background preloader

Régates sur le Lac du Der

Facebook Twitter

Windsurfder - accueil. Quatre Maraudeurs aux Six Heures du Der. Les «Six heures du Der» deviendront-elles un rassemblement d’automne traditionnel sur deux jours pour les Maraudeurs ? A nous tous et toutes d’écrire l’histoire. En tout cas, quatre équipages ont fait le déplacement les 4 et 5 septembre. Pour leur plus grand plaisir !

300 % ! C’est le taux d’accroissement du nombre de Maraudeurs participant aux Six heures du Der entre 2008 et 2010. Seul équipage de Maraudeur présent pour l’édition 2008 des Six heures sur Rovan, nous avions été rejoints par Anne et Didier (Antistress), Francis et Cécile (Eliot) l’an passé. Un lac bien sous tous rapports Naviguer sur le Lac du Der est vraiment agréable. La nature est ici très préservée : 4800 hectares d’eau et 77 kilomètres de rivage au milieu d’un écrin de forêts et de prairies, bocage en prime. Quoi ? Deux jours de navigation Pas encore partant ? Que me dites-vous ? Ah !

Franchement, l’ambiance de la régate du dimanche est conviviale. Plaisirs du rassemblement Voilà, vous savez tout. Classements : National 2009. Il a eu lieu comme prévu sur le lac du Der. Belle météo : du soleil et du vent. Beaucoup de plaisirs pour tous, quelques dessalages.... rien de bien grave ! Excellent accueil du YC du Der. Pour être un beau National, ce fut un beau National ! Un temps superbe. Du vent (certes parfois musclé, mais au moins, il y en avait !!!). Podium : 1 - La Sardine : Denis Vogel, Jean-Luc Tabouillot 2 - Loya : Brigitte et Patrick Dossmann 3 - Antistress : Didier Gourdaut, Anne Galland La Sardine et Loya, à égalité de points, ne sont départagés que par une 3ème place de premier contre une place de second à l'issue de la 2ème manche.Bravo à tous Résultats officiels FFV Déroulement de l'épreuve, par A.Chanet Merci au CVD qui en assure la publication. et Résultats commentés par Antoine Boutron.

Un chavirage ordinaire. L’eau est claire et agréable à la baignade. Face au vit de mulet, les pieds en direction des barres de flèches, je récupère l’extrémité de la drisse en veillant à ce que le spi reste bien dans son sac. Je m’assure surtout à ne pas me retrouver moi-même prisonniers des bouts qui oscillent au gré des mouvements de la coque.

Drisse de spi en main, je remonte en contournant le livet du bateau. J’arrive au bouchain et enfin, tête hors de l’eau, je respire. Je donne la drisse de spi au bateau de sécurité. On espère que le bras de levier issu du capelage permettra enfin de redresser « La Virgen de Covadonga ». Ce matin le vent souffle généreusement. J’ai l’intention de naviguer tranquillement et le bateau est réglée pour un temps de demoiselle, tout va bien. La ligne est franchement bâbord et c’est donc bâbord amure que Margaux et Moi lançons la « Virgen de Covadonga » pile au top départ, sur ce que nous croyons être la ligne - instructions relues, le bateau viseur ETAIT LA MARQUE. Calendrier des régates. Le site officiel du Lac du Der. Le Lac du Der, un atout touristique.

Lac du Der-Chantecoq. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Avec une superficie de 48 km2, il est le plus grand lac artificiel d'Europe[4], en excluant les lacs de barrage. Il est par ailleurs le plus grand lac artificiel de France métropolitaine, toutes catégories confondues[5]. Géographie[modifier | modifier le code] Carte du lac du Der-Chantecoq. En contrebas des 20,3 km de digues qui entourent le lac[2] se trouvent les villages de Giffaumont-Champaubert (au sud) et Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement (au nord).

Le lac s'étend aussi sur le territoire des communes d'Arrigny, Larzicourt, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière et Châtillon-sur-Broué. À proximité, s'étendent le bois Sécant, celui des Moines et celui de l'Argentolle ainsi que la forêt domaniale du Der ; on y trouve également les étangs des Landres, du Grand-Coulon et de la Forêt. Le lac du Der est peu profond puisqu'il atteint au maximum de 18 m de fond, pour une moyenne de quatre à sept mètres[1]. Hydrologie[modifier | modifier le code] Blog FiloDer. Videos régates. Yachting Club du Der. C.N.A.Der. Club nautique de Giffaumont. Association Open500 0pen570. Chitry Cup Festival Open 500. Video Open570(2006) Webcam Giffaumont. Baston - Vent en temps réel. Vent & temps St. Dizier. Lac du Der.

Saint-Dizier, France Météorologie. TROPHÉE "BREIZHSKIFF" Blog UFOLEP. France Open Skiff, étape N°1 Lac du Der 48 équipages à bord de voiliers surprenants sont attendus les Samedi 23, Dimanche 24 et Lundi 25 Avril 2011 pour une régate sur le Lac du Der. C'est le plus grand rassemblement de skiffs en France. Cette épreuve s'inscrit dans un Championnat de France Open affilié à la Fédération Française de Voile et nécessite une organisation de circonstance : Président du Comité de Course et Arbitre national.

La dimension compétitive vient accroître les prouesses des régatiers dans la détermination de leur choix tactiques, stratégiques et la prise en compte de l'adversaire : un vaste programme et des images surréalistes sur un plan d'eau intérieur. Formulaires téléchargeables :link ; link Partager l'article ! InShare. Video Skiff2007. Video Ycder Openskiff2007. Video Skiff2007 - France 3. France Open Skiff 2011. 51 bateaux classés, 6 nationalités, 100 litres de bière écoulés, une météo estivale et de la bonne humeur à revendre : malgré un vent aux abonnés évanescents, l’édition 2011 du France Open Skiff au lac du Der s’avère être un grand succès !

Cette régate était inscrite au calendrier de l’Eurocup MPS, et 10 Mustos y ont participé en se fondant dans l’intersérie : départ commun, et classement spécifique Musto en supplément du classement intersérie. Mais le gros atout de cette régate, c’est aussi la mise en place d’un coaching, et cette année Graeme Oliver avait fait le déplacement pour entrainer les solitaires expérimentés (RS100, RS700, MPS), avec le soutien logistique de la classe MPS.

Vendredi a été consacré aux réglages et au manoeuvres : le matin, bateau couché pour comprendre le réglage des lattes, puis démonstration de manoeuvres à terre. Mise en oeuvre sur l’eau l’après-midi, où chaque participant a été filmé pour être analysé le soir en débriefing. French Musto Skiff Event. Photos © Tania Samus / www.photoskiff.com 51 boats on the line coming from 6 different countries, 100 litres of beer drunk, sunshine and heat, and a great mood all the time, the 2011 edition of the France Open Skiff event was a great success! This regatta belongs to the MPS Eurocup circuit, and 10 mustoskiffs (that's 8 more than last year!) Had travelled to join the other classes on the races. Starts were common, and a separate MPS ranking was extracted from the general handicap ranking. But another big thing on this year edition was coaching sessions, with the great Graeme Oliver being with us to train and coach the singlehanders asymetrics (MPS, RS700, AC10 ans RS100).

This was possible thanks to the financial help from the MPSCA, and also from our sponsor Schüco Benelux and from the accomodation organiser (called the UFOLEP). This allowed to ask for a truly symbolic price of 10€ per sailors for the whole week-end coaching! See what happend to the wind the next day...