Soylent.com - Healthy, convenient, affordable food. Repas complets dans des formats pratiques – Feed. Just. LowTech. AgriTech. Food Delivery. Blockchain of Food. Cahier de tendances food 2016. INSECTES. Food Factory - Conférence Internationale. Sans titre. Du nouveau du coté de Bruxelles concernant nos agriculteurs, et ça fait du bien!
La commission européenne a en effet voté récemment un ensemble de mesures qui sont censées aider les Organisations de Producteurs (OP). Alpha du Centaure (CC BY 2.0) L’objectif de ces mesures est d’attirer l’ensemble des producteurs vers ces OP, leur permettant ainsi de s’entourer de professionnels du secteur et de déléguer un grand nombre de taches. Ces organisations récupèrent les fruits et légumes des producteurs adhérents pour les revendre, évitant à ceux-ci de perdre du temps avec la commercialisation. Pour attirer ces producteurs, Bruxelles a accepté de simplifier la réglementation qui entoure ces organisations, d’alléger les charges administratives et d’augmenter le soutien financier des producteurs en cas de crise. Le soutien des producteurs en cas de crise est une mesure que les producteurs attendaient. Système alimentaire 3.0 : les voies de la disruption. Airbnb - Attention ils débarquent dans la FOOD ! … cours de cuisine, repas chez les particuliers, visite de marché, ramassage de truffe ... - Food & Sens.
10 mars 20170Dossiers F&S Airbnb – étend son offre à des » Expériences « , la plateforme américaine s’attaque au très prometteur marché des services à la personne qui avait bien résisté jusque-là aux tentatives d’ubérisation.
Cela ressemble à une sympathique initiative destinée à rapprocher les touristes et les Parisiens qui trop souvent les regardent sans les voir. Ça l’est d’ailleurs en grande partie. Mais c’est aussi la plus prometteuse des récentes tentatives d’ubérisation de l’économie française. Grand acteur de l’économie collaborative, Airbnb a converti des centaines de milliers de Français en loueurs de chambres, d’appartements ou de maisons, au grand dam des professionnels de l’hôtellerie.
Loisir, culture, restaurants, transport, bientôt rien n’échappera plus à AirBnb, une douzaine de villes dans le monde vont être pionnières dans ces secteurs regroupés dans la catégorie – AirBnb expérience – un marché qui va s’ouvrir incroyablement sur des millions de personnes. URBS #09 : Ré-Alimenter Masséna : Métamorphose Urbaine Et économie Circulaire.
Ré-Alimenter Masséna : Lina Ghotmeh et Pierre Hivernat Après, entre autres, l’architecte Rudy Ricciotti, l’ingénieur Carlo Ratti ou encore l’architecte Dominique Perrault, c’est le projet Ré-Alimenter Masséna, représenté par son architecte Lina Ghotmeh et Pierre Hivernat, porteur du projet, qui sera mis en lumière lors de la 9e étape du cycle de conférence URBS.
Parce que la ville est aussi une culture, et que son futur reste à écrire, ici comme ailleurs. Le projet Ré-Alimenter Masséna, initié par Alimentation Générale représenté par Pierre Hivernat et co-construit avec l’architecte Lina Ghotmeh et les sociétés Hertel et PolyChrone, est l’un des 23 projets lauréats du programme réinventer Paris. Lancé par la Mairie de Paris en 2015, réinventer Paris est un appel à projets urbains innovants pour préfigurer la rénovation urbaine du Grand Paris.
Ré-Alimenter Masséna est le projet de réhabilitation de l’ancienne Gare Masséna dans le 13ème arrondissement de Paris. Repas chez l'habitant - VizEat. Loon for All – Project Loon – Google.