Téléchargements. Téléchargements Téléchargements les plus populaires Accessoires (16) » Jeux de rôle (13) » Magazines et webzine (7) » Les commentaires sont clos. Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.Rejoignez 3 autres abonnés Switch to our mobile site. Scriiipt - Culture JDR RPG - Jeu de Role - Culture Ludique. Ambiances JDR. Conversion De Milles en Kilomètres - LetConversion. Comment faire pour utiliser l'outil? Cet outil est conçu pour le rendre facile pour vous dans la conversion de milles en kilomètres et vice versa. Voici un petit guide sur la façon de l'utiliser: 1. Entrez la valeur dans la boîte. Par exemple: 10 2. Manuel de Calcul Vous pouvez convertir de mille en kilomètre en multipliant le nombre de mille avec 1.609344 (1 mi = 1.609344 km). Mille Mille est une unité non-métrique de longueur. 1 mille = 1.609344 kilomètre ( 1 mi = 1.609344 km )Singulier: millePluriel: milles Kilomètre Kilométrage est l'une des unités les plus courantes métriques de longueur ou de distance. 1 kilomètre = 0.621371 mille ( 1 km = 0.621371 mi )Singulier: kilomètrePluriel: kilomètres Convertisseurs en d'autres langues Vous pouvez trouver les convertisseurs dans d'autres langues ci-dessous:
Guide du Maître de Jeu salaud. Et le plus beau dans tout ça, c’est que vos joueurs se laisseront faire.* Parce qu’ils veulent une lutte âpre et loyale, des défis difficiles à relever. Lancez les dés derrière l’écran… et mentez. C’est une évidence, alors je ne vais pas approfondir. (C’est la bonne vieille théorie du « Je ne tue un des PJ que s’ils font n’importe quoi et le méritent ») Le principe est d’expliquer auparavant aux joueurs que vous pensez que que le réalisme doit être total pour que la partie ait un sens – et que par conséquent vous ne truquerez jamais un jet pour tricher en faveur des joueurs.
Et entraînez-vous à dire sans broncher: « Désolé, [Machin], l’orc a obtenu un 20 naturel au toucher… ». Comprenez les règles de résurrection En médiéval-fantastique, les sorts ou les rituels de résurrection et de réincarnation sont trop souvent utilisées par des MJ sans volonté pour permettre aux joueurs d’échapper aux conséquences de leurs actions. Ne les laissez pas faire. . « Le prêtre ne comprend pas. Pièges mortels. L'importance de la nourriture. La nourriture est sans doute quelque chose d’important quand on pense aux rôlistes.
En fait, une séance de JdR qui ne serait pas interrompue par une pause pour un remplissage de verre (la caféine est vitale, la Moutain Dew [NdT1] populaire, et il s’avère que j’aime le Coca Light) et pour une livraison à domicile (le traiteur chinois a du succès, la pizza est un grand classique), serait à peine imaginable. Mais en ce qui concerne les personnages, la nourriture est soit considérée comme une pièce d’équipement nécessaire (à côté des pitons et de la boîte de bougies), ou comme un élément de décor aidant à la description d’une scène (la salle de banquet, encombrée par la carcasse d’un sanglier abattu, et les servantes versant de l’hydromel de leurs brocs en étain). Dans la vraie vie, la nourriture est un élément essentiel de la culture, de la société et de la socialisation ; elle s’accompagne d’un ensemble complet de coutumes, d’histoires et de nuances. Au commencement Digestif Bon Appétit! Documents et aides de jeux.
Sur une proposition de Kikouk, un des lecteurs de ce blog, voici un article sur l'art de la cartographie, surement le premier d'une série de quelques "tutoriaux" de création de cartes. C'est le maître cartographe Kikouk lui même qui a rédigé ces tutoriaux, et j'ai servi de cobaye pour voir s'ils fonctionnaient bien. C'est un peu technique, mais les logiciels sont gratuit et le résultat est plutot chouette en y mettant un peu d'efforts... Attention tout de même : certains des outils (palettes, brosses) utilisés ne sont pas des fichiers à licence ouverte : dans le cas où vous souhaiteriez publier ou faire une utilisation commerciale de vos cartes, vérifiez bien les situations de tous les ayants-droits !
Ceci étant dit voici le coeur du sujet : premier épisode comment faire un fond de carte ou de parchemin qui ait un air bien vieillot, je laisse la parole à Kikouk ! Avoir une carte pour savoir où on se situe, on ne le dira jamais assez, c’est vraiment très pratique ! Par quoi commencer ? . Créer un scénario en travaillant par association d’idées.
Quand l’inspiration vient à manquer pour la suite de vos scénarios ou de votre campagne, le meneur peut utiliser diverses techniques de créativité, et aujourd’hui voici un exemple d’utilisation de la technique des associations d’idées. L’art et la manière d’associer des idées La technique en elle-même est très simple, il suffit de suivre les étapes suivantes : Choisir 2 mots au hasard, dont au moins un adjectif. Le plus simple pour cela consiste à ouvrir aléatoirement un dictionnaire et à choisir le mot qui vous marque le plus quand vous jetez un premier regard sur la page. Attention, il vaut mieux utiliser un dictionnaire réel papier, plutot que Wikipedia car cette dernière renverra des articles d’encyclopédie et non des mots.Les 2 mots étant associés, à quoi cette association vous fait penser ?
Un exemple : Anesthésie énergétique Médiéval fantastique : l’énergie dont on parle ici pourrait être une force divine ou magique. Des idées sous le coude Quartz rupestre Rat pratique Schéma creux. 10 éléments indispensables à toute campagne de cape et d’épée. Un article de Dariel R.A. Quiogue J’étais en train de préparer mes notes pour une campagne de cape et d’épée en PBEM, et l’une des premières choses que j’ai faite a été de me demander : « Qu’est-ce que je veux dans ma partie ? Comment puis-je lui donner la saveur des films de cape et d’épée comme les Trois Mousquetaires ? » Le résultat de cette réflexion, c’était une liste de dix éléments qui, ensemble, définissent pour moi d’où vient l’ambiance de ces films et ce qui fait que je les aime. Voici donc ma liste, accompagnée de quelques-unes des idées que m’ont inspiré ces éléments.
Compagnons de cape et d’épée Un pour tous et tous pour un ! Ces compagnies existeront en général dans le but de combattre — soit pour une cause, soit contre quelque chose; ainsi, des groupes militaires, des sociétés secrètes ou rebelles, et des bandes de hors-la-loi ou de pirates s’opposant à une tyrannie font de bons points de départ. Idées: Histoires de Haute Société Idées : Beuveries Histoires d’amour. Ivresse. Aide de jeu roleplay: l'ivresse des personnages-joueurs Remarque: cette aide de jeu est issue d'un mail à peine retouché, où devrais-je dire d'une chaîne de mails qui circula après le 1er janvier 2000.
Son auteur en conséquence restera inconnu, mais ayez une pensée pour remercier ce grand scientifique. Soit vous êtes MJ et les personnages des PJ qui s'attablent dans une auberge et boivent, inconscients du danger, une boisson alcoolisée. Mesquin comme sont tous les MJs, vous allez demandez un test de résistance à l'alcool, ou ce qui s'en rapproche le plus dans le système de jeu que vous utilisez. Soit vous êtes joueur et votre personnage prend un troisième verre... Le MJ ou des échecs aux tests de résistance vous font passer d'un stade au stade "supérieur". Stade 1: INTELLIGENT. Et bien sûr la personne à qui vous parlez est totalement dans le faux. Technique: malus de -20%.à tous les tests dépendants des caractéristiques intellectuelles ou mentales (Volonté, Intellect, etc.) Stade 2: BEAU.
6 questions à se poser pour préparer un scénario. Cette semaine une technique de création de scénario, reposant sur les « bonnes » questions à se poser en tant que meneur pour préparer une séance de jeu de rôle. Elle a été très rapidement évoquée lors de l’article sur le Mind Mapping (car elle se marie justement très bien avec cette méthode d’organisation des idées) mais là voilà en détail. Les bonnes questions Il s’agit du questionnement dit « Quintilien », autrement dit se poser les questions suivantes sur le scénario et l’histoire en train d’être préparée : Qui ?
Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? (Et éventuellement Combien ?) Elles peuvent être utilisées pour brainstormer (éventuellement avec l’aide d’un support de type Mind Map) le contenu du scénario. L’autre utilisation de ces questions, peut être, après l’écriture du scénario, de vérifier a posteriori si tous les éléments sont en place pour faire jouer une histoire intéressante, logique, cohérente et construite. Qui ? La question « Qui ? Quoi ? La question « Quoi ? Quand ? Où ? Faire un plan d'un donjon en 5 minutes - Dé roulant, le blog rôliste de YoYo. Samedi 17 juillet 2010 6 17 /07 /Juil /2010 22:07 J'ai trouvé un petit guide sur le forum RPGHost pour réaliser le plan d'un donjon vite fait bien fait avec GIMP. Enfin, à la base ce guide est destiné à faire un donjon, mais en jouant sur les formes et les textures on peut très bien faire toutes sortes de plans. Bon, c'est assez simple, surtout si on connait un peu GIMP. Le résultat est plutôt convainquant, pas forcément top niveau, mais tout à fait acceptable pour faire des aides de jeu à distribuer à vos joueurs en n'ayant pas honte de dire "C'est moi qui l'ai fait !
" Ci-dessous vous retouverez ce tutoriel pas à pas, en français, avec quelques modifications perso. Donc pour suivre ce guide il vous faut l'excellent logiciel gratuit GIMP, et c'est tout. Etape 1 Pour l'image de fond j'utilise l'image d'une vieille feuille de papier, de type parchemin. Donc commencez par ouvrir l'image de fond avec GIMP. Etape 2 Créez un nouveau calque pour contenir le sol. Etape 3 Etape 4 (optionelle) Etape 5. Dave's Mapper | RPG Map Generator. Créer des scénarios avec la technique de l'intrigue renversée. Pour créer des scénarios qui sortent des sentiers battus et qui surprennent vos joueurs, une technique possible est celle dite de l’intrigue « inversée ». Inspirée du « reverse brainstorming » elle peut être adaptée à la création de scénarios et d’intrigues pour arriver à des concepts originaux pour vos parties.
Comment utiliser cette technique ? Il faut pour cela disposer d’une intrigue déjà existante. Ce peut être ce que vous avez de prévu pour le scénario, mais ce peut être aussi une intrigue d’un scénario passé, qui prendrait alors un nouvel angle d’attaque et deviendrait une toute nouvelle histoire. Mind Mapping et jeu de rôle : la création d’un scénario. Après un article très commenté sur l’utilisation du Mind Mapping pour la prise de notes en cours de partie, voilà quelques idées pour appliquer cette technique à l’écriture et la création d’un scénario de jeu de rôle.
Bien sur, il serait difficile de présenter une technique complète de A à Z en un seul article de blog, mais voici quelques pistes pour aller plus loin et être plus créatif avec le Mind Mapping. Pour ceux qui auraient loupé l’épisode précédent, avec quelques rappels sur le Mind Mapping, vous pourrez le trouver ici. Collecter les idées La première phase de l’écriture d’un scénario ou d’un brouillon, quelque soit la méthode, est une recherche d’idées. Même la moins préparée des improvisations doit se reposer sur quelques idées solides, pour emmener les joueurs à l’aventure. Le Mind Mapping offre une méthode visuelle pour « brainstormer » ou « brainwriter » (brainstorming à l’écrit) les idées et les développer de façon logique au brouillon. Organiser les idées. Www.le-scriptorium.com/uploads/file/Articles/creerununivers.pdf. La Scénariothèque. Bienvenue au Bastion rôliste. Pirates, Stories and Legends. I am a teller of pirate stories and legends.
For about twenty years I have been featuring performances of storytelling and magic with the title, "Yo! Ho! Ho! Pirate Tales! " In that time, the presentation has undergone several changes. More recently, I have been performing as ‘MASTER SPELLS, PIRATE TALE TELLER’, concentrating on the stories, with just a minimum of magical illustration to add a little variety to the performance.
In addition, I now have a presentation of Pirate Story Workshops for children. In March 2005, I presented a series of these events at a number of Liverpool branch libraries. - Check out Yo! For details. Over the years I have read many books on the subject of pirates. The Revenge of Emmy Tot! Some of the above stories can be heard on my C.D. Here is an additional website link, it is calledStory Lovers.
And: this one: You will find lots of further information here.BACK TO HOME PAGE. Pirates & Corsaires : les questions que tout le monde se pose à propos des pirates et corsaires. Posez votre question si la recherche est infructueuse Les 20 dernières Questions/Réponses Question de nba (27.10.2013) : D'où vient l'idée du X qui signale l'emplacement d'un trésor ? R: Le X signalant l'endroit où est caché le trésor est l'un des symboles pirates les plus connus. Il s'agit simplement d'une pure invention du célèbre écrivain Robert Louis Stevenson, dans son roman l'Île au Trésor.
Pour la petite histoire, Lloyd Osbourne - le beau-fils de Stevenson - était occupé à colorier une carte d'une île qu'il avait dessiné, lorsque Stevenson entra et se pencha sur son épaule et se mit à la détailler en parlant de l'Ile du squelette, la colline de la Longue-Vue, les troix croix rouges, et le fameux trésor sous la croix ! Quand on pense à la carte tracée de mémoire par Stevenson, elle ressemble à cote de Point Lobos, près de Monterey en Californie. Question de obey (27.10.2013) : Qui était le Capitaine Singleton ? Voilà ce qu'indiquent les pays "civilisés". R: Il s'agit du timonier.