Zoom
Trash
LeWeb'11 : Google va étendre le champ d'action de Google Analytics à tous les réseaux sociaux. A l'heure où une bonne partie des 3000 participants de LeWeb 2011 s'extasiaient devant Eric Schmidt, Executive Chairman de Google, et sa démo du nouveau système Android 4.0 (nom de code "Ice Cream Sandwich" - lire à ce sujet les excellents billets de mon voisin de blog Guénael Pépin), se déroulait devant 70 personnes réunies dans un workshop, la présentation en avant première du nouveau Google Analytics. Aux manettes du workshop, Ilya Grigorik (Software Engineering Manager) et Phil Mui (Group Product Manager) de Google Analytics. Le début de leur intervention reste très conventionnelle, axée sur la nouvelle interface du produit déployée (en bêta) récemment. Une dizaine de minutes plus tard, les deux Googlers annoncent la couleur : "photos interdites pour ce que nous allons voir maintenant". Et à l'assistance de découvrir les annonces du jour, plutôt discrètes, mais importantes et structurantes pour les réseaux sociaux : Social Analytics et Social Data Hub.
#LeWeb11: Merci à M. Google et Mme. Facebook pour avoir sauvé ma journée ! Je ne sais pas si vous avez regardé sur les trois canaux UStream de la conférence LeWeb pour voir les presttations de l’après-midi à LeWeb mais il y a là matière à réflexion. Tout particulièrement dans le cas d‘Eric Schmidt. Mais avant de passer à M. Google, je voudrais régler le cas des autres… Ce que je retiens c’est entre autres l’incroyable succès de Flipboard qui a atteint les 40 millions de membres (dont moi) et 50 millions de téléchargements sur iPad et comme le disait fièrement son CEO Mike McCue, et a levé un financement de 60 millions de dollars américains.
Pas mal non pour une seule application sur iPad ? Mike McCue en entrevue avec Loïc pour le lancement de Flipboard pour iPhone En passant j’ai été déçu de l’entrevue avec l’ex-Digg, Kevin Rose et aussi de celle que Loïc a faite avec madame Facebook en Europe soit Joanna Shields. Le cas Eric Schmidt Tout le monde s’attendait à ce que Google, par la voix d’Éric Schmidt, annonce quelque chose de gros à LeWeb. Poster-datagif-LeWeb11.png (2349×1762) LeWeb 11 – Jour 1. 7 décembre 2011 dans Conférences, LeWeb '11 Nous y voilà, la grande messe de l’internet et du digitale a ouvert ses portes ce matin aux Docks de la Plaine Saint-Denis, et ce pour 3 jours. Nous parlons bien de la conférence LeWeb qui se tient depuis 2004 à Paris, réunissant tout le gratin du web d’Europe et des Etats Unis.
Pour ceux qui seraient passé à côté, le sujet de cette année c’est le SoLoMo : Social – Local – Mobile. C’est dire que la conférence suit de près les tendances actuelles, avec il faut le dire une large prédominance pour le Mobile. Pour cette première journée, difficile de quitter la Plenary Room tant la qualité des intervenants qui se succédaient, m’obligeait à garder bien au chaud ma place. Revenons sur quelques interventions d’aujourd’hui. Après une session breakdance, le couple LeMeur ouvre officiellement la conférence LeWeb dans sa version 2011, en rappelant que la conférence ne cesse de grandir chaque année (et ils ont l’air plutôt content). Cinq chose à retenir de la première journée à LeWeb'11. Cet article est une traduction autorisée de Five things I learned from day one of Le Web 11, par Adam Tinworth.
Notez que je pourrais facilement consacrer un article à chaque thématique, et c’est bien ce que je risque de faire dans les jours à venir d’ailleurs. Ah ouais, on dirait que j’ai retrouvé l’envie de bloguer. 1. Faisons du neuf avec du vieux. D’après Mike McCue, les éditeurs qui travaillent avec Flipboard sur les sections de contenus spéciaux arrivent à vendre leurs espaces publicitaires aussi chers qu’avec la presse papier. 2.
Joanna Shields, VP Marketing EMEA chez Facebook nous a expliqué de quelle manière des équipes travaillant à distance étaient capable de collaborer avec les outils sociaux bien mieux que si elles partageaient un même bureau. 3. Foursquare a commencé à utiliser la vaste base de données composée des millions de checkins construite à travers les mairies, les points, les badges et leur système de recommandations. 4. 5. #LeWeb11: Lagerfeld m’a surpris, amusé et confondu… J’avais certains doutes quant à la pertinence de la présence de Karl Lagerfeld en présentation d’ouverture à la conférence LeWeb à Paris. Que vient faire un dinosaure de la mode dans une conférence où on traite de SoLoMo (Social, Local, Mobile) ?
Comme bien des septiques, j’ai été confondu… Laregfeld en compagnie de Loïc et Manuel Diaz D’ailleurs voici mon seul Tweet fait à son sujet. Le reste du temps, j’ai été comme plusieurs, fasciné, captivé, étonné mais aussi amusé. «Karl Lagerfeld has an iPad 4 iPhones and many iPods for the music of the moment. Et l’icône de la mode s’est ensuite amusée a démontrer l’utilité de chaque appareil même si ce dernier, comme je le mentionne avoir préférer le papier et surtout les livres. 500 000 dans sa bibliothèque !!! Sur scène avec les deux compères, il y avait le copain Manuel Diaz pour prendre led questions en provenance du Web et aussi Natalie Massenet, la créatrice de Net-à-Porter, compagnie rachetée récemment par Richement. Karl Lagerfeld & Loic Le Meur, Founder, LeWeb, Karl Lagerfeld, Fashion Designer, Photographer, Publisher, Designer and Film Director & Loic Le Meur, Founde.
Compte-rendu LeWeb11 – 1er jour. Comme chaque année durant la première de décembre, Paris accueille la crème de la Silicon Valley et du monde de l’internet à la conférence LeWeb. Comme chaque année, l’évènement est toujours plus important avec près de 3.500 participants et plus de 60 nationalités représentées (cf. LeWeb en quelques chiffres). La conférence se déroule sur 3 jours, et la première journée s’annonce très riche en annonces et en vision. La thème de cette année est l’internet SoLoMo (Social + Mobil + Local), je dois bien avouer avoir été taquin sur cette thématique : L’avenir de l’internet est aux contenus, pas au SoLoMo. Arrivé le premier jour à 8h, je m’installe donc tout naturellement dès l’ouverture aux tables de la salle de conférence (la délégation québécoise était déjà là). Conférence d’ouverture – Karl Lagarfeld Les plus grandes personnalités de la Silicon vont se succéder sur scène ce matin, les participants sont donc venus en masse dans la grande salle de conférence.
Google Badoo Facebook Deezer.