background preloader

CRIMES RITUELS

Facebook Twitter

Gabon : Le Pacte Avec le Diable D'Ali Ben Bongo Ondimba. Jocktane - #Gabon #OpGabon #Justice #CrimeRituels... Crimes rituels : sur l'autel de la puissance et de l'impunité. Après une onction à l'essence et au gros sel, cette fillette est symboliquement découpée à la m© Gwenn Dubourthoumieu Enfants kidnappés, albinos massacrés, cadavres mutilés...

Crimes rituels : sur l'autel de la puissance et de l'impunité

Pour s'attirer fortune et pouvoir, certains monnaient cher cérémonies macabres ou trafics d'organes. Enquête sur un scandale qui, étrangement, refait surface avant chaque élection. C'est une litanie fortement déconseillée aux âmes sensibles, un long martyrologue dont les journaux du continent font leur miel, la chronique d'une barbarie ordinaire et terriblement actuelle. Dimanche 25 mai 2014, quartier Mimboman, à Yaoundé, Cameroun : pour la troisième fois en deux semaines, le corps mutilé d'une jeune femme est découvert, gisant dans les broussailles, à quelques dizaines de mètres du terrain vague où, il y a un an et demi, sept de ses soeurs d'infortune avaient été éventrées. >> Lire aussi : Swaziland : les Albinos dans la peur des crimes supersitieux avant les élections.

Gabon - Cameroun : à quand une chasse aux véritables sorciers. Des centaines de personnes avaient manifesté à Libreville en 2013.© CELIA LEBUR / AFP Au Gabon et au Cameroun, les autorités avaient promis la fin de l'impunité après une série d'assassinats liés à des crimes rituels en 2013.

Gabon - Cameroun : à quand une chasse aux véritables sorciers

Las, un an plus tard, la justice reste incapable de juger les commanditaires. Achille Obiang Ndong, 33 ans, a disparu lors d'une partie de chasse à Oyem le 13 août 2012. Le corps de ce Gabonais n'a jamais été retrouvé, mais ceux qui l'accompagnaient ce jour-là ont par la suite reconnu avoir prélevé ses yeux, sa langue, son sexe, ses orteils et ses oreilles pour 800 000 F CFA (1 220 euros), raconte sa soeur, Arlette, qui s'est battue pour découvrir la vérité. Achille est une victime parmi d'autres des crimes rituels qui frappent régulièrement les pays d'Afrique centrale.

Les bourreaux présumés d'Achille croupissent aujourd'hui en prison. Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique. Gabon - Cameroun : à quand une chasse aux véritables sorciers. Jocktane - #CrimesRituels "Même Jeune Afrique s'en... BICIG Banque Internationale pour le Commerce et l'Industrie du Gabon. #CrimesRituels: Disparitions mystérieuses des camerounais au #Gabon. Le Cameroun serait-il devenu la risée de l’Afrique Centrale?

#CrimesRituels: Disparitions mystérieuses des camerounais au #Gabon

A l’Extrême-nord, la secte nigériane Boko Haram enlève les occidentaux en terre camerounaise et c’est le pays de Paul Biya qui paie la rançon. En provenance de la Centrafrique, des bandes armées détruisent et tuent à l’Est. En Guinée Equatoriale, c’est presque quotidiennement que les ressortissants camerounais sont violentés, spoliés, séquestrés ou expulsés. Selon des sources convergentes, la terre gabonaise avalerait comme dans un mauvais film, les filles camerounaises. Dans la région de Makokou, notamment dans la localité dénommée Djene, il se passe des choses mystérieuses. Des résidentes camerounaises sont repérées à Libreville, demandées en mariage par de mystérieux don juan, mais riches comme Crésus. Liste des filles de nationalité camerounaise portées disparues au Gabon 1- Engonga Sylvie Lakene: Haute Sanaga 2- Minsili Abou’ou Makenzie: Dja et Lobo.

SACRI International. Cameroun - Crime rituel : Un sexagenaire décapité à Dschang. La dépouille de N.

Cameroun - Crime rituel : Un sexagenaire décapité à Dschang

André a été trouvée à proximité de son domicile au quartier Tsinkop. Les agresseurs de ce sexagénaire auraient emporté ses parties génitales. Le commissariat du Ier arrondissement de la ville de Dschang est penché sur un cas délicat ces jours-ci. En effet, ses fins limiers enquêtent sur les circonstances du décès de N. André, agent des Travaux publics à la retraite et dont la dépouille a été trouvée inerte dans la matinée du vendredi 2 août dernier à proximité de sa maison au quartier Tsinkop à Dschang.

Un suspect a déjà été interpellé. Des faits coutumiers ? Rappelons que de l’avis de plusieurs commissaires de police en service dans la région de l’Ouest, les crimes dits rituels font partie des fantasmes préférées de certains criminels. C’est ainsi que l’on se rappelle qu’au mois de décembre 2012, l’élève Libelle Makeu Fongang a été assassinée. «L'état de décomposition avancée du corps n'aurait pas permis aux parents de la victime de le conserver dans une morgue.

Gabon World News Monitor (Français / English) - One click Tool (666) Jean-Elvis Ebang Ondo au Grand Débat d'Africa N°1. Anonymous - Operation Gabon. La semaine du brassard noir contre les crimes rituels. Appel de MME MEYIE-ME-NDONG. Anonymous - #OpGabon: Ritual Killings in Gabon, Africa. STOP AUX CRIMES RITUELS AU GABON!! Parlons-en! Stop aux crimes rituels au GABON !! un MPONGWE vous parle.

Emission "Agora" - Quid des crimes rituels au Gabon - Acte 1. Reportage-gabon-crimes-rituels.