Afterclasse : exercices et fiches de révisions gratuits - 6e à Tle. Banque d’outils de base en mathématiques. Mise à Niveau V Doc1 (page d'entrée 1) Soutien scolaire gratuit - Sommaire. SUITE À LA DISPARITION DE FLASH DE NOS ÉCRANS, IL FAUT DÉSORMAIS UTILISER LA NOUVELLE VERSION (Sans FLASH) Soutien scolaire gratuit - Ressources pour l'école élémentaire - Activités en ligne - Cours en ligne - Fiches imprimables Mathématiques - Français - Histoire - Géographie - Sciences Rechercher dans cette école : Des ressources théoriques et pratiques dans presque tous les domaines : Toutes les activités triées par classes : Des défis pour toutes et tous dans tous les domaine : La Clé du Dirlo est toujours en vente !...
Rendez-vous dans la Boutique de l'école ^^ !... Copyright J'ai créé cet espace pour partager mon travail et en faire profiter le plus grand nombre. En effet, comme tout site, "L'école du Dirlo" relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Si vous souhaitez utiliser mon travail d'une autre façon, merci de me contacter.
Jeux et ateliers de calcul. Cartes à pinces - soustractions Cartes à jetons L'élève prend une carte et la complète avec le 1er nombre en perles, jetons ou autres...
Puis, il ôte le second nombre. Par exemple, dans 5 - 3, il pose 5 jetons et en retire 3. On peut aussi utiliser le feutre woody ou velleda en barrant le nombre à enlever. Mes élèves recopient ensuite leurs résultats dans le cahier du jour. Soustraction de dizaines et unités Prémices de la soustraction posée. Fiche de suivi. Cartes recto verso - ERMEL. Voici les cartes que j'ai créé à partir du ERMEL CE1.
Règle du jeu : Le jeu se joue à deux. Les cartes sont établies sur la table coté « recto » visible. Un enfant propose une carte question ; l’autre enfant répond. On retourne la carte : si la réponse est correcte, l’enfant qui a répondu prend la carte, sinon, la carte est reposée dans le jeu. Les rôles sont échangés à chaque coup. Celui qui a le plus de cartes à la fin de la partie a gagné. Cartes recto - verso --- Décomposition de 5 Cartes recto - verso --- Décomposition de 10. f7uwQfPMO 00AJhZ 2jMRkswq1k. 4MZEWZbub9Ic2yC5ha8k8ht56ts. Maths CP-CE1-CE2. L'Addition : Fiches à imprimer PDF. L'un des objectifs du cycle 2 est d'apprendre les techniques opératoires de l'addition, de la soustraction et de la multiplication pour ensuite résoudre des petits problèmes faisant intervenir ces opérations.
Cette page concerne l'addition et plus particulièrement l'addition posée telle qu'elle est vue en CP, CE1 et CE2. Les exercices de cette page sont progressifs, ils commencent par la résolution de petites additions entre nombres à deux chiffres avec calcul sans retenue. Vient ensuite des additions avec retenues entre deux nombres qui comportant trois ou quatre chiffres puis des additions avec retenues entre trois nombres à deux, trois ou quatre chiffres. Ces fiches d'exercices sont au format PDF, vous pouvez les imprimer gratuitement ou alors les télécharger et les enregistrer sur votre ordinateur.
Les exercices de cette page peuvent également être faits en ligne (Additions en ligne). Operation pack quatre operations. Fiche entrainement operations additions. 84163v2. Cours & fiches 6eme - Bienvenue Jeu Set et Maths. Voici l'occasion de faire du calcul mental et travailler avec les nombres relatifs, les fractions et les équations !
- Pour convertir en degrés Fahrenheit une température donnée en degrés Celsius, il suffit de multiplier par 1,8 puis d'ajouter 32 au nombre obtenu. - Pour convertir en degrés Celsius une température donnée en degrés Fahrenheit, c'est un peu plus dur... En réfléchissant un peu, il suffit de soustraire 32 et de diviser par 1,8 le nombre obtenu soit C=(F−32):1,8 Vous venez d'utiliser les équations ! Alors, est ce qu'à 100°F, l'eau boue ? Calculons ... 100−32= 68 puis 68/1,8 ≈ 37,78 et à 37,8°C c'est à peu près la température de notre corps même avec le sang chaud ! Activités pédagogiques. Fichier de remédiation en mathématiques. OutilsREMEDIATIONmath. Apprendre par le jeu en mathématiques. Champ lexical du jeu action, stratégie, système, tactique, spéculation amusement, babiole, bricole, distraction, divertissement, délassement, frivolité, futilité, jouet, passe-temps, plaisanterie, plaisir, récréation, assortiment, choix, concours, loterie, tombola, ludisme, marge.
Le jeu en maths : L’activité de jeu, renvoie à l’idée de loisir avec une dimension de plaisir à jouer, d’investissement librement consenti dans un contexte de convivialité, de marges d’initiatives pour imaginer des éventualités « imprévisibles » (créativité). Ainsi, promouvoir des activités de jeu en classe de mathématiques c’est aller contre l’image « trop sévère » des maths auprès de certains élèves.
Mais ce n’est pas là, le seul argument en faveur de l’introduction du jeu en mathématiques. Pourquoi introduite l’idée de jeu dans les activités mathématiques ? Par l’intérêt pour les situation de jeu il s’agit de contribuer à introduire l’enjeu pour l’activité mathématique. Différents types de jeux. Automaths : mathématiques pour le collège. Automaths : mathématiques pour le collège. Mathématiques.