Comment concilier mission d'intérim et garde des enfants ? Faire garder ses enfants en toute confiance pendant les heures de travail n’est évident pour personne.
Les salariés intérimaires, dont les contraintes d’organisation varient en fonction des missions, disposent d’une aide unique. Le Fastt, Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire, a mis en place un service de garde d’enfants d’urgence, baptisé « SOS Garde d’enfants » ainsi que de nombreux outils pratiques et pédagogiques traitant de ce sujet. Fermeture exceptionnelle de la crèche, nounou indisponible, enfant malade…tous les salariés n’ont pas la chance de disposer d’une solution personnelle de dépannage. Des journées d'accueil en crèche pour trouver un emploi! Des journées d'accueil en crèche pour trouver un emploi!
L'opération "Crèche Solidarité Emploi" a été lancée à l'initiative de Pôle emploi, Crèches Pour Tous et people&baby qui ont signé un partenariat national en 2014 et qui se prolonge en 2015. Elle a pour objectif de faciliter la recherche d’emploi des parents qui ne disposent pas de mode de garde pour leur jeune enfant et sont, de ce fait, pénalisés dans leur retour à l’emploi. Ils sont prioritaires sur les disponibilités d’accueil occasionnel de l’ensemble des crèches partenaires. Ces jeunes parents peuvent ainsi organiser plus facilement leurs rendez-vous de suivi de recherche d’emploi, leurs entretiens de recrutement, les formations qui leur sont proposées.
Fonctionnement Toutes les personnes détentrices d'une attestation d'inscription à Pôle emploi ou d'une fiche de liaison remise par leur agence Pôle emploi peuvent bénéficier de l’opération. Comment faire ? 1. Présentez-vous au rendez-vous avec les documents suivants : Modes de garde: Parents intérimaires : pensez à Sos Garde d’enfants. Si vous travaillez en intérim, vos missions tombent peut-être parfois au dernier moment, vous posant des problèmes pour faire garder vos enfants.
Bonne nouvelle, le Fastt, Fonds d’action sociale du travail temporaire, a mis en place un service d’urgence, « SOS Garde d’enfants ». En tant que parents intérimaires, vous êtes peut-être parfois confrontés à des problèmes de garde pour vos enfants lorsque des missions vous sont proposées au dernier moment, tard le soir ou le week-end.Bonne nouvelle, en tant que salarié intérimaire, vous pouvez bénéficier d’un coup de pouce de la part du Fastt, Fonds d’action sociale du travail temporaire, qui propose un service d’urgence de garde d’enfants à domicile, baptisé « SOS Garde d’enfants ».
Jusqu’à 50 heures de garde à domicile par an Ce service est assuré par des professionnels de la petite enfance dans toute la France et ne vous coûtera qu’1 € par heure de garde, le Fastt prenant en charge 95 % du coût global du service. C’est quoi le Fastt ? Vous recherchez une solution de garde pour vos enfants ? Actualités.
Vous recherchez une solution de garde pour vos enfants ?
Découvrez tous les conseils du Fastt pour décrocher une place en crèche. >> Voir la vidéo. SOS Garde d'enfants - Fastt. Une garde d’enfant à domicile Le Fastt recherche et organise sous 48 heures une solution de garde d’urgence à votre domicile adaptée à l’âge de vos enfants par un professionnel qualifié.
Un coût de 1 euro de l’heure (grâce à la participation du Fastt)Jusqu’à 50 heures par anAssuré par un(e) professionnel(le) qualifiéCe service est accessible même en dernière minute. En 30 secondes découvrez comment fonctionne le service de garde d’enfant du Fastt. Une garde d’enfant en crèche Le site "Mon enfant" Le site "Mon enfant" apporte aux intérimaires de nombreux conseils sur les différents mode de garde : collectivité, à domicile, ponctuelle ou permanent.Un tableau de comparaison et des vidéos pratiques vous aiderons à faire le bon choix.
Accédez au site Téléchargez le guide "Mon enfant" Bon plan Connaissez vous le programme MALIN ? La garde de mon enfant : La crèche. La crèche parentale La crèche parentale est une structure associative permettant d'accueillir une quinzaine d'enfants que surveillent au moins deux parents dans un appartement répondant à des normes strictes de sécurité et agrée par les services de PMI (Protection Maternelle et Infantile).
Les parents consacrent une demi-journée par semaine à la crèche parentale et sont encadrés par une professionnelle. Le système est un peu plus souple que les crèches collectives car les parents participent à la garde des enfants, aidés par des puéricultrices (en général on demande 1 jour/semaine à chaque parent parfois 1 ou 2 par mois). Le coût varie selon les revenus et l'implication des parents. Elles sont subventionnées par la CAF, parfois aussi un peu par la mairie. La crèche familiale.