Le constructeur dautomobile Volkswagen rivalise avec Toyota. TOKYO (© 2015 Afriquinfos) - Le groupe automobile Volkswagen entre dans la cour des grands de l’automobile.
Pour la première fois de l’histoire, le constructeur allemand franchit le cap des 10 millions de véhicules vendus en un an. Le constructeur allemand rivalise ainsi avec le japonais Toyota, champion incontesté du secteur de l’automobile depuis 2012. Volkswagen : histoire de la marque automobile VW. La vente de voiture Volkswagen dans le réseau VPN Le groupe VPN auto est un spécialiste de la vente de voiture Volkswagen qu'il propose à la vente dans ses agences.
Grâce à une centrale d'achat très expérimentée, nous proposons à notre clientèle une grande sélection de voitures Volkswagen occasions récentes ainsi que des VW neuves à prix mandataire, tout en bénéficiant de garanties de concessionnaire auto. Il s’agit pour la plupart de voitures récentes de moins de 24 mois, toujours couvertes par la garantie constructeur. J'achète une voiture Volkswagen 0km ou J'achète une voiture Volkswagen d'occasion Mais si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de la marque Volkswagen avant de consulter nos offres, voici un aperçu. Comment Volkswagen réussit à gagner autant d'argent. Certes, le bénéfice net 2013 de Volkswagen est en chute de plus de moitié.
Mais cette dégringolade s'explique par un résultat 2012 de référence artificiellement gonflé par l'intégration de Porsche. Dès lors, les résultats du groupe Volkswagen sont en fait excellents. Un bénéfice net de 9,1 milliards d'euros représente une vraie manne par rapport aux pertes de PSA. Le consortium automobile allemand affiche, sinon, un bénéfice opérationnel record à 11,7 milliards (11,5 milliards en 2012). Soit une marge de 6% du chiffre d'affaires. Les livraisons ont crû de 4,9% à des chiffres historiques de 9,73 millions d'unités, qui font du premier groupe auto européen le deuxième mondial, derrière Toyota mais pour la première fois devant GM.
Audi A3 quatre portes Pionnier en Chine. Volkswagen. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Volkswagen C'est en 2013 le 2e constructeur automobile mondial avec un nombre 9,73 millions de véhicules vendus dans le monde derrière Toyota[3]. En 2014, le constructeur conserve sa 2e place avec 10,14 millions de véhicules vendus contre 10,23 pour Toyota[4]. Histoire[modifier | modifier le code] Les débuts[modifier | modifier le code] Les origines de la marque se retrouvent dans l’Allemagne nazie des années 1930 avec le projet de construire la voiture populaire qu’allait devenir la Coccinelle (officiellement désignée "type1", appelée Käfer en Allemagne). Erwin Komenda, l’ingénieur en chef de Porsche a développé la carrosserie du prototype qui est devenue celle de la Coccinelle telle qu’on la connaît aujourd’hui.
L’après-Seconde Guerre mondiale[modifier | modifier le code] Après la guerre, la société doit essentiellement sa survie à un officier britannique, le Major Ivan Hirst (1916–2000). Pourquoi achète-t-on une Volkswagen? Tout semble réussir à Volkswagen.
Ventes mondiales en hausse, pénétration record des marchés, profits historiques. En France même, le groupe germanique (avec ses marques Audi, Skoda, Seat) a fléchi de 2,3% seulement au premier trimestre, sur un marché en chute de 21,7%. Il atteint une part de marché record de 14%, autant que la marque tricolore Citroën! Le label Volkswagen proprement dit a certes reculé de 3,2%, mais frise une solide pénétration de 8,55%. Contre 6,6% en 2010 et 7,5% l'an dernier. Souci du détail La réussite est indéniable. Alors? Carrosseries indémodables Autre ingrédient, et non des moindres : "des formes classiques, sans outrance, du coup indémodables, qui ne donnent pas un coup de vieux à la précédente génération d'un modèle", assure un concessionnaire multimarques. Valeur sûre Volkswagen mord sur Renault Volkswagen "prend des clients aux constructeurs français, surtout à Renault", précise Jacques Rivoal.
Et maintenant les petits modèles Ventes record. VW Golf leader en Europe : est-elle vraiment meilleure ? Parlons d'une voiture archi-connue ; et qui n'a pas cessé de jouer les vedettes, depuis qu'elle existe : la VW Golf, qui s'est quasiment toujours maintenue en tête des ventes, en Europe !
La Golf est née en 1974 ans ; il y a 40 ans. Et, depuis 40 ans, elle a presque toujours été numéro 1 des ventes en Europe, toutes catégories confondues ! Avec un record en 1992 : trois Golf étaient produites par minute. 4 500 exemplaires par jour ! Et elle a creusé un écart gigantesque, avec ses concurrentes : d'abord, sa concurrente allemande directe : l'Opel Kadett (qui, ensuite, s'est appelée Astra) : enfoncée ! Mais aussi les Fiat concurrentes (Stilo, Bravo,) : devenues inexistantes ! La voie n'était pas tracée d'avance... Avec 10 millions de véhicules vendus, Volkswagen établit un record. La barre des 10 millions de véhicules vendus en un an n'avait jusqu'à présent pas encore été franchie.
Elle a enfin été dépassée en 2014 par Volkswagen (VW), qui a annoncé dimanche 11 janvier avoir vendu 10,14 millions de véhicules lors de l'année qui vient de se terminer. "Au total, 10,14 million de véhicules ont été livrés à des clients dans le monde entier de janvier à décembre 2014", a indiqué Volkswagen dans un communiqué diffusé à la veille de l'ouverture du salon de Detroit (Michigan, nord des Etats-Unis). Il s'agit d'une hausse de 4,2% par rapport à l'année 2013, selon la même source. "Notre groupe a doublé ses livraisons de véhicules en dix ans", s'est félicité le directeur des ventes du groupe Volkswagen (VW) Christian Klingler, en saluant une "performance formidable" obtenue dans des "conditions de marché très difficiles". Un match serré avec Toyota et general Motors. Cours de Mercatique - Les composantes de la valeur perçue.