Le séisme japonais de mars 2011. La leçon de Fukushima : Nucléaire : suicide, mode d'emploi 14 mars 2011 - 31 mai 2011.
Origine de la Franc maçonnerie féminine. La Franc maçonnerie moderne trouve son origine en Angleterre, dans une coutume dénommée « acceptation » qui consistait à recevoir, dans un cercle de Maçons opératifs, en qualité de membres honoraires, des personnes étrangères au Métier. • Les premières loges spéculatives Au fil des années, avec le déclin des loges opératives, ces maçons "acceptés" privilégient le travail sur les idées plutôt que celui sur la construction matérielle.
Deux ou trois exemples connus du XVIIème siècle montrent aussi des loges qui sont d’emblée spéculatives. Végétaux classés par ordre alphabétique. Jean Pierre Petit, Astrophysicien. Kabbale et ésotérisme hébraïque. Loge maçonnique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Loge. Franc-maçonnerie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le mot franc-maçonnerie désigne un ensemble de phénomènes historiques et sociaux très divers formant un espace de sociabilité[1] qui recrute ses membres par cooptation[2] et pratique des rites initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir. Difficilement traçable historiquement, elle semble apparaître en 1598 en Écosse[3] (Statuts Schaw), puis en Angleterre au XVIIe siècle. Elle se décrit, suivant les époques, les pays et les formes, comme une « association essentiellement philosophique et philanthropique », comme un « système de morale illustré par des symboles » ou comme un « ordre initiatique ».
Organisée en obédiences depuis 1717 à Londres, la franc-maçonnerie dite spéculative – c'est-à-dire philosophique – fait référence aux rites des Anciens Devoirs de la maçonnerie dite opérative formée par les corporations de bâtisseurs qui édifièrent, entre autres, les cathédrales[4]. Histoire[modifier | modifier le code] MainCachée pour les hauts grades. La "main cachée" est le rituel du degré de l’Arche Royale en franc-maçonnerie c'est-à-dire le 13è degré du Rite Ecossais ou le 7é degré du Rite de York.
Le rituel du degré de l’Arche Royale ordonne le retour à Jérusalem. « Maitre du Second Voile: « Trois Excellents Maitres vous devez avoir été, ou vous n’auriez pas pu venir; mais vous ne pouvez aller plus loin sans mes mots, signe, et ma parole d’exhortation. Mes mots sont Shem, Japhet, et Adoniram; mon signe est cela: (pose la main sur sa poitrine); c’est l’imitation de celle donnée par Dieu à Moïse, quand il lui a ordonné de mettre sa main sur sa poitrine, et, la sortant, elle devint aussi lépreuse que la neige. Ma parole d’exhortation est explicative de ce signe, et se trouve dans les écrits de Moïse, à savoir, le Quatrième chapitre d’Exode »:« Mets ta main sur ta poitrine.
MainCachée pour les hauts grades. La Main Maçonnique 1/2. Retour sur la technique maçonnique de la noyade médiatique. Dimanche 25 mars 2012 7 25 /03 /Mars /2012 14:25 Le blog de la France pittoresque a publié un article, intitulé "Redoutable parade à la révélation du secret des francs-maçons vers 1750", qui rapporte un procédé employé par la franc-maçonnerie au XVIIIe siècle consistant à noyer la vérité sous un amoncellement de publications mensongères : cet "amas d'iniquités" que dénonçait le pape Grégoire XVI dans son encyclique Mirari vos (1832), destiné à empêcher le surgissement de la vérité, au sein d'un public que l'on souhaite voir définitivement plongé dans l'ignorance.
Comme nous l'avons déjà rapporté sur Christroi (ici en 2011 ou là en 2007), cette technique est plus que jamais utilisée aujourd'hui, s'agissant par exemple tout ce qui touche au Nouvel ordre mondial avec l'accumulation de sites internets dits "complotistes". Source de l'article: Le cartel de la réserve fédérale: les franc-maçons et la maison Rothshchild. Première partie : Le cartel de la réserve fédérale: les huit familles En 1789, Alexandre Hamilton devint le premier secrétaire au trésor (NdT: ministre des finances) des Etats-Unis d’Amérique.
Hamilton était un des nombreux pères fondateurs qui étaient franc-maçons. Il avait des relations étroites avec la famille Rothschild, qui était propriétaire de la Banque d’Angleterre et était le leader du mouvement franc-maçon européen. Sociétés secrètes (Les) et la mort de Louis XVI : témoignage posthume d’un baron de l’Empire. C’est dans le second volume de son Jadis qu’en 1907 l’historien et spécialiste incontesté de la période napoléonienne Frédéric Masson, entré depuis peu à l’Académie française — il en deviendra le secrétaire perpétuel en 1919 —, évoque le témoignage de René des Genettes, baron de l’Empire, membre de l’Institut de France et médecin en chef des Armées, ayant trait à l’implication des sociétés secrètes dans la mort de Louis XVI et qu’il avait consigné, peu avant sa mort, dans un tome non publié de ses mémoires.
Ecoutons Frédéric Masson. Il a écrit des mémoires, Souvenirs de la fin du XVIIIe siècle et du commencement du XIXe, dont, avant sa mort, il avait publié deux volumes. Un troisième était alors en cours d’impression ; vingt-trois feuilles en étaient tirées ; par avarice, dédain ou insouciance, ses héritiers ne les complétèrent point ; ils mirent au pilon les trois cent soixante-huit pages.
Walt Disney était membre de l'ordre de Demolay. Lorsque l'on parle de Walt Disney, la plupart des gens pensent au "monde merveilleux de Disney", aux contes et aux dessins animés qui ont bercé leur enfance.
Mais qui était réellement Walt Disney ? Il était membre de l'ordre de Demolay, aussi appelé Demolay International un ordre para-maçonnique qui tire son nom de Jacques De Molay, le dernier Grand Maître des Templiers, mort sur le bûcher pour magie noire et idolâtrie (Baphomet). Son appartenance à cet ordre pourrait expliquer pourquoi Walt Disney a conçu un club privé élitiste du nom de club 33, Qui ne fut ouvert au public que six mois après sa mort.Le chiffre 33 se réfère aux 33 degrés du rite écossais de la franc-maçonnerie, un degré qui révèle la vraie raison d'être de cette secte occulte.