Adblocker : une étude pour comprendre et agir. THE sujet 2016 ? A l’heure où l’installation des adblockers se répand comme une trainée de poudre et donne des sueurs froides aux annonceurs, régies et agences media, le spécialiste de la publicité vidéo Teads publie une étude mondiale réalisée par Research Now* sur le sujet, pour 9 pays (Etats-Unis, Royaume-Unis , France, Italie, Allemagne, Espagne, Brésil, Mexique et Argentine). En ligne de mire, la volonté de « mieux comprendre le phénomène (…) et les facteurs qui favorisent (son) adoption », souligne la société. Au niveau mondial, on apprend que les formats forcés et le ralentissement de la navigation sont les premiers motifs d’adoption d’un adblocker tandis que l’approche qui consiste à donner le choix à l’utilisateur réduit sa motivation à bloquer les publicités.
Ainsi, pour la seule France, 80% des utilisateurs (vs 84% au global) pourraient-ils reconsidérer l’idée d’installer adblocker s’ils avaient le choix d’ignorer la publicité ou de la fermer. Le honni pop-up 5 recommandations. Le marché de l'e-pub a connu une croissance de 6% en net en 2015 : Le marché de la publicité online a connu une croissance de 6% en net en 2015.
Le marché français de la publicité digitale a pesé près de 3, 216 milliards d'euros de chiffre d'affaires net sur l'ensemble de l'année 2015, selon les chiffres que vient de révéler l'observatoire de l'e-Pub, publié conjointement par le SRI, l'Udecam et PWC. Avec une progression de 6% des investissements par rapport à l'année dernière, la barrière symbolique des 3 milliards d'euros est, comme attendu, franchie. De quoi persuader Sophie Poncin, la présidente du SRI que le marché de la pub online entre enfin "dans une phase de maturité et se structure désormais autour de critères qualitatifs qui accélèrent le passage d'une logique de volume à une logique de valeur". Ainsi, le média représente désormais 27,7% des investissements médias en France, talonnant plus que jamais la TV (qui émarge à 28,3%), devançant désormais nettement la presse et ses 21,2% de parts de marché.
Dans le détail des secteurs, peu de changements par rapport aux années précédentes. La publicité digitale en croissance de 6% en 2015, selon le SRI. Le marché français de la publicité digitale atteint 3,216 milliards d’euros de recettes nettes en 2015, soit une progression de 6% par rapport à 2014, selon l’Observatoire de l’e-pub du SRI (Syndicat des régies internet),réalisé par PWC, en partenariat avec l’Udecam. Il s'agit d'une croissance notable, après +3% en 2013 et +4% en 2014.
«Nous sommes ravis de constater une fois de plus la bonne santé du média digital qui affiche sa plus grosse croissance depuis trois ans et talonne ainsi la télévision. Tous les indicateurs sont au vert et témoignent de la très grande vitalité de ce marché, portée notamment par l’effervescence technologique et l’innovation. Il entre dans une phase de maturité et se structure désormais autour de critères qualitatifs qui accélèrent le passage d’une logique de volume à une logique de valeur», estime Sophie Poncin, présidente du SRI, dans un communiqué.
Un tiers des investissements pour le display Progression de 62% du display mobile. Guide 2016 de la pub Facebook. How to Build the Best Google AdWords Campaign. No matter how many free tools crop up for ecommerce companies, a paid ad is sometimes the best bet for driving new traffic to your website. The problem is that other ecommerce and even brick-and-mortar competitors are using the same search terms and keywords you will. Not only do you need to know how to build a campaign through Google’s AdWords product, you also need to know how to stand out from the crowd. We’ll start with the basics and then throw in some pro tips for good measure. By the time we’re done, you’ll be an expert! Here’s how it’s done. Get an AdWords Account Before you can do anything, you’ll need to visit the AdWords site and sign up for an AdWords account. Once you have an account and you’re ready to go, click the Create Your First Campaign button.
Choose Campaign Type Most would suggest starting with the “Search Network only” option, but you can change this as you learn and grow. Designate Geographic Area Set Your Budget This is a pretty important step. Write Your Ad. Tout savoir sur Facebook Canvas. Le groupe de travail CESP-SRI-UDECAM formule 5 recommandations sur la visibilité de la publicité digitale. 19 Janvier 2016 Au printemps 2015, le SRI et l’UDECAM ont confié une mission au CESP consacrée à la visibilité de la publicité digitale, indicateur majeur de l’évaluation de la performance des campagnes.
Partant du constat de la multiplication des solutions et des écarts de niveaux de visibilité restitués pour une même campagne[1], l’objectif de la mission était double : faciliter la compréhension des méthodologies de mesure de la visibilité et proposer des recommandations pour le marché français. 8 solutions ont ainsi été étudiées sur un périmètre display et vidéo sur ordinateur[2].
Pour mener la mission et établir une grille de lecture de ces 8 solutions, trois approches ont été combinées : l’analyse des documentations publiées en France et à l’étranger (MRC, ABC…), le retour d’expériences des régies et agences et la mise en place de groupes de travail avec les mesureurs. « Les différentes parties prenantes ont joué le jeu de l’échange et de la transparence.
5 recommandations pour une bonne visibilité de la publicité digitale. Le Syndicat des régies internet (SRI), le Centre d’étude des supports de publicité (CESP) et l’Union des entreprises de conseil et achat media (UDECAM) ont conjointement présenté mardi les premiers résultats de la mission visibilité de la publicité digitale confiée au CESP au printemps dernier. Sujet crucial pour le marché, cette mission « marque la première étape de premiumisation du marché au bénéfice de tous les acteurs », souligne Sophie Poncin, présidente du SRI. Elle permet surtout de dégager 5 recommandations à l’attention de l’écosystème, à l’heure où les méthodologies des mesureurs font osciller les écarts constatés « entre 4 et 36 points », relève Valérie Morrisson, directrice générale du CESP. La mission a ainsi étudié 8 solutions* sur un périmètre display et vidéo sur ordinateur afin d’établir « une grille de lecture » de celles-ci, reprenant 77 questions posées aux mesureurs. *: Adledge, Adloox, Appnexus, comScore, Google, Integral Ad Science, Meetrics et MOAT.
Publicité digitale: les mutations s'accélèrent. 5 experts se prononcent sur la publicité Facebook! Ça marche vraiment? Par Olivier Lambert, dans Facebook Ads et Marketing, publié le 2015-04-22 Depuis quelque temps, on entend dire un peu partout que Facebook est en train de changer, qu'il n'est plus le merveilleux outil de promotion qu'il a déjà été. Je veux être honnête avec vous — les rumeurs sont vraies. La portée organique a baissé à un point tel qu'on peut se demander si la gestion de communauté est devenue une perte de temps! Pourtant, plein de gens semblent connaître un succès monstre sur Facebook! Pourquoi est-ce certains réussissent à se démarquer? La différence est la suivante: ces individus ont compris que l'ère où Facebook était un outil de promotion gratuit est terminée.
Pour aller plus loin dans tout ça, j'ai été demander à 5 experts de nous partager leurs opinions sur la publicité Facebook. Je vous invite à partager vos citations favorites sur Twitter en cliquant sur les liens comme celui-ci: L'ère où Facebook était un outil de promotion gratuit est terminée. Mon grain de sel! Partagez votre avis! Score de Pertinence Facebook: Tout ce que vous Devez Savoir. Payer moins pour atteindre des personnes sur Facebook. C’est l’un des avantages du score de pertinence, une nouvelle métrique introduite la semaine dernière par Facebook. La baisse de la portée a eu pour conséquence de développer le recours aux annonces publicitaires. Si bien qu’aujourd’hui, vous n’êtes plus seulement en compétition pour votre contenu organique dans le fil d’actualité, vous l’êtes aussi pour vos annonces publicitaires. Voyons ensemble qu’est-ce que exactement le score de pertinence et quels sont ses bénéfices. 1. Qu’est-ce que le score de pertinence des annonces Facebook?
Le score de pertinence est calculé en fonction des retours positifs et négatifs sur une annonce publicitaire attendus par Facebook de la part des utilisateurs ciblés. Plus une annonce publicitaire est susceptible de recevoir des retours positifs, plus le score de pertinence est élevé. Plus une annonce publicitaire est masquée ou identifiée en tant que spam, plus le score de pertinence est bas. 2.
. #1. . #2. Guide sur la publicité Facebook: comment bien annoncer? Facebook, tout le monde connait. Et comment ! C’est devenu depuis peu le site le plus visité au monde, dépassant même l’indétrônable Google.com. Ainsi, plus de 500 millions d’utilisateurs échangent quotidiennement sur le réseau social qui a révolutionné la toile. Ces 500 millions d’utilisateurs sont également le gagne pain de Facebook : en intégrant un moyen d’annoncer unique et d’une puissance inégalée, Facebook a trouvé le modèle économique en or avec sa publicité ultra ciblée.
Il est toutefois extrêmement facile de s’y brûler les doigts et de voir son budget s’envoler en 2 petites heures. Ainsi, ce guide a pour principal objectif de vous sensibiliser sur la puissance de la publicité sur Facebook, sur comment mettre en place une campagne réussie et enfin sur comment faire en sorte que cela soit durable. Comprendre le potentiel de Facebook Les avantages La première chose à faire avant de rentrer son numéro de carte bleue, c’est comprendre le potentiel réel de Facebook. Les inconvénients. Publicité : quelles sont les forces des Facebook Ads pour les marques ? Un exemple de ciblage réussi, celui d’Interflora. A l’occasion de la fête des mères, la marque a généré des milliers de ventes et a touché 6 millions de personnes en 4 jours avec les fonctionnalités de ciblage uniques de Facebook. Grâce aux Audiences personnalisées, la marque a ciblé les clients qui ont déjà acheté des bouquets pour cette occasion l’année précédente.
Puis, la marque a créé de nouveaux segments avec des personnes semblables aux clients de l’année précédente. Résultat annoncé par Facebook : une baisse de 50% en coût d’acquisition par rapport aux options de ciblage classiques. La complémentarité des emplacements disponibles sur Facebook Grâce à sa présence multi-devices, les Facebook Ads offrent la capacité d’atteindre les utilisateurs sur une multitude d’emplacements, que ce soit à travers sa version web, son application mobile ou encore son application tablette. Autre exemple de marque efficace : GoPro. Les types d'enchères différents sur Facebook. ▶ Faire de la Publicité sur Facebook : Guide Complet.
Comment faire la publicité sur Facebook ? Comment créer une publicité Facebook ? Quels sont les formats de publicité sur Facebook ? Comment créer une campagne de publicité sur Facebook ? Comment bien gérer vos campagnes ? Comment planifier vos publicités ? Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mes 6 outils marketing, consultez le programme Trafic & Clients et téléchargez gratuitement guides et conseils pour créer du trafic, générer des prospects et attirer des clients : La publicité sur Facebook Les publicités Facebook, grâce à la variété de ses formats et à la finesse de ses ciblages, se sont imposées en quelques années comme l’un des moyens les plus simples et efficaces de toucher quasiment l’ensemble de vos clients potentiels grâce à son nombre d’utilisateurs actifs et son important taux de pénétration en Europe et dans le monde.
Publicité sur Facebook vs Publicité sur Google Sur ce terrain du nombre d’utilisateurs quotidiens, Facebook rivalise désormais avec Google. 1. 2. 1. 2. Comment calculer votre coût d’acquisition avec les publicités Facebook. Calculer le coût d’acquisition d’un acte (achat, inscription, etc.) sur un site tiers Lorsque votre publicité envoie les prospects vers un site tiers, Facebook ne propose pas de système de tracking intégré. Ce fut le cas pendant quelques mois, le service était d’ailleurs indiqué comme étant en Beta, mais il a été désactivé et n’est plus disponible. Par conséquent, il va falloir vous armer de patience, de temps et d’Excel pour parvenir à vos fins. Il s’agira en effet de récupérer les statistiques de clics qui vous sont fournies par Facebook depuis l’interface d’administration des campagnes puis de créer une page d’atterrissage spécifique sur votre site pour votre campagne Facebook (les liens dans les publicités Facebook devront systématiquement renvoyer vers cette page dédiée) puis de comptabiliser le nombre d’achats effectués, de demandes d’information transmises ou de formulaires remplis.
Calculer le coût d’acquisition d’un « fan » sur une page Facebook Que faut-il retenir ? [Infographie] Découvrez votre campagne de pub Facebook idéale. Deux choses sont claires sur Facebook et ses 30 millions d’utilisateurs français : 1) vos prospects sont sur Facebook, mais 2) si vous ne choisissez pas le bon ciblage, vous allez gâcher votre budget sur 30 millions d’individus non qualifiés… Quand vous débutez, trouver le bon ciblage peut ressembler à chercher une aiguille dans une botte de foin.
Grâce à cette infographie, vous allez désormais pouvoir décider quel type de campagne mettre en place selon votre situation. Résumé : Facebook est un média incroyablement puissant en publicité : vous avez accès à une audience potentielle de près de 1,5 milliard d’individus. Mais vous pouvez cibler une audience ultra-ciblée pour des publicités de précision chirurgicale, et tout cela à un coût par clic encore très concurrentiel. Alors, pourquoi attendre ? 5 techniques méconnues pour rendre vos pubs Facebook 80 fois plus rentables.
Comment prendre une campagne Facebook qui perd de l’argent et la rendre largement rentable en seulement 4 semaines ? C’est la question à laquelle j’ai répondu il y a quelques jours avec ma dernière étude de cas. Celle-ci illustre comment j’ai pris une campagne générant 2 € de profit par semaine (une perte sèche étant donné le coup de la main d’œuvre !) Et ai multiplié les profits par 80,5 en 4 semaines. Cliquez ici pour découvrir l’étude de cas complète. Aujourd’hui, je vais revenir avec vous sur 5 techniques méconnues pour rendre vos propres campagnes de publicité sur Facebook (largement) plus rentables… 1 – Si vous devez ne tester qu’une chose… … alors testez les images ! Une publicité Facebook comporte de nombreux composants que vous pouvez tester : image, titre, texte, cible… Si vous voulez tester l’ensemble de ces éléments, vous pouvez rapidement vous retrouver avec une campagne très complexe.
Mais que faire si vous ne voulez pas gérer une telle complexité ? 2 – Desktop ou mobile ? Comment optimiser ses publicités Facebook et Twitter : interview de SocialMoov. Il est aujourd’hui difficile d’envisager une stratégie digitale sans achat média. Facebook et Twitter proposent chacun une multitude de formats selon les objectifs visés. Du téléchargement d’application à au recrutement de fans en passant par l’achat de trafic, les possibilités d’achat sont nombreuses. Pour en savoir plus sur les performances de ces différents formats publicitaires et sur leurs performances, nous avons interrogé Adrien Rosier et Alexis Roucourt, respectivement consultant et team leader chez SocialMoov. L’agence est PMD Facebook (Prefered Marketing Developer), Twitter Ads Official Partner, et reconnue dans la création et la gestion de campagnes sur les réseaux sociaux. Dans une logique très commerciale de conversion, quel est le réseau social le plus pertinent ? Facebook et Twitter proposent tous deux des formats publicitaires spécialement destinés à une logique ROIste basée sur la performance.
Facebook offre une très large audience et un ciblage très fin. Publicité : quelles sont les forces des Facebook Ads pour les marques ? Publicité Facebook : tutoriel en 8 étapes pour se lancer et maximiser sa performance. Comment créer une campagne Facebook rentable. ▶ Faire de la Publicité sur Facebook : Guide Complet. Facebook Ads : quelles offres / formats pour quels objectifs ?
Infographie : les 4 facteurs de réussite de vos pubs Facebook. Loi Sapin mon word. Loi Sapin. Dans la publicité, Internet bouscule la frontière entre agences médias et régies. Publicité : les obligations de transparence étendues à Internet. Adblock : bloqueur de pub utilisé par les internautes qui visitent les sites, manque à gagner énorme pour ces derniers : danger. Adblocks, comment faire face ?