» Islande Poudre d'Escampette. Obligation de mettre le réveil aujourd’hui, pour être à l’heure dans nos rendez-vous matinaux.
Nous débarrassons la voiture de toutes nos affaires et nous nous rendons dans la station N1 la plus proche pour lui rendre une belle allure, tout en lui remplissant le ventre d’essence. Nos efforts ont payé puisque nous ne paierons aucune commission lorsque nous la rendons à l’agence (malgré quelques bosses et rayures, mais apparemment, c’est passé inaperçu, et tant mieux !). Voilà, nous sommes redevenus piétons ! On profite d’être près du centre-ville pour nous balader. Sous le soleil, nous longeons The Pond, un grand lac où l’on peut voir mouettes et oies se battre les miettes de pain que leur lancent les petits islandais. Le Cercle d'Or et la Côte sud islandaise (Islande) Carnet/Guide de voyage.
Blog voyage - Cécile en Islande. Les monts Kerlingarfjöll : Article Islande, tout sur Les monts Kerlingarfjöll. Album Photo Voyage en Islande - galerie photos Iceland - diaporama. Islande : Laugavegur, notre trek loupé. Le Laugavegur, c’est le trek le plus connu d’Islande.
Il commence (ou termine) à Landmannalaugar et finit (ou commence) à Thorsmork (Þórsmörk). Il y a un peu plus de cinquante kilomètres et la plupart des gens le font en trois ou quatre jours. Et si l’on veut pousser l’aventure un peu plus loin, on peut aller jusqu’à (ou partir de !) Skógar, pour un ou deux jours de marche supplémentaires. Dans l’absolu, c’est un trek très accessible, avec des refuges bien placés pour des étapes tout à fait raisonnables. De Landmannalaugar à Skogar L’année dernière, Monsieur Oreille et moi avions parcouru le Sud de l’Islande en vélo pliant. Dans quel sens faire le Laugavegur ? Je me suis beaucoup posé la question, j’ai lu beaucoup de récits de randonneurs, regardé des cartes et finalement décidé de partir de Lanmannalaugar… et on ne l’a pas regretté vu la suite des événements.
Landmannalaugar : Le camping du bout du monde. Rando Blahnukur (la montagne bleue) : mortelle randonnée (environ 4 heures) La journée est bien avancée à l’heure où nous quittons la tente pour notre premier trek, équipés de nos grosses chaussures, de guêtres et dans le sac à dos tout le nécessaire du parfait marin.
Au-dessus de nous brille le soleil, enfin, au milieu d’une grande tâche bleue ourlée de gros nuages gris couleur plomb. La météo annonce de la pluie, pas besoin d’être une grenouille pour voir qu’elle a peu de chance de se tromper. La belle lumière fait ressortir les couleurs des monts découpés à la serpe qui nous entourent. » Blog Archive » Carnet de Voyage – Que voir en Islande? *2* Il y a quelques mois, je vous annonçais la préparation d’un voyage en Islande en vous expliquant notamment pourquoi nous avions choisit de visiter ce fabuleux pays.La date de départ approche et dans à peine plus d’un mois nous nous envolerons vers les terres islandaises.
Ce voyage concrétise un grand rêve qui aboutira (très certainement) sur une exposition photo mais je veux aussi vous le faire partager ici, sur le blog, à travers un Carnet de Voyage. Vous pouvez donc vous attendre à voir défiler toute une série d’article de la préparation (avant le voyage) à notre vécu (au retour de celui-ci). Aujourd’hui, un article permettant d’éclaircir brièvement les grandes zones géographiques d’Islande ainsi que les grands lieux « incontournables » à visiter. Crédit photo L’islande, on ne décide pas d’y aller pour faire du shopping, se reposer, prendre un bain de soleil ou de foule, ni même pour y trouver notre petit confort. Pour ce faire, il faut lire! Le Sud-Ouest Le Sud-Est L’Est Le Centre. Carnet de voyage et photos Islande. Patrick Desgraupes - Photographe de paysages. Balade en Islande.
Je ne sais pas choisir - blog féminin, livres, voyages et photos. Marcheurs d'Islande / Voyage au Nord de la Terre. Islande - Terre des extrêmes : Le récit de la traversée. Www.radionini.com. Itinéraire. Nouveau site en phase de test : présentation et accès tablette et mobile améliorés Cette année, nous continuons nos explorations nordiques par un voyage en Islande.
Cela faisait bien longtemps que nous repoussions à plus tard cette destination à cause du prix excessif du ferry pour y aller.Les enfants ont 7 ans et demi.Le ferry est réservé depuis noël 2012 pour être sûr d'avoir une place. Terre d'émotions L'Islande, terre de glace, terre de feu et de cascades.
C'est un pays très sauvage qui procure une infinité d'émotions quand on le parcourt. Nous avons choisi de le visiter durant trois semaines avec notre camping-car en prenant le bateau. Pour visualiser notre parcours, cliquez ici. Nous entrons à l'interieur de l'île pour découvrir après le col qui ferme le fjord de Seydisfjordur, la grande plaine de Egilsstadir. Nous suivons la R1 jusqu’à prendre la R925 afin de visiter, au Nord de Egilsstadir, Geirsstadakirkja, une petite chapelle reconstruite en 2004 de l’époque Viking du 10 ou 11ème siècle, toiture de bois végétalisé, mur de tourbe, ossature bois. Plus loin sur la R925, qui est une route non pavée (c'est-à-dire une piste) pour aller voir la vieille église de bois de Kirkjubaejar de 1851, l’une des plus vieille d’Islande. elle est bien entretenue dans son enclos de verdure servant de cimetière. Retour sur la R1 après avoir effectué 40 km AR sur la piste roulante.
014 - TOUR DE L'ISLANDE EN CAMPING CAR - 6 juillet au 3 août 2013. De SELFOSS, direction LANDMANNALAUGAR, en bus 4x4 par de longues pistes F208 à l’aller et F225 au retour Magnifiques paysages volcaniques en particulier le volcan HEKLA (1491 m) qui devrait selon les spécialiste se réveiller d’un jour à l’autre.
LANDMANNALAUGAR est un site magnifique, très prisé des Islandais et des touristes, grâce à ses montagnes multicolores, ses sources relaxantes, ses coulées de lave et ses lacs aux eaux bleu clair . Le soir au camping de SELFOSS, repas collectif avec grillade 26 juillet 2013 Encore une belle journée, chaude et chargée Cascade URRIDAFOSS, après une petite piste Cascade SELJALANDSFOSS, vue sur les iles VESTMANN. ROADTRIP ISLANDE / INTERNATIONAL PHOTOGRAPHER / INDEX JOURS. Retour d’Islande : notre expérience en camping.
L’Islande est un pays parfait pour le camping, ou presque.
Entre le fait que les hébergements y sont horriblement chers et le fait que de nombreux endroits n’offrent pas d’autres possibilités pour passer la nuit au sec (je ne dirai pas passer la nuit au chaud…), ce sera le choix par défaut de nombreux voyageurs. Et puis, finalement, malgré la pluie qui fera du bruit sur la tente, malgré le vent qui la fera plier, ça aura un charme fou. Imaginez vous coucher en regardant la cascade couler, ou prendre le petit déjeuner devant les geysers… Camping avec vue, à SkogarCliquez pour agrandir Le coût. Les différentes régions de l'Islande. Essentiellement constituée d'un immense champ de lave, cette partie de l'Islande coupée en deux par le rift séparant la plaque américaine de la plaque eurasienne se révèle peu propice à l'agriculture, aussi est-elle principalement tournée vers les richesses de la mer.
Ici vous trouverez un condensé de l'Islande avec les zones géothermiques de Krýsuvik et de Gunnuhver, les falaises peuplées d'oiseaux de Hafnaberg et Krýsuvikurberg, le lac de Kleifarvatn. Cette région un peu à l'écart des circuits traditionnels qui empruntent la route circulaire, est moins marquée par le volcanisme, elle offre au visiteur des paysages variés où se cotaient mer, montagne et glaciers. Cette région fertile avec de nombreuses rivières à saumon est également une terre d'histoire puisque c'est ici que furent écrites les premières sagas. Ne pas manquer la visite au Fuji Yama islandais qu'est le Snæfells ainsi qu'à l'intérieur des terres les cascades de Hraunfossar et Barnafoss. Récit du voyage. Islande Decouverte en camping-car.
Islande 2007 - pierre13830 - Picasa Albums Web. Carnet de voyage d'une famille… un peu givrée !