Galerie atelier céramique Guylène Renaud. Actualités. Dans la nuit du 12 au 13 février 2015, un grand bruit a résonné dans le centre ville de Rouen, rue Martainville.
L’ange est tombé. L’œuvre que Sophie Gratias sculptait pendant des mois, malgré le froid de l’hiver, le grand bloc de pierre blanche rayonnant déjà de la lumière de l’Ange. Un ange musicien aux grandes ailes déployées jouant de la musette. La sculpture est brisée, mais la lumière du visage de l’Ange reste intacte. Sophie Gratias a gravé l’inscription sur le fragment de pierre : « JE SUIS, je pardonne ». Le geste du pardon révèle une qualité essentielle de l’artiste : elle est en mesure de voir les responsables de la destruction sous un autre jour.
Sophie Gratias a choisi de sculpter dans la rue, le bloc étant trop grand pour rentrer dans son atelier. Le Petit Musée de Pierre Martelanche, vigneron humaniste… Bois, végétale, monumentale, murale. Ted Larsen. Œuvres sur mdf verre ou papier, peinture acrylique ou pastel. Les landes blanches - centre d'art Nantes. Contact. SCULPTURE. Ted Larsen. Gérard Ducouret, la danse du regard. Les entrepreneurs mécènes : l'esprit d'entreprise et dynamique créative. Jalons - Henry Moore, sculpteur phare du XXe siècle. A partir des années vingt, Henry Moore (1898-1986) révolutionne tranquillement la sculpture.
Formé à la sculpture après la Première Guerre mondiale, il organise ses premières expositions en 1928 et 1931. La dernière entraîne un tel scandale qu'elle lui coûte un poste d'enseignant mais lui apporte une certaine notoriété et ses premières commandes, dont des commandes publiques. Le grand prix de la Biennale de Venise lui est attribué en 1948, lui ouvrant une nouvelle dimension internationale. Le sculpteur a créé une œuvre considérable célébrée à travers le monde par de grandes expositions en 1946 à New-York, en 1972 à Florence, en 1949 et 1977 à Paris, en 1978 et 1983 à Londres, en 1979 à Bonn et en 1982 à Séoul. La première force de la sculpture de Moore est de prendre au sérieux les arts primitifs en les intégrant dans son travail, comme le fait Constantin Brancusi.
D'abord fasciné par le matériau, Moore évolue vers une réflexion sur l'humain. Alexandre Boza. Site Jean SUZANNE: Liens. Site Jean SUZANNE: Liens. Jean CLAREBOUDT. De Stadshof » Kijima, Saï. Saï Kijima has been living in Europe for 30 years.
His present residence is Basel, Switzerland. He devotes his life to Kalado, a unique system founded by himself. Kalado teaching connects art, bodywork, environmental awareness and the philosophy of empty mind. Saï is not related to any religious or cultural system. Crossing the boundaries between us and within us, is his message. He earns his living with Kalado related teaching and martial arts performance, based on demonstrating existing presence, on maximum openness and natural movement. The dolls – three-dimensional or reliefs – are made of found waste materials like cartons, furniture parts, his own cast off socks and shirts and of driftwood.
Argument - Olivier Fremont Sculptures. Je ne dépose pas l’aquarelle ou l’encre sur le papier ; je ne travaille pas en surface ; d’ailleurs je ne sais tenir ni pinceau ni crayon.
Je m’attaque à l’épaisseur de la matière et à la trace de l’expérience. J’ai eu besoin de ces années pour accumuler de quoi m’autoriser à faire et à m’exposer. Pour paraphraser la nomenclature de François Dagognet : suis-je un dadaïste qui ironise ? Suis-je un plasticien écologiste qui exhibe les restes de l’hyper consommation pour la dénoncer ? Plus intimement, c’est probablement mon rapport au temps et à la dégradation, à la meurtrissure que je mets en jeu : «… l’apollinien qui s’efface devant le dyonisiaque ».
La trajectoire Pendant longtemps, je me suis satisfait d'admirer les voies ouvertes par les autres. Selon les collectes de matériaux et les propositions qu'ils offrent, plusieurs flux avancent simultanément, s'affinent, se séparent et se rapprochent à nouveau. Mon propos n'est pas écologique ni politique. The Estate of David Smith. 20141023 134438. ACCUEIL ENTRE LOIRE ET OCEAN - Corcoué-sur-Logne - Site officiel de la commune. Description de l'association, des activités : "Accueil entre Loire et Océan".
"Cette association a pour objet d’accueillir ou/et d’organiser au domicile de M. Tadiou Szwed et Mme Geneviève Szwed, des activités culturelles, artistiques ou de développement de la personne. Ces activités seront organisées par M.Tadiou Szwed et Mme Geneviève Szwed où ils mettront une ou plusieurs salles de leur domicile à la disposition des organisateurs de telles activités. Cette mise à disposition pourra être, suivant les cas, soit gratuite soit onéreuse. Elle a aussi pour objet important de développer entre les participants des relations de convivialité. Geneviève et Tadiou Szwed 02 28 01 42 14 46 rue la Normandière 44650 Corcoué sur Logne site : Association AELO (Accueil Entre Loire et Océan)
Gustave Miklos. Un Grand uvre caché. Livres, reliures, graphismes.