Jeunes critiques en Avignon - "Comme si de rien n'était" - "The Last Supper" Festival-avignon.tv. Ahmed El Attar, Samuel Hachache, Eszter Salamon: le point presse d'Avignon du 16 juillet. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. – En savoir plus.
Fermer X acces rapide a la navigation principale acces rapide a la navigation secondaire acces rapide au contenu acces rapide au contenu de droite acces rapide au footer Recevez La Lettre de France Culture. Avignon 2015: le spectacle le plus satirique. Avez-vous déjà vu... un spectacle qui se déroule pendant un repas, avec pour ambition de brosser les pires travers de la haute bourgeoisie égyptienne ?
Dans la série "Le spectacle le plus... Falaki Theatre - Le Caire - Facebook. Orient Productions - Société de production du spectacle. Hussein Baydoun au cinéma (Imdb) A Scenography Workshop by Hussein Baydoun. A Scenography workshop by Hussein Baydoun 8-16 September 2013 Falaki Theater, Cairo, Egypt Hussein Baydoun is a Lebanese artist, architect, and scenographer who is known for his unique approach to set design.
Baydoun frequently participates in the creation and development of performances from their early stages with the view that scenography is an essential component to the creation of theatrical work, one no less important than the script. His designs are often inspired by the performance spaces in which he works, where he creates fascinating sets from whatever is available as he challenges conventional notions about theater production, such as in his most recent performance "Alice," which was produced in collaboration with Lebanese playwright and director Sawsan Bou Khaled. [This video is produced by Medrar TV and is featured as part of a new partnership with Jadaliyya Culture.] 100 Copies: Interview with Mahmoud Refat and Hassan Khan. Mahmoud Refat is the founder of a small, independent music label in Cairo called 100 Copies Music.
As the name implies, they press just 100 CD copies of each release, showing true dedication to the “alternative” identity. The music is a range of experimental, electronic sound creations. One of the label’s first and most prominent artists is Hassan Khan. In fact, it was a year-long experimenting process between Refat and Khan that led to the creation of 100 Copies.
In Cairo, in August, 2011, while researching Afropop’s “Cairo Underground” program, Banning Eyre and Sean Barlow visited both Refat and Khan in their home studios and discussed their work and the unusual musical niche they inhabit in Cairo. Mahmoud Refat: My name is Mahmoud Refat. Ahmed Al-Attar : Cette fois-ci, le metteur en scène l’a emporté sur le gestionnaire. Ahmed Al-Attar : Cette fois-ci, le metteur en scène l’a emporté sur le gestionnaire Directeur du festival D-CAF, du Studio Emadeddine et de la boîte de production Orient, le metteur en scène Ahmed Al-Attar a fait un retour aux planches en présentant ses deux dernières créations dans le cadre du D-CAF.
Al-Ahram Hebdo : Pourquoi avez-vous choisi de présenter, dans le cadre du festival D-CAF, un extrait de 20 minutes de votre pièce, encore inachevée, The Last Supper (la Cène) et de reprendre une autre pièce dont la création remonte à 2009, The Importance of Being an Arab (le fait d’être un Arabe) ? Ahmed Al-Attar : Cette année, on s’intéresse davantage à des performances très diversifiées, et on focalise sur la création artistique au Moyen-Orient. C’est pour cette raison qu’on invite des responsables et des délégués pour découvrir des spectacles différents.
On essaye de consacrer la dernière semaine du D-CAF au théâtre, afin d’offrir à nos invités l’occasion de suivre les nouveautés. Culture and Conflict. Egypt.
Euromed Cafè - Ahmed El Attar. « Un conseil » Ahmed El Attar, metteur en scène, traducteur et auteur dramatique indépendant réside en partie à Paris et travaille au Moyen Orient.
Il est le fondateur et directeur artistique de la compagnie théâtrale indépendante du Temple en Egypte. Il est par ailleurs, détenteur d’une maitrise en théâtre de l’université du Caire et d’un DESS en gestion culturelle et artistique de l’université de Paris III Sorbonne Nouvelle. ‘Maman je veux gagner des millions’ est son dixième spectacle. Ses deux spectacles précédents sont ‘La vie est belle ou en attendant mon oncle d’Amérique’ et ‘Sur le chemin de nulle part, un voyage Cairote pour les touristes et les amoureux’, qui a aussi écrit et produit, ont été présentés en Egypte, Jordanie, Liban, Portugal, Allemagne et en Suède. Un bar sombre qui ressemble à une grande cave. En premier plan, une table avec un homme assis de profil. . - Je n’arrive pas à croire qu’elle soit partie vers l’Est ? (Silence, chacun prend une gorgée de bière) On the importance of being an Arab.