Guerre mondiale a été marquée par un fait méconnu : la plus grande attaque de crocodiles de l’Histoire Selection du mois Ces amoureux ont réalisé leur rêve en traversant 50 pays à bord d’un vieux van qu’ils ont rénové La Fordite, un magnifique minéral formé grâce aux dépôts de peintures automobiles 55 paysages vertigineux de la Terre pris depuis l’espace Top de la semaine. Angels in hell – Un photographe capture le travail des enfants au Bangladesh. La série Angels in hell du photographe GMB Akash, qui a capturé des images saisissantes et très fortes dénonçant le travail des enfants au Bangladesh.
Des photographies révoltantes qui laissent sans voix, dévoilant les conditions de travail très dures des enfants, envoyés dans les usines à partir de 5 ans pour un salaire de misère… Selon l’UNICEF, plus de 7,4 millions d’enfants sont engagés dans l’activité économique au Bangladesh. Le photographe bengali GMB Akash, qui a déjà remporté plus de 68 récompenses internationales pour son travail, vient de remporter pour cette série le grand prix décerné par les Neutral Density Photography Awards 2014. Oskar Benedek. Robertabayley. StephanieChernikowskiPhoto. The Robert Mapplethorpe Foundation. Mapplethorpe, une vie à New York – le web documentaire. Man Ray phototheque officielle manray-photo.com, Man Ray phototheque officielle.
Robert Mapplethorpe. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Robert Mapplethorpe (, Floral Park (en), État de New York – , Boston) est un photographe américain célèbre pour ses portraits en noir et blanc très stylisés, ses photos de fleurs et ses nus masculins. Le caractère cru et érotique des œuvres du milieu de sa carrière a déclenché des polémiques sur le financement public de l'art aux États-Unis (culture wars). Biographie[modifier | modifier le code] Premières années[modifier | modifier le code] Mapplethorpe nait dans une famille catholique d'origine anglo-irlandaise. 1963-1966[modifier | modifier le code] En 1963, Mapplethorpe rentre au Pratt Institute du quartier de Brooklyn à New York, où il étudie le dessin, la peinture et la sculpture.
Renonçant à la voie que lui avait destinée son père — le dessin publicitaire — il décide de rompre de manière brutale avec sa famille. 1966-1970[modifier | modifier le code] 1970-1986[modifier | modifier le code] 1986-1989[modifier | modifier le code] The Robert Mapplethorpe Foundation - Portfolio. Sylvain Lagarde Photographie noir et blanc - Mnémospection photographie noir et blanc - Galerie photo : photos de reportages, voyages, paysages, vues urbaines, architecture, abstrait. Laurin Rinder.
Gerald Hill. Alan Ross.